06-04-2023, 13:00:23
N'importe quelle "rear subframe brace" fera le job mais ça reste indispensable si BAR plus grosse que l'EK4, ce qui compte c'est d'avoir les 3 points reliés (support BAR et lower arm), reliés d'un coté à l'autre.
La mienne était faite maison avec les plans trouvés ici, mais moins épaisse/rigide, et ça a jamais bougé en 10 ans.
Pour le combo BAR Av/Ar, avec tout ce que j'ai pu expérimenté, le meilleur fût arrière EK9/ITR et avant EJ9/EK3 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...roulis-OEM
Un peu moins de précision du train avant qu'avec une barre avant EK4, mais plus facile/confortable sur route dégradée.
Un ensemble équilibré avec un arrière qui enroule très bien sans être piégeur (j'avais un LSD aussi), je glissais des 4 roues dans les épingles sur le mouillé même en montant sur les freins.
Avec des lower arm réglable au niveau des biellettes (percer les bras d'origine ça fonctionne ^^).
Après à voir selon le reste de la configuration (tarage ressort, géométrie, pneus,...)
ps : une BAR Ar d'ITR se monte en faisant une modif pour adapter les biellettes EK (remplacer les SB par des entretoises).
La mienne était faite maison avec les plans trouvés ici, mais moins épaisse/rigide, et ça a jamais bougé en 10 ans.
Pour le combo BAR Av/Ar, avec tout ce que j'ai pu expérimenté, le meilleur fût arrière EK9/ITR et avant EJ9/EK3 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...roulis-OEM
Un peu moins de précision du train avant qu'avec une barre avant EK4, mais plus facile/confortable sur route dégradée.
Un ensemble équilibré avec un arrière qui enroule très bien sans être piégeur (j'avais un LSD aussi), je glissais des 4 roues dans les épingles sur le mouillé même en montant sur les freins.
Avec des lower arm réglable au niveau des biellettes (percer les bras d'origine ça fonctionne ^^).
Après à voir selon le reste de la configuration (tarage ressort, géométrie, pneus,...)
ps : une BAR Ar d'ITR se monte en faisant une modif pour adapter les biellettes EK (remplacer les SB par des entretoises).