Perso j'ai eu une conso d'huile avec fumée en fore déccélaration, et c'était juste mon huile qui était HS (surchauffe sur piste
)
Avec la 15w50 c'est toujours pareil ?
enfin on vas pass debattre trois heures sur quelle est la meilleur huile pour l'instant moi je calculer ma conso exact avec cette huile 15x50 et on verra bien...
(06-08-2012, 10:21:06)Jaimz a écrit : [ -> ] (04-08-2012, 19:08:22)Timan974 a écrit : [ -> ]Tout ça pour dire qu'un série B ça consomme de l'huile surtout B18, essais de le chauffer sur place et remesure ta conso, apres je dis pas que c'est la solution miracle, pour moi ça a marcher.
J'en suis à mon 3ème bloc B (Delsol VTI, EK4 et ITR) et j'ai jamais eu de conso d'huile.
J'adore ce mythe du B qui mange de l'huile et que c'est normal....
En conduite normale ma teg ne mange pas une goutte d'huile, en mode arsouille montagnarde idem.
La seule fois où j'ai eu une conso c'est en tâtant de la piste et c'était ridicule
C'est normal car beaucoup pense qu'un serie B rincé c'est normal
Un bloc ne doit pas consommer d'huile. Enfin pas autant.
pour ton bloc y'a plusieurs possibilité :
-Joint de queue de sous pape (jeu de mot
)
-Segmentation HS
-joint de cucu qui se déforme a haut régime.
C'est normal car beaucoup pense qu'un serie B rincé c'est normal
Un bloc ne doit pas consommer d'huile. Enfin pas autant.
pour ton bloc y'a plusieurs possibilité :
-Joint de queue de sous pape (jeu de mot
)
-Segmentation HS
-joint de cucu qui se déforme a haut régime.
[/quote]
ok merci de ton avis tu entend joint du culasse ou joint de cache culbuteur ?
Si joint de culasse = mayo dans le bouchon d'huile.
Si joint de cache culbu = grosse fuite et donc de l'huile partout sur le bloc.
Perso je n'y crois pas.
(07-08-2012, 08:25:05)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Si joint de culasse = mayo dans le bouchon d'huile.
Si joint de cache culbu = grosse fuite et donc de l'huile partout sur le bloc.
Perso je n'y crois pas.
beh moi non plus surtout que deja la avec la 15w50 elle fume moins sur le peu que j'ai roule ce week soit 80 kms
(07-08-2012, 08:25:05)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Si joint de culasse = mayo dans le bouchon d'huile.
Si joint de cache culbu = grosse fuite et donc de l'huile partout sur le bloc.
Perso je n'y crois pas.
Le joint de cucu peut se déformer sous les hautes pressions, perdre donc son étanchéité pârfaite mais revenir a la norme après. Dans ce cas là, pas forcément de mayo (c'était le cas sur la zx de ma copine).
joint de cache culbu, je pense pas du tout sinon t'en aurais vraiment partout.
voila apres avoir roulé un peu avec mon itr et avec l'huile en 15w50 yacco deja la voiture fumeé beaucoup moins j'attend de voir ma conso d'huile des que j'aurais 350 ou 400 kms avec cette huile la...
Salut tu as fait réparer ton itr ? J'ai vu qu'elle était à vendre sur le bon coin et cher. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas très fair play...
(18-11-2012, 15:21:44)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Salut tu as fait réparer ton itr ? J'ai vu qu'elle était à vendre sur le bon coin et cher. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas très fair play...
jme suis posé la meme question .......
Idem, j'ai look aussi ...
(18-11-2012, 15:21:44)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Salut tu as fait réparer ton itr ? J'ai vu qu'elle était à vendre sur le bon coin et cher. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas très fair play...
(19-11-2012, 17:18:32)clemth a écrit : [ -> ] (18-11-2012, 15:21:44)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Salut tu as fait réparer ton itr ? J'ai vu qu'elle était à vendre sur le bon coin et cher. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas très fair play...
jme suis posé la meme question .......
(19-11-2012, 17:52:00)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Idem, j'ai look aussi ...
pour repondre a tous j'ai poster une annonce en effet mais en stipulant si vous l'aviez lu que la voiture aurait pour la vente les joint de queues de soupapes changes donc plus de soucis et puis depuis je l'es levé elle n'est plus a vendre je vend d'abord ma focus rs apres on verra pour l'itr...
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donc salut a tous voici quelques news de ma caisse
donc elle est rentrer a l'atelier pour demontage du bloc suite a la commande des pieces suivantes
- pochette de joint complete ( joint de cache culbu joint de culasse joint de queues de soupapes...)
- kit distri complet ( t'en qu'a demonté je refait la distri )
- kit silenltblocs moteur
voila je posterai quelques photos du demontage/remontage des que j'en ferais
Pense a controler tes guides de soupapes aussi voir les changer... desfois c'est eux qui posent probléme
(30-11-2012, 13:14:08)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Pense a controler tes guides de soupapes aussi voir les changer... desfois c'est eux qui posent probléme
ok merci on vas regarder ca
Putain elle est super propre ton ITR, et les jantes en blanc <3
Edit: je viens de lire tout ton poste, ca fou les boules d'avoir des problèmes après avoir acheter une caisse :/
Je pense que sur la mienne je dois aussi faire le changement des joints des queues de soupapes. tu peux me dire si ca te dérange pas ou tu as acheter des pièces et combien tu as payer ?
