25-11-2013, 11:24:56
26-11-2013, 01:24:43
(23-11-2013, 23:27:55)nickie a écrit : [ -> ]le "vide poches" c'est une sacrée blague, il est ouvert au fond, et a une forme étrange, comme si quelque chose devait se glisser dedans, mais quoi .... :/
j'aime beaucoup mieux sans
C'est fait à la base pour y loger 4 (ou 6?) K7 pour l'autoradio!
26-11-2013, 09:35:30
(26-11-2013, 01:24:43)lug19 a écrit : [ -> ]C'est fait à la base pour y loger 4 (ou 6?) K7 pour l'autoradio!
hmm je sais pas y'a comme des rails dedans et des trous au fond
27-11-2013, 18:31:27
Les rails oui c'est pour guider les k7!
27-11-2013, 21:24:05
mais les clips alors?!
28-11-2013, 00:46:25
Alors là chapeau pour le double din, ça modernise l’intérieur d'une force !! Pourtant on dirais que c'est comme ça depuis son premier jour... bravo
As tu pu installer ta caméra du coup ? C'est dommage pour la rouille en tout cas
As tu pu installer ta caméra du coup ? C'est dommage pour la rouille en tout cas
28-11-2013, 19:31:02
(28-11-2013, 00:46:25)Zaboon a écrit : [ -> ]As tu pu installer ta caméra du coup ?
ça vient
mais là il fait froid dehors et la nuit tombe super tôt alors j'avance moins vite, vu qu'il faut aussi gagner des sous dans la journée et que j'ai les doigts pleins de crevasses
(mais j'ai plein de trucs à faire, de la moquette, des leds, des câbles, des cales... )
29-11-2013, 11:49:10
Les leds???
30-11-2013, 17:15:05
plus de photos!!!
WIP :
la camera de recul en cours de positionnement
j'ai pris la plus petite
passage de câbles, le machin blanc et rouge à gauche est le nouveau faisceau qui longe le tunnel central de la caisse sous la moquette depuis l'autoradio
ça m'a pris 3 heures pour passer ces câbles et les endouler de chatterton ! -_-
le gros câble jaune passe de l'autre coté, c'est le +12v ...
....de ceci ....
qui est dur a caser proprement mais qui je pense ne peut finir que là
comme ça
bien sûr, il faut mettre les fils au propre et le fixer un minimum, mais je pense que quelques patins en caoutchouc sur la banquette pourraient suffire à le coincer en place éventuellement, sans altérer la bagnole en elle-même
to be continued!
WIP :
la camera de recul en cours de positionnement
j'ai pris la plus petite
passage de câbles, le machin blanc et rouge à gauche est le nouveau faisceau qui longe le tunnel central de la caisse sous la moquette depuis l'autoradio
ça m'a pris 3 heures pour passer ces câbles et les endouler de chatterton ! -_-
le gros câble jaune passe de l'autre coté, c'est le +12v ...
....de ceci ....
qui est dur a caser proprement mais qui je pense ne peut finir que là
comme ça
bien sûr, il faut mettre les fils au propre et le fixer un minimum, mais je pense que quelques patins en caoutchouc sur la banquette pourraient suffire à le coincer en place éventuellement, sans altérer la bagnole en elle-même
to be continued!
16-12-2013, 18:19:51
suite du WIP :
des fois, on aimerait avoir une imprimante 3D .... mais bon on fait avec ce qu'on à ...
tadaaammm
voila le résultat
et voila le but...
en effet, sans ces cales, l'aileron est un peu penché vers l'arrière (puisque sa position d'origine est 4cm plus en avant, la courbure du coffre est differente )
et voila!
ouaip, il faut que je la lave...
de l'autre coté c'est bien symmétrique
au milieu, la petite camera!
câblage..
l'image, en bas, le gros machin bleu est simplement le pare-choc, donc je sais bien si je touche
aux coins on voit même un peu de feu AR !
et voila le resultat sur la 2eme graduation verte (c'est la camera qui les affiche, pas le poste )
le résultat
des fois, on aimerait avoir une imprimante 3D .... mais bon on fait avec ce qu'on à ...
tadaaammm
voila le résultat
et voila le but...
en effet, sans ces cales, l'aileron est un peu penché vers l'arrière (puisque sa position d'origine est 4cm plus en avant, la courbure du coffre est differente )
et voila!
ouaip, il faut que je la lave...
de l'autre coté c'est bien symmétrique
au milieu, la petite camera!
câblage..
l'image, en bas, le gros machin bleu est simplement le pare-choc, donc je sais bien si je touche
aux coins on voit même un peu de feu AR !
et voila le resultat sur la 2eme graduation verte (c'est la camera qui les affiche, pas le poste )
le résultat
16-12-2013, 19:10:21
Du super boulot sur une jolie mamie!!!!
