Fushi a écrit :Oui, j'ai tout lu d'ailleurs, il en ressort que pour l'utilisation les deux doivent être suffisamment costaud.
Un mec insatisfait qui a monté une barre anti roulis Mugen en 26mm derrière (un peu exagéré) et qui aurait eu des problèmes, d'un autre côté, c'est fondé ou pas ?
ASR visiblement plus costaud, mais bon, vu les tests, je suis bien incapable de dire si les conclusions tirées sont bonnes ou pas.
Surtout que Comptech est pas du genre à faire du matos de merde.
uhu jsuis dans la merde avec ma barre de 26 alors lol
il avait testé avec l'asr ou avec la comptech?
Oula, déterrage ! lol
Ca fait déjà un bon moment, je serais bien incapable de te dire exactement...
ok bon apparement le renfort asr est étudié pour supporter la barre mugen de 26mm à ce que j'ai lu donc si ya un soucis..
sinon tu saurais pas à quoi sert cette pièce de réglage pour la barre arrière? la pièce en alu anodisé rouge
http://www.honda-acura.net/forums/showth...p?t=215299
La biellette de fixation de la barre stab sur le bras de suspention si tu parles de ca :
exact ya qqch qui remplace ça d'origine? ça sert à quoi?
En fait si d'origine tu as pas de barre stab sur ton ek, il te faut ca pour permettre de fixer ta barre stab a tes trains. Si tu met pas ces pieces la ta barre n'aura aucun effet.
Tu as des modeles d'origine honda, mais qui sont prevu pour des barres stab itr 22mm. Les models aurora, ou blox permettent de regles la hauteur de la barre dans le cas d 'un rabaissement, ou de multi position sur la barre.
Pour mettre ma barre cusco 24mm il me faut ces biellettes reglables en plus du bras inferieur ASR.
ah ok mais j'ai une eg et une barre de 26 donc j'ai juste besoin de la plaque asr et pas le reste..?!
sur eg il te les faut aussi sauf si tu as les fix d'origines
BugBtz a écrit :sur eg il te les faut aussi sauf si tu as les fix d'origines
jvois pas dutout à quoi ça ressemble.. arf je vais soulever ste ptite eg pour voire à quoi ça ressemble.
pas besoin de la barre anti-rapprochement arrière inférieure du coup avec cette tres belle piece ?
sinon la barre anti-rouli stock se monte sans les biellettes ?
ou c'est juste pour les grosse bar ?
gineto a écrit :pas besoin de la barre anti-rapprochement arrière inférieure du coup avec cette tres belle piece ?
sinon la barre anti-rouli stock se monte sans les biellettes ?
ou c'est juste pour les grosse bar ?
je pense pas qu'une barre inférieure passe avec la plaque alu.
c'est pour les barres d'itr et pour les plus grosses barres.
gineto a écrit :pas besoin de la barre anti-rapprochement arrière inférieure du coup avec cette tres belle piece ?
Non, plus besoin
Ok merci
et quel est l'interet de se renfort par rapport a une barre anti-rapprochement classic ? les deux reprennent les memes fixations d'origine si je ne me trompe pas ?
a part les fixations pour la barre stab je voit pas trop, jé débute dans le talibanisme Honda... on peut pas monté une barre classic et une barre stabe ou il faut absolument ce renfort pour la barre stabe?
et les bras ASR ne sont pas indispensables, si ?
sinon j'avou, très joli matos
kenini,
beau travail, chapeau!
gineto a écrit :Ok merci
et quel est l'interet de se renfort par rapport a une barre anti-rapprochement classic ? les deux reprennent les memes fixations d'origine si je ne me trompe pas ?
a part les fixations pour la barre stab je voit pas trop, jé débute dans le talibanisme Honda... on peut pas monté une barre classic et une barre stabe ou il faut absolument ce renfort pour la barre stabe?
et les bras ASR ne sont pas indispensables, si ?
sinon j'avou, très joli matos
Le soucis c'est que quand tu montes une barre stab de gros diametre (>20mm) sur ek alors qu elle en est depourvu si tu met pas le renfort ASR ou autre tu explose les fixation du chassi, en fait tu met trop de contraintre et ca casse.
ouai j'avais compris
je me suis peut etre mal exprimé
une barre antirapprochement classic devrait suffir pour rigidifié entre les fixation si on met une grosse barre stabe ?
re-déterrage.
