Si j'ai lu les pages précédentes, mais je ne crois pas avoir vu le nom de VR6 apparaître.
Avant de savoir qu'il existait des VR4, je n'étais pas sûr que ce soit des VR6 ou des VRG, même s'il paraissait plus logique que ce soit VR6, laissant donc deviner qu'il s'agit d'un V6. Mais sinon je ne parle pas des Golf bien sûr!
Et dommage je n'ai pas de photos à mettre.
AlexP a écrit :Avant de savoir qu'il existait des VR4, je n'étais pas sûr que ce soit des VR6 ou des VRG
:
:
:
Je veux dire que j'avais du mal à savoir si c'était un 6 ou un G sur le logo, car leur 6 ressemble beaucoup à un G je trouve!
AlexP a écrit :Je veux dire que j'avais du mal à savoir si c'était un 6 ou un G sur le logo, car leur 6 ressemble beaucoup à un G je trouve!
Il existe des Galant VRG et des Galant VR4 (c'est un 6 cylindres).
Mais Galant VR6, je pense pas que ça existe....
Le 4 c'est pour 4wd! Le "vr" 5 et 6 est une dénomination VW désignant leur moteurs à angle fermé. Toujours chez VW le "G" 40 et 60 est la dénomination du compresseur en spirale .
Donc c'est des VRG! Et que signifie le G si quelqu'un le sait?
Aucune idée de la signification de vrg. Il y a même des "vrg gdi" (injection directe)
VEI a écrit :2L = 136cv
2.5L GDI = 150cv
J'en profite pour poster quelques photos de la titine de mon papa :
2L essence, modif moteur : K&N et reprogrammation de la cartographie (environ 155cv).
Pourrais-tu en dire plus sur la reprogrammation pcq le 2l c'est vraiment pas une foudre de guerre
, quels sont les gains théoriques et surtout pratiques? Le filtre K&N sur mon Accord ne m'avait pas vraiment convaincu :roll:
avander a écrit :Pourrais-tu en dire plus sur la reprogrammation pcq le 2l c'est vraiment pas une foudre de guerre , quels sont les gains théoriques et surtout pratiques? Le filtre K&N sur mon Accord ne m'avait pas vraiment convaincu :roll:
Le 2l à quand même de bonnes performances. Lu dans le moniteur : 0-100 : 9.4s ; 400m DA : 16.9s ; 1000m DA : 31.2s ; Vmax : 210km/h. Bref comparé à d'autres 2L de 136cv, ce n'est pas mal.
Par contre mon père avait avant une voiture de 92cv pour 1020kg et boite de vitesse courte. En passant à la Galant il a été un peu décu pour une voiture de 136cv (il est vrai plus lourde : 1315kg). En fait : moteur assez linéaire, boîte de vitesse longue et reprises molles à bas régime (mon 1500cc équipé du VTEC-E repart mieux à très bas régime).
Ce que mon père voulait, c'était améliorer les reprises, il a donc opté pour une cartographie annonçant un peu plus de 150cv (pas encore vérifié). J'ai pu constater personnellement la différence car à l'époque j'étais sous licence et je conduisais donc assez souvent la voiture de mon père.
Les performances sont meilleures (mon père a chronométré son 0-100km/h en 8.8sec) mais vitesse de pointe inchangée. Le moteur repart mieux à bas régime mais n'est quand même pas très à l'aise sous 1500tr/min. Reprises plus rapides (moteur montant souplement en régime de 2000 à 7000tr). Attention le rupteur a changé (je suis déjà monté à 7500tr sans trouver le rupteur !). Bref la montée en régime est plus souple et plus rapide mais reste assez linéaire.
Il y a 2mois, je suis allé travailler avec la voiture de mon père (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite). J'ai été un peu déçu par le manque de sensation qu'elle procure (comparer à ma petite Civic 1500 de 90cv (935kg et presque pas d'insonorisation)). La Galant est biensûr beaucoup plus confortable tient très bien la route pour une voiture de ce poids, freine bien, accélère vite et repart bien en reprise mais le moteur est fort linéaire, arrivé à 7000tr, on ne sent même pas qu'il faut changer de vitesse (le bruit du moteur trop peu présent dans l'habitacle y est peut-être pour quelque chose). Pareil pour la tenue de route, j'ai l'impression de passer 3 fois plus vite en virage avec la Civic alors que je passe à la même vitesse que la Galant
.
Sinon, pour te montrer la différence de performances après la cartographie c'est simple : tu as sûrement remarqué que quand on enclenche la climatisation, on perd pas mal de puissance et de couple. Et bien maintenant quand on enclenche la clim., la voiture va aussi bien qu'avant quand la clim. n'était pas enclenchée (enfin, c'est l'impression que ça me fait).
