Japan Car

Version complète : [EK4] Problème allumage ou ecu ?
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Voila, a nouveau je m'en remet a vous car mes recherches sont infructueuses!

J'ai un souci depuis quelques jours avec ma chère Ferio! Rien de bien méchant a priorie mais quand même!

Depuis le montage de la ligne (décatalysé donc) mon voyant ecu (code erreur 5) s'allumait de temps a autre.... rien de bien méchant si ce n'est la conso qui augmentait (jusque la, je me suis douté que le souci venait de la sonde lambda!!) et le Vtec qui était beaucoup plus violent... Mais...


...Depuis quelques jours, j'ai un souci que je n'arrive pas a expliquer, je vais donc essayer d'être le plus clair possible!

Quand je démarre a froid, la voiture démarre sans problème. Si je n'attend pas pour partir (genre préssé quoi!) je n'arrive pas a dépassé le 20km/h! Dès que j'appuie sur l'accélérateur, le moteur broute et bloque! Tant qu'elle n'est pas monté en température et SURTOUT que le voyant moteur n'est pas allumé, pas moyen de rouler!

J'ai aussi un autre détail plutôt curieux: Si je laisse la voiture chauffé (alors qu'elle est complètement froide) le moteur va se mettre a forcer tout seul (genre a la limite de caler, mais on sens qu'elle ne veux pas) ca pétarade dans l'échappement (et avec un Spoon N1, c'est pas top pour les voisins! LOL )... Le régime moteur est au plus bas, on sens que ca broute .... et d'un coup, la voiture remonte a 1500trs, se met a beaucoup mieux marcher et reviens a son régime de ralentit comme si de rien n'était... C'est souvent a ce moment la que le voyant écu s'allume!

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai voulu reprendre le code ecu pour mieux comprendre ... et rien n'y fait, il n'y a aucun code!

Help please! Sac

Je résume:

- Voyant ecu allumé au debut: code erreur 5
- A froid, moteur qui broute tant que le voyant n'est pas allumé
- A chaud aucun problème particulier si ce n'est la conso qui est passé a 12L
- Tant que le voyant ecu n'est pas allumé, impossible de passer les 20km/h
- Dès l'allumage du voyant, la voiture fonctionne normalement
- Recherche du code écu selon la méthode classique: Aucun résultat!
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Hum, petite nouveauté depuis tout a l'heure...

J'ai refait mon code ECU et j'ai eu droit a 4 long et 1 court, soit code erreur 41! Ce qui me donne la sonde lambda a nouveau ... je croit qu'elle a vraiment griller cette fois! lol

La grosse question: Est ce que le fait de monté une ligne inox décatalysé (J'S racing/Spoon donc pas de la mauvaise came normalement) ) peut il posé problème sur la sonde ?

Autre chose, quand j'ai fait mon code ecu, j'avais aussi le voyant ABS qui clignotait ... celui ci fonctionne, mais est ce normal qu'il clignote ??
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[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZpbtTbMRiZA[/youtube]

Voila, si ca peut vous aider! Smile
t'as un soucis de sonde, une fois que ton ecu se met en mode dégradé la voiture tourne mieux car l'ecu ne fait plus de corrections .

T'as surement abimé ta sonde en la démontant , ca arrive souvent .
Change la ca devrait aller.
Ok, bon bin reste plus qu'a en commander une neuve!

Merci bien en tout cas! Smile