Japan Car

Version complète : Problème avec le système antivol Nissan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je n'avais pas rouler avec ma voiture depuis 3 semaines (montage du kit d'admission, fabrication d'une boite à air en plexi et moultes choses...)
Hier, j'ai voulu aller faire un tour avec et là elle se lance mais ne démarre pas alors qu'il y a encore de la batterie pour lancer Confused

Je remarque que la LED d'antivol est éteinte doc j'appuie sur les boutons de la commande mais rien... donc après quelques tentatives et vérification des fusibles (surtout celui des feux de détresses comme indiqué dans la notice) j'ai mis à charger ma batterie...

Ce soir je rebranche la batterie, la voiture se lance bien mais ne démarre toujours pas :x
Même en essayant de resynchroniser la commande (appuyé 4 fois sur le bouton vérouillage en moins de 8 secondes) ben la LED ne se manifeste toujours pas !

Alors mes questions :
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Ya t'il un fusible spécial pour ca ?
Mais quesqu'il se passe Shock ????
HKS Yakusa a écrit :Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Vaguement.
Quand j'ai essayé de faire démarrer le moteur de la s14a sans la clé codée.

Le moteur part, et le NATS le fait caler dans la seconde.
Je sais pas si dans ton cas, il démarre aussi, ou si c'est seulement ton démarreur qui tourne ...
Non il démarre même pas une seconde, ca doit être que le démarreur qui tourne... mais je n'ai pas réussi à trouver le système antivol... et quand je regarde la boite à fusible dans le compartiment moteur, où il devrait y avoir les fusibles de l'antidémarrage (anti theft) il n'y a rien... j'y comprends rien.

Sinon, je n'ai plus d'arriver sur mon autoradio, enfin, sur le fil alim continu j'ai même pas un volt et rien sur celui du contact... pourtant le fusible est bon et les autres aussi... j'ai essayer de remonter les fils, mais impossible de les suivre !
Si ça ne démarre pas du tout, ça doit pas être le NATS alors.
Enfin, je sais pas, j'en ai jamais vu sur s14, seulement s14a.

Pour le fusible anti theft dans la boite à fusible dans le compartiment moteur, j'en ai pas non plus ... ça m'a paru bizare, mais le NATS fonctionne bien, donc ça doit être pour l'alarme (en option, il me semble).

A tout hasard, regarde si les 2 cables branchés sur la cosse qui va sur la borne (+) de la batterie sont bien en place, on sait jamais.
Mais c'est pas normal que t'ais pas de jus Confused

Pour ce qui est de remonter les fils, c'est vrai que c'est chaud ... j'ai essayé d'en remonter un un jour, je suis jamais arrivé au bout.
Le pire c'est que j'ai du jus pour tous... tableau de bord, jusqu'à la plus petite ampoule, les phares ok, clignos warning, pas de soucis.
Juste l'autoradio, et l'anti theft... mais pas moyen de trouver cet anti theft... pas de fusible où il faudrait, pas trouver de boite ou d'avertisseur sonore...

Bon, je vais aller vérifier aux alentours de la batterie !

Merci folken, et si vous avez d'autres idées je suis preneur Idea
L'autoradio, je crois qu'il y a un fusible dans la boite aux pieds du conducteur, sur le côté gauche (derrière le cale pied gauche).

Pour le reste, je sais pas.
Oui pour l'autoradio, le fusible est bon, je l'ai déjà même changer 2 fois au cas où. Mais rien y fait... Je commence à me dire que j'ai du cramer un relai éléctrique (ou un truc comme ca) par exemple un qui aménerais du jus en continu dans l'habitacle... vu que c'est l'autoradio et l'alarme, qui doit être tjs alimentée, je suppose.
Mais si c'est ca, je ne sais pas comment vérifier ! et toujours pas de trace de l'anti theft, j'ai regarder sur la revue technique mais apparement ils expliquent pas sur les versions européennes...
UP un petit miracle de Noel svp :noel:
Je encore tester les relais, dans la boite à fusible moteur... surtout le A/C COMP car on m'a dit qu'il gerait le courant continu... mais rien à faire, quand je test ca marche, il y a 13 volts qui passent mais toujours rien pour mon autoradio et le NATS !
Aujourd'hui j'ai même mis une pile neuve dans mon boitier de commande, mais rien à faire...

:noyade: I need Help

est-ce que qq un saurait me dire quel cable et quel fusible gère l'alim continu ?
est-ce possible que mon faisceau soit mort a un endroit ?
est-ce possible que le problème vienne du calculateur ? (je l'ai débrancher pendant 30 mn mais rien a changer)
Personne ne saurait me dire quel(s) fusible(s) et (ou) quel faisceau gère le courant continu ?

J'ai regarder la doc technique de de 800 pages, mais je n'arrive pas à décortiquer les schémas éléctriques :roll:
Bizare.
On dirait que ton ECU n'est pas alimenté, mais t'as du jus presque partout.

Le voyant check au TDB s'allume quand tu mets le contact ?
Et je crois qu'il est censé s'éteindre après 7 secondes.

Tente de passer en mode diagnostique, pour voir si l'ecu répond.
Joyeux Noel Folken

J'ai déjà vérifier, l'ECU est bien alimenter, apparement on ne peux pas le reseter comme ca...
Sinon, quand je met le contact tout s'allume ainsi que le Check, mais il ne s'eteint pas au bout de 7 secondes... même jamais.
Et quand je veux faire le Diag, je shinte, le Check s'eteint mais quand j'enlève mon fil il se rallume direct mais ne clignote pas Neutral

C'est fou quand même !
un petit UP à propos du Diag qui ne marche pas ?
Bon après avoir touché un peu à tout toute la journée, la voiture redémarre... c'était bien l'antivol qui n'était plus alimenter donc activé.
Par contre, je ne pourrais pas dire ce qui a fait refonctionner le tout... on a enlevé les fusibles et testé un part un ET en mettant un fil à la place du fusible des rétros éléctriques (qui fonctionnaient) ben elle a redemarrer... ensuite on remet le fusible et ca refonctionne... La LED se rallume... j'en aurais verser une larme :crzy:

Donc, en définitive, faux contact, ou miracle de Noel :noel: je ne sais pas... mais ca fait plaisir de la rentendre ronronner !