ou change de mecano... ces truc sa refait pas des segments ...
un bloc moteur neuf c'est bien joli mais le taro c'est pas le même....
bon si il le fait faire j'avou qu'il en aura pour bcp trop de main d'oeuvre douvrir remplacé etc etc et la le cout d'un moteur neuf est a réfléchir...
Rajoutez les guides de soupapes parce que sur Honda, c'est jamais les joints de queue qui sont la cause d'une consommation d'huile

(26-07-2012, 22:43:46)D-Fazer a écrit : [ -> ]Rajoutez les guides de soupapes parce que sur Honda, c'est jamais les joints de queue qui sont la cause d'une consommation d'huile 
oui je pense que tu dit vrai sur le forum itr ils en parlent des guides qui vont avec les joints de queues....
pour ton probleme , tu peux regarder ton pot et ton pare choc arriere , si c'est gras , c'est pas bon signe
(27-07-2012, 20:45:59)remy1234 a écrit : [ -> ]pour ton probleme , tu peux regarder ton pot et ton pare choc arriere , si c'est gras , c'est pas bon signe
salut oui j'ai deja regarder aucune trace de gras sur l'ar et dans le pot mais j'ai peut etre trouvé mon soucis je vais demonter mon conduit d'admition et regarder si c'est gras un mec du forum itr a eu le meme soucis sur piste en cause de gros changement d'appuis apres avoir fait son niveau d'huile juste un peu trop haut et donc l'huile irait dans l'admition et donc grosse consommation d'huile et fumeé....et touc ces symptomes sont les memes que les miens donc je vous dirai ca lundi ou mardi merci
voila quelques nouvelle de ma caisse
donc demontage du conduit d'admition et pas une trace de gras c'est tout sec donc bon je reste avec ma conso d'huile et ma fumee a haut regime donc je pense que ma segmentation est vraiment fatigués donc je suis deg....
donc rappel des fait environ 300 kms de routes tres sinueuses avec grosse chaleur quand meme et donc elle ma bouffée 1.5 l d'huile moteur 10w40....voila
en attendant j'ai monté un volant isota qu'un ami ma filé
![[Image: photo005hmt.jpg]](http://img687.imageshack.us/img687/6900/photo005hmt.jpg)
Juste une question, est-ce que ton moteur craque ou clac ?
franchement non il tourne comme une horloge demarre au quart de tour y a que le ralentit qui est un peu bas pendant 5sec et apres nickel...
1,5 litre pour 300 km , c'est pas possible que le pot et le pare choc soit pas gras !
t'as pas une fuite d'huile ? sous ton bloc c'est sec ?
et non j'ai bien regarder mis sur le pont et tout pas de fuite ni aucune trace de gras sur le pc ar mon mecano ma dit ton huile est deja brulé quand elle sort de l'echappement donc pas de gras mais il ma dit pour moi c'est la segmentation....
ouai j’avoue a ce tarif la il devrai y avoir des traces derrière !!!!
y'a pas de tache le matin quand tu part rien?
elle doit vraiment fumée ?
la mienne elle me bouffe meme pas 1L sur 1200 borne dont 200 sur piste!
(03-08-2012, 19:55:51)HypnotiZe a écrit : [ -> ]ouai j’avoue a ce tarif la il devrai y avoir des traces derrière !!!!
y'a pas de tache le matin quand tu part rien?
elle doit vraiment fumée ?
la mienne elle me bouffe meme pas 1L sur 1200 borne dont 200 sur piste!
et non vraiment rien la je l'es laisser 5 jours au meme endroit aucune trace je l'es mise en marche laisser 40 min tourné rien du tout pas de fuite dessous quedal elle ne fume que dans le vtec c'est ca qui est bizzare parceque si ma segmentation été hs on ma dit quelle devait fumeé tt les tps....donc je pense commander joint de queues de soupapes et guides de soupapes et puis voir....
ta fait prendre les compressions?
----------
et j'ai envi de dire si tu fait changer guide et joint haut moteur.... je referait tout a neuf perso et repartir sur un truc vraiment clean
(03-08-2012, 20:05:17)HypnotiZe a écrit : [ -> ]ta fait prendre les compressions?
----------
et j'ai envi de dire si tu fait changer guide et joint haut moteur.... je referait tout a neuf perso et repartir sur un truc vraiment clean
c'est ce que me dit aussi mais bon le cout...
sinon je vais etre obliger de changer de bloc....
ou la garder et rajouter toujours de l'huile parceque elle marche super bien niveau moteur elle a la santé j'ai rien a dire....
Segmentation oui normalement ça fûme tout le temps. Là je pense aux joints de queues de soupapes. Si le moteur ne craque pas c'est que le bas moteur tient le coup. Un conseil, arrête de rouler et répare le plus vite possible.
(04-08-2012, 11:19:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Segmentation oui normalement ça fûme tout le temps. Là je pense aux joints de queues de soupapes. Si le moteur ne craque pas c'est que le bas moteur tient le coup. Un conseil, arrête de rouler et répare le plus vite possible.
ouai merci c'est ce que je vais faire..

