Japan Car

Version complète : [Prelude BA4] C0 "LuLu2" ! | OEM-plus style
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BON ME REVOILA


j'avance très doucement à cause de problèmes d'approvisionnement, longueur de livraison, boulot la semaine, grand coup de marteau sur le doigt la semaine dernière .....


MAIS j'ai quand même pu finir l'avant, et attaquer l'arrière,

et le problème que j'ai, c'est mes amortos neufs!


[Image: P1070705.jpg]
il devrait y avoir une rondelle ici Neutral

sans elle c'est bien la merde Neutral

(à gauche l'origine, à droite KYB)

savez-vous si ça s'achète quelque part? j'imagine que ça aurait dû être fourni avec l'amorto mais non, j'ai juste un sachet avec 2 ecrous......... :'(
Ben la rondelle sur celui de gauche tu ne peux pas la reprendre et la mettre sur le neuf??
alors la rondelle de gauche est sertie, j'ai pu en virer une, elle repose sur 1mm sans véritablement d'angle précis, la rondelle de droite est à 30° et son siège fait 5 bons mm Wink

donc il est possible de l'utiliser mais ce serait un montage fort crado
Mec, ta caisse est une tuerie ! *bave*
C'est une demoiselle lol.

Nickie, purée aucune idée... Sad
Elle retiens quoi au fait cette rondelle??

Car m'est avis qu'elle ne sert pas à grand chose... Mais je peux me tromper... Wink
En général, quand il manque une pièce, c'est mauvais...
(14-09-2014, 06:00:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Elle retiens quoi au fait cette rondelle??

ben toute la tige d'amorto: entre la rondelle et la vis tout en haut, y'à le silent-bloc en caoutchouc, le cache poussière, du coup ça craint un peu pour tout l'effort de l'amortisseur en lui-même Neutral

donc à partir de là, soit je commande une fraise à 60° pour fabriquer une rondelle moi-même, soit je peux avoir directement la bonne pièce...


et bon, pisque je suis là je vais mettre mes dernières photos :

[Image: P1070682.jpg]
voilà donc ce que j'avais sur le feu y'à quelques semaines,


[Image: P1070683.jpg]
bilstein B4 pour l'avant Smile
on peut voir la fameuse rondelle conique à gauche , elle était bien fournie avec les bilstein, mais rien avec les kayaba (les bilstein ne se font plus pour l'arrière sinon j'aurai pris les 4 ... )


[Image: P1070702.jpg]
et la roue est plus au milieu de l'arche qu'avant Smile
par contre je mettrai des pneus plus épais la prochaine fois, pour mieux remplir tout ça et rajouter un micropoil de confort qui pourrait manquer avec les ressorts -40

à l'heure actuelle, bien que la jante soit en 15" (au lieu de 14 voire 13 sur les EX) le diamètre du pneu reste le même que d'origine donc je pourrai reprendre un peu de marge sans faire trop 4x4 ou donk Langue (je ne souscris pas à la mode des pneus taille hyper-basse, ma caisse transcende les modes et les époques Langue )


du coup pendant que j'attendais la livraison des amortos et de quelques conneries genre compresseur de ressort etc, j'ai viré le moduleur d'ALB, sous lequel la caisse était toute rouillée, probablement depuis une ancienne réparation de manouche pleine de coulures de liquide de frein .....


[Image: P1070696.jpg]
j'ai pas pris de photo "avant" mais c'etait vraiment moche

[Image: P1070697.jpg]
apprêt antirouille (rustol AP60)


[Image: P1070701.jpg]
et 2 couches de hammerite antirouille, c'est pas beau, mais là ou c'est, c'est fonctionnel .....
je repeindrai probablement la baie moteur de façon plus pro lors d'une future réfection moteur ou un truc du genre......... pas desuite Langue


la masse qui se trouvait là a été refaite au propre aussi , j'ai changé le câble qui allait à la batterie, celui que j'avais mis etait tout oxydé même à l'intérieur Neutral


reste les supports moteur à refaire, et ça en sera fini des caoutchoucs pourris pour l'avant! Smile



ah, et au passage, voici la gueule des butées à l'avant, enfin celle qui "existait" encore au démontage !
[Image: P1070700.jpg]
c'est celle du coté OK ! :o
on voit qu'elle à déjà pris cher, tellement écrasée qu'elle s'encastre sur le tube de l'amorto Neutral
bon j'ai bossé

[Image: P1070725.jpg]
....

[Image: P1070723.jpg]
............