Pour le K&N : aucune amélioration constatée.
Je viens de voir que tu as une boîte auto. Pour les perfs ça doit être moins bien qu'une boite manuelle, si tu n'as que 4 rapports, les rapports étant alors très longs, ça doit être assez néfaste pour les reprises,...
Salut VEI,
merci pour tes réponses très précises, en effet je pense que ta remarque concernant la boite auto est pertinente, je n'y avais vraiment pas pensé, je suppose donc qu'une reprogrammation ni changera rien non plus
Venant d'une Accord Aerodeck automatique avec moteur 2.2i de 150cv la différence est quand même flagrante... et pourtant je pense qu'elle aussi avait que 4 rapports étant donné qu'elle était de 1994.
Niveau reprises c'est carrément anémique à moins d'enfoncer le gaz loin ET rapidement ce qui descend la boite d'un rapport... bon c'est vrai que je n'utilise pas la boite en mode séquentiel mais je pense pas que ça changera grand chose.
Sinon le moteur est très silencieux et niveau conso. il se débrouille pas trop mal vu que je tourne à 9.5l/100, vu le gabarit de la Galant: chapeau.
Ah oui, pour les amateurs de Legnum/VR4 il y en a une sur ebay, elle se trouve en angleterre et il y a 6 photo's intéressantes à pomper
Je prépare un petit topic sur ma Galant, la première série de photo's est faite mais j'hésite dans quelle rubrique poster...
avander a écrit :Salut VEI,
Venant d'une Accord Aerodeck automatique avec moteur 2.2i de 150cv la différence est quand même flagrante... et pourtant je pense qu'elle aussi avait que 4 rapports étant donné qu'elle était de 1994.
...
Sinon le moteur est très silencieux et niveau conso. il se débrouille pas trop mal vu que je tourne à 9.5l/100, vu le gabarit de la Galant: chapeau.
Avec une reprog. tu arriveras peut-être tout juste aux perfs de ton accord (qui était peut-être plus légère). Mais en reprise même avec une reprog. tu n'arriveras certainement pas à la hauteur du 2.2l de l'accord (la Galant n'étant qu'un 2l). De plus la Galant a un couple assez faible pour un 2L "moderne" (178Nm).
Pour la consommation, mon père fait actuellement 8.5l sur autoroute, un peu moins sur route. Par contre la semaine il ne fait que l'aller-retour à son travail (5km de ville, moteur froid) là il consomme 12.5l !!!
--- Petite info pour les fans de VR4 ---
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce site consacré essentiellement au VR4, crée par et pour des propriètaires de VR4 à l'origine
www.clubvr4.com
ne riez pas si vous connaissiez déjà parce que moi je tombais toujours sur un vieux site desaffecté en .uk.co jusqu'à aujourd'hui
J'ai du nouveau concernant mon problème d'anémie: quelques semaines après le montage au gaz le voyant gestion moteur s'allumait systématiquement quand je roulais au gaz, à l'essence ras.
Après deux visites chez l'installateur le problème semble enfin localisé: un connecteur qui contrôle la pompe LPG avait été serti avec trop d'enthousiasme en usine, 2 fils sur 3 étaient quasiment sectionnés... la pompe tournait donc toujours au même régime indépendamment de la charge moteur et à certains moment il ne réagissait plus du tout lorsqu'on accélérait.
Après remplacement du connecteur tout est rentré dans l'ordre et je serais même tenté de dire que les perfs de l'injection liquide LPG sont maintenant légérement au dessus de l'essence... ce qui me reconcilie pleinement avec la Galant
J'ai également fais une recherche sur les perfs de mon Aerodeck CE1 pour comparer avec la Galant :
150 CV / 110 kW (à 5600/min)
198 Nm (à 5000/min)
198 km/h (195 en bva)
8.9 sec (10.9 en bva)
1.395 kg
Bonjour à tous
Ma Galant 4X4 2 litre 16 s (non turbo) a été vendue en septembre dernier et déjà je la regrette !!!
Celle qui lui a succédée ( je ne dirai pas le modèle) est bien moins fiable !!!
Un conseil : les honda, toy et mitsu ont produit entre 86 et 92 les modèles les plus fiables sans doute de la production mondiale : à bon entendeur ...
Merci.
Salut zizou, content de savoir que tu l'as vendue!
Elle était belle avec le parechoc VR4 et les clignos blancs (manque juste la calandre et les phares VR4).