J'ai un b18c de 118000km qui bouffe 1l/1000km, en le laissant chauffer 10minutes apres chaque démarrage.
Si dès que je l'allume et que je roule directe (moteur respecté à froid) ça consomme plus de de 2l/1000km.
Les compressions sont bonnes 17bars, joints de queues neuf, me reste le bas moteur à controler.
A mon avis prend une huile genre 15w50 yacco galaxie, auparavant j'étais en 10w40 elf competition, elle brule très facilement comparée à une huile de compétition.
Tout ça pour dire qu'un série B ça consomme de l'huile surtout B18, essais de le chauffer sur place et remesure ta conso, apres je dis pas que c'est la solution miracle, pour moi ça a marcher.
Dans tous les cas même 1l/1000km ce n'est absolument pas normal.
Tous les moteurs consomment de l'huile, un moulin qui bouffe pas d'huile ca n'existe pas, mais a partir de 1L pour 1000Km quelle que soit l'utilisation ca devient anormal.
Est ce que tu consomme de l'huile uniquement dans le vtec ou quel que soit le régime moteur ? Quand tu roule cool ca consomme aussi ?
(04-08-2012, 20:28:33)Thomas68 a écrit : [ -> ]Tous les moteurs consomment de l'huile, un moulin qui bouffe pas d'huile ca n'existe pas, mais a partir de 1L pour 1000Km quelle que soit l'utilisation ca devient anormal.
Est ce que tu consomme de l'huile uniquement dans le vtec ou quel que soit le régime moteur ? Quand tu roule cool ca consomme aussi ?
non moi si je roule sous 4/5 mtrs je consomme pas grand chose en huile mais des que je tape dans le vtec.....
et la je viens de vidanger en passant sur de la 15x50 yacco galaxie comme timan et j'attend de voir ma conso reele avec cette huile mais bon je pense pas que ca vienne vraiment de l'huile....moi mes joint de queue n'ont jamais été fait...
Ben écoute ma Prelude a passé 245 000Km jeudi et a mon avis les joins de queue de soupapes n'on jamais été fais non plus, et je consomme presque rien en huile, je contrôle une fois par semaine et j'en rajoute peut être un demi litre une fois par moi soit environ 0.5L au 1000Km pour moi.
Après c'est vrai que c'est pas le même moteur et pas la même utilisation
C'est possible aussi que a haut régime, donc a pression maximale, ton joint de cucu ne soit plus parfaitement étanche et laisse passer de l'huile alors qu'a bas régime aucun souci.
Tu disais que ca fumait à haut regime, est ce que ça dure une fraction de seconde entre deux rapports ou bien ca fume en continue à partir d'un certain régime?
Si tu passe ton doigt sur la sortie du pot,as tu de la poudre noir?
Moi je pense que tes segments sont usées, passé un certain régime dans le bas moteur, tes segments racleurs laisse passer de l'huile. Les coussinets sont tri-métal sur b18 type r, c'est très costaud mais pas increvable, surtout si le bloc a subi une mauvaise lubrification.
Pour t'illustrer le truc... Voici une vidéo de mon ancienne TS ou il fallait refaire joints de queues de soupapes + segmentation... J'avais une conso d'huile qui approchait les 2l/1000Km.
http://www.youtube.com/watch?v=mZj81yHbtek
(05-08-2012, 12:49:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Pour t'illustrer le truc... Voici une vidéo de mon ancienne TS ou il fallait refaire joints de queues de soupapes + segmentation... J'avais une conso d'huile qui approchait les 2l/1000Km.
http://www.youtube.com/watch?v=mZj81yHbtek
merci pour la video
par contre moi ca ne fait pas du tout ca ni au ralentit ni a 5000 mtrs elle ne fume rien mais des que le vtec s'enclenche ca fumme tout le temps jusqu 9000 mtrs pas autant que ta celica est moi c'est plutot bleu/noir que blanc je vais essayer de faire une video...
Moi ça fûmait blanc au ralentit, bleu en roulant, noir dans les tours... Le moteur était hs quoi