(30-11-2012, 15:56:08)Rafinerie a écrit : [ -> ]Putain elle est super propre ton ITR, et les jantes en blanc <3
Edit: je viens de lire tout ton poste, ca fou les boules d'avoir des problèmes après avoir acheter une caisse :/
Je pense que sur la mienne je dois aussi faire le changement des joints des queues de soupapes? tu peux me dire si ca te dérange pas ou tu as acheter des pièces et combien tu as payer ?
beh je travail dans un garage donc j'ai eu la remise garage et j ai commander chez un fournisseurs de pieces a ajaccio donc pochette de joint complete et kit distri complet avec galet pour 215 € ttc le tout voila
(30-11-2012, 11:52:51)tibovtec a écrit : [ -> ]- pochette de joint complete ( joint de cache culbu joint de culasse joint de queues de soupapes...)
- kit distri complet ( t'en qu'a demonté je refait la distri )
- kit silenltblocs moteur
Comme ca a dejas été dit les joins de queue de soupapes ne regleront pas le probleme .
As tu pris tes compressions ?
Une fois déculassé contrôle les guides et l'ovalisation des cylindres, si tu remontes sans controler ca tu abime un joint de culasse pour rien déjas .
(01-12-2012, 17:11:55)Coubi a écrit : [ -> ] (30-11-2012, 11:52:51)tibovtec a écrit : [ -> ]- pochette de joint complete ( joint de cache culbu joint de culasse joint de queues de soupapes...)
- kit distri complet ( t'en qu'a demonté je refait la distri )
- kit silenltblocs moteur
Comme ca a dejas été dit les joins de queue de soupapes ne regleront pas le probleme .
As tu pris tes compressions ?
Une fois déculassé contrôle les guides et l'ovalisation des cylindres, si tu remontes sans controler ca tu abime un joint de culasse pour rien déjas .
salut oui pour les guides je les est commander aussi mes compressions n'ont pas ete prise receamment mais j'ai un test a la maison de compression fait par l'ancien proprio et tout ete nickel mais je n'ai plus la date exacte je regarderai ca
et mon mecano va controler les cylindres merci a toi.
Pas glop tout ça...
Elle est magnifique sinon!
Pour revenir un peu en arrière, perso, je ne comprends pas qu'un bloc puisse consommer autant d'huile! (même 0.5L / 1000 kms)
Je ferai le point avec mon ITR (2 semaines que je l'ai uniquement, et en Martinique donc grosse chaleur) quand j'aurai roulé un peu plus... mais dans une autre dimension, mon EJ9 que j'ai depuis 7 ans ne consomme "absolument" rien. J'ai déjà fait 15000 bornes avant vidanger (honte à moi...) et je n'ai jamais remis d'huile et j'étais toujours au max (je mets 3.5L dedans).
Bon courage en tout cas.
(03-12-2012, 19:25:32)Gribounet a écrit : [ -> ]Pas glop tout ça... Elle est magnifique sinon!
Pour revenir un peu en arrière, perso, je ne comprends pas qu'un bloc puisse consommer autant d'huile! (même 0.5L / 1000 kms)
Je ferai le point avec mon ITR (2 semaines que je l'ai uniquement, et en Martinique donc grosse chaleur) quand j'aurai roulé un peu plus... mais dans une autre dimension, mon EJ9 que j'ai depuis 7 ans ne consomme "absolument" rien. J'ai déjà fait 15000 bornes avant vidanger (honte à moi...) et je n'ai jamais remis d'huile et j'étais toujours au max (je mets 3.5L dedans).
Bon courage en tout cas.
merci a toi
voila la voiture est presque fini on la faite ce week end le bloc est remonter avec distri faite reste a remonter 2/3 bricoles....
je postera
joli integra
et dommage pour la consommation d'huile
j’espère que ca va mieux tourner avec ta refection
salut a tous voila un peu des news de ma caisse
donc mon pote ma changé
les joints de queues de soupapes
le joint de culasse
refait la distri avec galet
et on a envoyer la culasse a rectifier pour controler les guides de soupapes....qui ete nickels donc pas a changés
on a verifier egalement la segmentation qui elle aussi na pas de soucis...
donc voila j'ai recuperai la voiture hier soir donc maintenant je vais recalculer ma conso d'huile pour voir si le probleme a disparu ou du moins attenuer un peu...
je posterai des photos de pieces changes cet aprem..
Je vois pas ce qui peux arranger la conso d'huile , joints de queue de soupapes j'y crois pas , peut etre un soucis sur ton recyclage des vapeurs d'huile .
(27-12-2012, 11:21:00)Coubi a écrit : [ -> ]Je vois pas ce qui peux arranger la conso d'huile , joints de queue de soupapes j'y crois pas , peut etre un soucis sur ton recyclage des vapeurs d'huile .
beh je verais bien...moi je voyais pas d'autre chose que les joints de queues surtout que ma segmentation est bonne..
(27-12-2012, 11:42:01)tibovtec a écrit : [ -> ]surtout que ma segmentation est bonne..
Comment t'as déterminé ca ?
(27-12-2012, 11:59:03)Coubi a écrit : [ -> ] (27-12-2012, 11:42:01)tibovtec a écrit : [ -> ]surtout que ma segmentation est bonne..
Comment t'as déterminé ca ?
on a remplis les pistons de gasoil et laisser 3 jours pour voir si le niveau a baisser ou pas...