Sinon, la bande pare-soleil sur le pare-brise, je ne savais pas qu'il existait de si grandes
:]
Très belle effectivement, je savais pas que le V6 était dispo en 4x4, pourtant c'est pas une vr4 il me semble...
tant que j'y suis: l'un de vous aurait-il des informations sur un bon kit ressorts/amortisseurs pour la Galant EA2W? En ressorts j'ai de bonnes références en Eibach Pro mais pour les amortos c'est une autre histoire... je pourrais prendre des Koni mais d'après ce que je lis ça tient pas dans le temps... Bilstein y'a pas apparemment, KW et Sachs rien trouvé à ce jour...
reste quoi alors?
avander, no c'est pas une VR4..
VEI a écrit :AlexP a écrit :Je veux dire que j'avais du mal à savoir si c'était un 6 ou un G sur le logo, car leur 6 ressemble beaucoup à un G je trouve!
Il existe des Galant VRG et des Galant VR4 (c'est un 6 cylindres).
Mais Galant VR6, je pense pas que ça existe....
rechercher une vr4 au portugal et vous tomberais uniquement sur des vr6 ...
comme quoi elle existe belle et bien
bruno NISMO a écrit :Des Mitsu GALANT VR4,
ils s'en vend en concession au Portugal...
crousti a écrit :VEI a écrit :AlexP a écrit :Je veux dire que j'avais du mal à savoir si c'était un 6 ou un G sur le logo, car leur 6 ressemble beaucoup à un G je trouve!
Il existe des Galant VRG et des Galant VR4 (c'est un 6 cylindres).
Mais Galant VR6, je pense pas que ça existe....
rechercher une vr4 au portugal et vous tomberais uniquement sur des vr6 ...
comme quoi elle existe belle et bien
la Galant VR4 3.0 BiTurbo 4x4 (appelée également Legnum) n'a JAMAIS été importée officiellement en Europe, il est donc impossible de la trouver en concession en Europe.
La VR6 n'existe pas (ou alors tu te trompe de garage)
Ceux qui ont la chance d'en avoir une, en grey import, immatriculée pour le marché européen ont BEAUCOUP de chance, c'est voiture est une merveille, et beaucoup donnerais cher pour savoir comment ils ont fait...(moi le premier...)
Quand au modèle de ce poste avec un V8 (c'est un V6 sur la photo si jamais) , la 8eme génération n'a jamais connu officiellement cette motorisation avec ce modèle de bloc (d'autres bloc v6 atmo 2.5 oui), ne serait ce pas un swap ?
oup's pardon je me suis tromper
ce n est pas au portugal mais aux philipines qu il appelle ( a tord ou a raison y a que qui pourons nous le dire ) vr6
d ailleur c est dommage qu il n est pas eu la vr4 car elle sont en lhd !
par contre ce n est pas un 3.0l contrairement a la 3000gt :
source wikipedia
wikipedia a écrit :8e génération 1996-2002 (3e génération)[modifier]
La dernière génération de VR-4 a été présenté en 1996. La capacité de moteur a été agrandie sensiblement à 2,5 litres, ce qui a augmenté la puissance par 15 pour cent à la limite permise japonaise de 280 chevaux. La voiture était maintenant capable de plus de 255 km/h, et pouvait accélérer de 0-100 en environ six secondes.
Le modèle Type-v pouvait être commandé avec la manuelle 5 vitesses existante ou l'INVECS-II facultatif, qui était maintenant une semi-finale-automobile autodidacte avancée de 5 vitesses a basé sur la transmission Tiptronic de Porsche, alors que les types modèle offraient la commande de lacet active facultative (AYC). Ce différenciel arrière complexe était premier vu sur Lancer Evo IV, et utilisé une rangée de sondes pour détecter et apaiser le survirage, donnant au VR-4 la grande agilité pour un véhicule de sa taille et poids.
Avec la 8e génération du Galant, Mitsubishi a présenté une familiale (break) (connu sur beaucoup de marchés comme Legnum) pour remplacer la vieille berline avec hayon arrière de 5 portes, et le VR-4 était maintenant disponible dans les deux carrosseries.
Bien que non disponible officiellement hors du Japon, de nombreux fans du monde entier ont importé la Galant VR-4 dans leur pays, particulièrement au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.
Caractéristiques techniques[modifier]
Moteur[modifier]
Configuration - type 6 cylindre de DOHC 24v V
Code - 6A13TT
Alésage/course, capacité - 81 x 80,8 mm, 2 498 cm³
Rapport de compression - 8,5:1
Remplissant de combustible - ECI-MULTI, carburant sans plomb de la meilleure qualité
Puissance maximale - 206 kilowatts (280 ch) à 5 500 tr/min
Couple maximal - 367 N·m à 4 000 tr/min
Transmission - 5 vitesses semi-auto /5 vitesses manuelle
et hop un petit lien au cas ou quelqu un aurais envie d un swap follesque :
http://cgi.ebay.ie/MITSUBISHI-LEGNUM-VR4...2901wt_905