(04-08-2012, 19:08:22)Timan974 a écrit : [ -> ]Tout ça pour dire qu'un série B ça consomme de l'huile surtout B18, essais de le chauffer sur place et remesure ta conso, apres je dis pas que c'est la solution miracle, pour moi ça a marcher.

J'en suis à mon 3ème bloc B (Delsol VTI, EK4 et ITR) et j'ai jamais eu de conso d'huile.
J'adore ce mythe du B qui mange de l'huile et que c'est normal....
En conduite normale ma teg ne mange pas une goutte d'huile, en mode arsouille montagnarde idem.
La seule fois où j'ai eu une conso c'est en tâtant de la piste et c'était ridicule
(06-08-2012, 10:21:06)Jaimz a écrit : [ -> ] (04-08-2012, 19:08:22)Timan974 a écrit : [ -> ]Tout ça pour dire qu'un série B ça consomme de l'huile surtout B18, essais de le chauffer sur place et remesure ta conso, apres je dis pas que c'est la solution miracle, pour moi ça a marcher.

J'en suis à mon 3ème bloc B (Delsol VTI, EK4 et ITR) et j'ai jamais eu de conso d'huile.
En conduite normale ma teg ne mange pas une goutte d'huile, en mode arsouille montagnarde idem.
La seule fois où j'ai eu une conso c'est en tâtant de la piste et c'était ridicule
oui moi aussi c'est n'est pas mon 1er bloc B (eg6 ,2 x ek4, 2 x ee8 )
et j'ai eu des b16 qui consomme un peu d'huile et d'autre pas du tout je pense que ca depend du bloc et de l'utitlisation des conducteur et du soin apporter a l'entretien mais la sur mon b18 c'est un peu trop quand meme pour que ce soit du "normal"
(06-08-2012, 10:21:06)Jaimz a écrit : [ -> ] (04-08-2012, 19:08:22)Timan974 a écrit : [ -> ]Tout ça pour dire qu'un série B ça consomme de l'huile surtout B18, essais de le chauffer sur place et remesure ta conso, apres je dis pas que c'est la solution miracle, pour moi ça a marcher.

Malheureusement pas tout le monde ne tombe sur des blocs bien entretenue, pour moi la conso est normale car le moteur s'use à l'interieur, la segmentation d'une itr devrait être remplacer tous les 100000km si usage très intensif, c'est vers les 80 000km que la conso commence généralement, ça n'empeche pas d'avoir d'excellente perfs, demande l'avis des anciens comme Franckcrx si tu ne me crois pas.
J'ai eu de la chance mais c'est plus sur le côté les blocs B mangent de l'huile mais c'est normal que je réagissais

Surtout quand on lit ça sur les annonces de vente...
Après si on parle de 0.5 litres au 1000kms c'est pas grand chose

Sinon la marque de l'huile joue aussi: testé avec de la Total j'en consommais depuis que je suis en Castrol plus rien