Bravo pour toutes tes trouvailles ainsi que ta minutie!!!!
Bravo pour toutes tes trouvailles ainsi que ta minutie!!!!
18-12-2013, 16:49:02
un gros gros BRAVO!
10-04-2014, 22:17:16
pas encore de news sur la prelude....
ou presque ....
la "petite" famille
j'approuve le détail (1/43 quand même)
façon hitolude
ou presque ....
la "petite" famille
j'approuve le détail (1/43 quand même)
façon hitolude
10-04-2014, 23:01:26
Sympa la p'tite
J'ai la même en noir
J'ai la même en noir
10-04-2014, 23:04:48
la norev? salopard!
12-04-2014, 00:07:37
C'est un NEO ta rouge?
12-04-2014, 10:43:04
wep!
toutafé!
toutafé!
09-05-2014, 17:45:38
un ecrou fourni avec ma barre anti rapprochement à pété alors je revois cet aspect à ma façon :
avant / après !
la combinaison de dérouillant phosphorique de restom + bac à ultrasons est impressionante !
ce sont des écrous de roue de quatrelle/R5, grosse colerette intégrée (donc 2mm de rondelle en moins) et épaulement conique de 4mm
oui, conique !
les trous ne correspondent pas tout à fait au filletages, mais le cône oui
tadaaaaaa!
fini!
avant / après !
la combinaison de dérouillant phosphorique de restom + bac à ultrasons est impressionante !
ce sont des écrous de roue de quatrelle/R5, grosse colerette intégrée (donc 2mm de rondelle en moins) et épaulement conique de 4mm
oui, conique !
les trous ne correspondent pas tout à fait au filletages, mais le cône oui
tadaaaaaa!
fini!
27-07-2014, 18:37:01
BON
le claquement sur les ralentisseurs est devenu quasi constant....
alors à fin d'éviter ça:
je prends les devants!
la rodeo me sert de caisse à outils....
incriminant d'abord les silentblocs de la barre anti-roulis, je les ai remplacé par des superflex (superpro) puis après avoir constaté que le problème était ailleurs (rotule), j'ai entamé la totale ....
hop, polyuréthane partout!
le petit fut facile, éjecté simplement à la presse, mais le gros dû être scié sur les 2 trains, je n'ai pas de douille de LA bonne taille, ça se met en travers, c'est la merde....
il reste encore les bushings de tirants de chasse, et tout l'avant sera fait
et il me reste encore tout ça ensuite
PS: j'ai mentionné une presse, c'est en effet MA presse à moi :3
si vous voulez une presse comme ça:
à 100€ PORT COMPRIS, jetez un oeuil ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1370994064
le claquement sur les ralentisseurs est devenu quasi constant....
alors à fin d'éviter ça:
je prends les devants!
la rodeo me sert de caisse à outils....
incriminant d'abord les silentblocs de la barre anti-roulis, je les ai remplacé par des superflex (superpro) puis après avoir constaté que le problème était ailleurs (rotule), j'ai entamé la totale ....
hop, polyuréthane partout!
le petit fut facile, éjecté simplement à la presse, mais le gros dû être scié sur les 2 trains, je n'ai pas de douille de LA bonne taille, ça se met en travers, c'est la merde....
il reste encore les bushings de tirants de chasse, et tout l'avant sera fait
et il me reste encore tout ça ensuite
PS: j'ai mentionné une presse, c'est en effet MA presse à moi :3
si vous voulez une presse comme ça:
à 100€ PORT COMPRIS, jetez un oeuil ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1370994064
27-07-2014, 21:25:34
:Yes:
02-08-2014, 21:18:33
bon les news: avec les bushings et rotules changés, j'ai toujours le klunk AVD, meh !