J'ai la possibilité de faire une etude EF sur la rigidité du tout, et les dimensions ou géo à revoir / améliorer.
Si quelqu'un a les cotes, ou mieux les fichiers CAO, je suis preneur
merci
Merci à ceux qui m'ont répopndu, je compte sur vous pour pouvoir reconstruire le modèle 3D.
Pour préciser, c'est dans le cadre d'un TP prototypage virtuel en dernière année ENSAM, donc au lieu de traiter un sujet bidon, je préfère autant faire un truc motivant.
bien sur je posterais les résultats....
gineto a écrit :ouai j'avais compris
je me suis peut etre mal exprimé
une barre antirapprochement classic devrait suffir pour rigidifié entre les fixation si on met une grosse barre stabe ?
Rien à voir non, la plaque ASR renforce les fixations elles meme, pas la barre anbti rapprochement.
L'asr renforce les points ou tu fixe la grosse barre stab sur la traverse, cette meme traverse est renforcée d'origine sur les ITR, pas sur les civic, donc asr obligatoire oui.
civic_16Turbal a écrit :Merci à ceux qui m'ont répopndu, je compte sur vous pour pouvoir reconstruire le modèle 3D.
Pour préciser, c'est dans le cadre d'un TP prototypage virtuel en dernière année ENSAM, donc au lieu de traiter un sujet bidon, je préfère autant faire un truc motivant.
bien sur je posterais les résultats....
Ca te suffit ce que je t'ai envoyer ?
je pense que ce sera bon, j'attaquerais ça la semaine prochaine.
Au passage, si certains ont des idées, ou propositions concernant les CL (force, dépl) lachez vous, faut un maximum d'idées pour arriver à une modélisation fiable.
Chris a écrit :gineto a écrit :ouai j'avais compris
je me suis peut etre mal exprimé
une barre antirapprochement classic devrait suffir pour rigidifié entre les fixation si on met une grosse barre stabe ?
Rien à voir non, la plaque ASR renforce les fixations elles meme, pas la barre anbti rapprochement.
L'asr renforce les points ou tu fixe la grosse barre stab sur la traverse, cette meme traverse est renforcée d'origine sur les ITR, pas sur les civic, donc asr obligatoire oui.
nikel, merci du renseignement
C'est parfois dur d'avoir des infos précises et significatives
donc en fait la barre classic garde l'entraxe des fixations des bras "fixe" sans renforcé ?
Ca me botte bien ce jolie matos...
et les bras qui vont bien, je suppose que c'est monté avec des SB plus rigides que stock ?
au sujet de cette plaque ASR qqn à une idée de comment ça se monte.. j'ai pas pu regarder mais mon mécano avait l'air de dire que meme sans les ptites calles en alu ça passais bien... je pensais qu'a la base ça servait à ajuster la plaque..
vu qu'il y a un filetage dessus c'est ptetre pour prendre les fixations de train en sandwich..
[URL=http://imageshack.us][img]
merci
mais à part ça :
y a pas le reste ...
et pas facile de soulever les feuilles sur la photo
EDIT :
c'est bon, trouvé.
merci
kenini
Yo ! gineto nouveau déterrage j'aimerais en savoir plus pour mon EJ ph2 =P
Cherche renfort ASR tu auras plus de retour.
Mais si tu restes sur une barre d'EK4 pas besoin de renfort
Elle est ridicule la BAR arrière EK4, alors que l'avant est la plus grosse des Civic/Intégra toutes gen confondues.