[Image: P1070721.jpg]

SLAMMED !

à voir si un certain ralentisseur au bled d'à-coté me pose pas de problème Sac


à comparer avec AVANT:
[Image: P1040102.jpg]
Attention avec cette buté, j'en ai eu l'experience il y a tres peu de temps sur la caisse d'un pote, le truc qu'il ce passe quand tu ne la met pas c'est que ta tige d'amortisseurs traverse completement ta coupelle et la voiture ne repose plus que sur le ressort LOL

si sa ce passe a l'arriere ca va mais si sa ce passe a l'avant la tige d'amortisseurs viens taper dans le capot et la tres embettant LOL

Moi j'en ai des dizaine des buté qui vont a cet endroit chez moi LOL

Très jolie lude en tout cas ! Yes
(25-09-2014, 21:36:32)jordanJDM a écrit : [ -> ]Attention avec cette buté, j'en ai eu l'experience il y a tres peu de temps sur la caisse d'un pote, le truc qu'il ce passe quand tu ne la met pas c'est que ta tige d'amortisseurs traverse completement ta coupelle et la voiture ne repose plus que sur le ressort LOL

la voiture repose sur le ressort de toute façon Langue

mais à l'avant, bilstein fournissait les bagues, à l'arrière par contre, kayaba ces gros rats considèrent qu'on est censé les récupérer sur les amortos d'origine.... sans pour autant avoir fait la même portée que sur les amortos d'origine Neutral (de ce que j'ai compris, KYB les fournit à l'avant pourtant, mais uniquement à l'avant -_- )

alors bon, pour l'instant j'ai les bagues d'origines mais si ça m'énerve, j'en fabriquerai des correctes in jour..
oui mais je voulais dire que tu n'avais plus aucun amortissement quoi Wink

Puisque la tige d'amortisseurs flotte dans la coupelle LOL
oui ça c'est sûr Langue
mais bon ça reste des amortos typés origine (bilstein B4 et kayaba excel-G) donc ils sont pas non plus durs au point de tout traverser, à voir avec le temps s'ils prennent eu jeu à cause du plan pas exact ...

ce serait des amortos de compet' méga raides, là j'aurai fait les bagues à 60° direct, même si c'est que l'arrière Big Grin
En tout cas j'espere juste pour toi que rien ne bougera Smile
ben c'est monté comme ils disent de faire, alors si ça tient pas je vais aller les voir Langue
Toujours de l'amélioration continue, le rabaissement fait bien ressortir la beauté de cette ligne Yes

Tu n'as pas essayé de refixer le coin avant gauche de ta lame ?
pas encore, je regarderai ça un de ces 4,

sachant qu'à terme, j'ai un autre pare-choc avec une autre lame qui attendent Wink

mais sur l'avant j'ai pas mal de trucs à faire, comme des protections d'antibrouillards, je garde des pétés pour le moment et je remettrai des entiers uniquement s'ils sont protégés des graviers, parce que c'est une manie chez moi de couvrir les routes de graviers en vrac avec 3 gouttes de goudron Neutral

après y'à les garde-boue avant, vont-ils supporter la nouvelle hauteur? Confused suspense...
bon, j'avais des soucis de suspensions, en allant faire le para la caisse flottait un peu, et le mec m'a dit que j'avais bien un problème,
en passant la caisse sur les plots vibrants effectivement les suspensions étaient à chier :/

donc là j'ai démonté pour voir un peu ce que j'ai sous le cache :


[Image: P1070746.jpg]

position du cache marquée au stylo blanc, et voilà donc le débattement au repos.....

effectivement ma butée de 4cm couvre l'intégralité de la tige disponible Neutral


[Image: P1070747.jpg]
donc la seule option que j'ai, est de recouper ma butée à moins de 2cm ..... seulement ça ne laisse que 2cm de compression avant butée, sans compter la possibilité que la caisse descende plus qu'avant Neutral

et sans compter l'épaisseur de la bague en laiton non plus ...

serieux 2cm, ça me paraît méga peu quand même, pas vous? surtout pour un maximum :O
tiens, j'ai sorti mes vieilles photos de mon telephone, j'en ai envoyé une sur 9gag , pour la categorie "douchebag parking"

http://9gag.com/gag/amLvONX/

Langue
Salut nickie des nouvelles de ta belle lude ?
[Image: dsmGaKWMeHXe9QuJtq_ys30PNfTGnMsRuHuo_MUzGCg.jpg]






teaser :




[Image: IMG_20200125_171749.jpg]
Tjs propre !
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