donc ce n'etait pas la tête d'amorto, ni les silent-blocs de barre de stab, ni de triangles, ni la rotule inf ......
donc à partir de là je sais plus! je pense tenter d'inverser les amortos AV, voir si le bruit change de coté ou pas ... :/
donc ce n'etait pas la tête d'amorto, ni les silent-blocs de barre de stab, ni de triangles, ni la rotule inf ......
donc à partir de là je sais plus! je pense tenter d'inverser les amortos AV, voir si le bruit change de coté ou pas ... :/
02-08-2014, 21:38:59
Le kit que tu as acheté, c'est le fameux kit à je sais plus combien de $ mais très cher ?
Moi aussi aujourd'hui j'ai un bruit qui est apparu sur ma lude (c'est sa première sortie ), comme un frottement sur la roue avant gauche , en descendant un rail de portail électrique il est apparu
Moi aussi aujourd'hui j'ai un bruit qui est apparu sur ma lude (c'est sa première sortie ), comme un frottement sur la roue avant gauche , en descendant un rail de portail électrique il est apparu
02-08-2014, 22:33:37
(02-08-2014, 21:38:59)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le kit que tu as acheté, c'est le fameux kit à je sais plus combien de $ mais très cher ?
les bushings?
wep c'est dans les 550€ de tête, ça pique c'est sûr c'est le prix de 4 bilstein+H&R...:'(
mais après que mon triangle sup droit glissa sur ses SB et se retrouva dans le ressort, je me suis dit que mes caoutchoucs mériteraient probablement la poubelle (les support moteur c'est pareil, faut que je les refasse)
02-08-2014, 23:00:09
Sur la swift de mon père, j'avais monté une biellette de barre stab à l'envers et voilà le bruit...
Je l'ai simplement inversée et depuis fini....
Si ça peut t'aider...
Je l'ai simplement inversée et depuis fini....
Si ça peut t'aider...
02-08-2014, 23:43:57
je sais pas comment c'est sur les swift, mais là y'à pas vraiment possibilité de se tromper, les liaisons sont une simple tige filletée droite avec les bushings au milieu..... donc de ce coté là pas d'erreur possible
d'après google, la barre de stab c'etait la premiere cause de clac-clac, donc c'est ce que j'ai refait en premier :/
d'après google, la barre de stab c'etait la premiere cause de clac-clac, donc c'est ce que j'ai refait en premier :/
03-08-2014, 10:36:27
Oui, rotules ou biellettes de barres stab!
Nickie, n'exagère pas quand même.
Tu as payé le kit complet 400€ frais de port inclus, car nous t'avons fait exceptionnellement bénéficier du tarif de la CG HPC (qui était officiellement terminée), au lieu de 580€ hors frais de port.
Quand même sacrément avantageux non?
(02-08-2014, 22:33:37)nickie a écrit : [ -> ](02-08-2014, 21:38:59)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le kit que tu as acheté, c'est le fameux kit à je sais plus combien de $ mais très cher ?
les bushings?
wep c'est dans les 550€ de tête, ça pique c'est sûr c'est le prix de 4 bilstein+H&R...:'(
Nickie, n'exagère pas quand même.
Tu as payé le kit complet 400€ frais de port inclus, car nous t'avons fait exceptionnellement bénéficier du tarif de la CG HPC (qui était officiellement terminée), au lieu de 580€ hors frais de port.
Quand même sacrément avantageux non?
03-08-2014, 10:43:17
Ouh putain, moi Bud, m'avais dis qu'ils sont encore bons, mais quand je ferais la vidange, je l’emmènerais sur un pont (de levage hein ), pour faire un check-up complet!
03-08-2014, 12:10:22
(03-08-2014, 10:36:27)lug19 a écrit : [ -> ]Quand même sacrément avantageux non?j'ai bien dit "de tête" moi les chiffres spa mon dada
alors après vérif, je les ai pas payé 400 fdp inclus non plus, j'ai payé 447.50, voila
.. ça fait cher le kilo quand même
03-08-2014, 16:08:45
Ça fait moins cher que le prix que tu aurais payé sans le tarif HPC. Tu penses pas?
03-08-2014, 19:08:50
wep merci le HPC
j'ai pu économiser 35% d'un bras
j'ai pu économiser 35% d'un bras