Japan Car

Version complète : Distribution Wagon R+ 2007 (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je viens de fouiller un peu la FAQ et les messages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, mon père me demande s'il s'agit d'une courroie ou d'une chaine sur un Wagon R+ essence de 05/2007 si mes souvenirs sont bons.

Je vous mets une petite photo, pour moi, je pense qu'il s'agit d'une chaine, mais dans le manuel conducteur, c'est assez flou, ils parlent de courroies, mais sans qu'on arrive à savoir s'il s'agit seulement des courroies accessoire, ou s'il y a aussi, la courroie de distribution.

[Image: 20120710182428.jpg]
si 1.3 c'est une chaine
Merci pour la rapidité de ta réponse, mais comment être certain de la cylindrée ?

Le 1.0 est un 3 ou 4 cylindres ?
3 pattes le 1000
Ok, merci, c'est ce qu'il me semblait.

Donc pour la chaine, quel est l'entretien préconisé ? Sachant qu'il a quand même 13 000 km (non j'ai pas oublié de 0)LOL
Bah la chaine y'a pas vraiment d'entretien, hormis verifier la tension, l'etat global..
T'as des galets tendeurs comme sur une courroie normalement, c'est ca que tu changes...
M'enfin si elle a 13000kms seulement, ca m'étonnerait qu'ils soient bons à changer! LOL
Ok, merci à tous, je préviens mon père.