Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
Et l'année dernière je me suis acheté une eg5 vtec automatique avec un kit d'admition,
Je l'ai revendu et m'en suis racheter une il y a deux jours, manuelle et sans kit,
Mais la poussée du vtec n'est pas la même du tout,
Sur la première le vtec s'enclencher lorsqu'on appuyer la pédale a fond (on sentait une sorte de crans et la voiture parter comme une balle d'un seul cou) alors que sur celle ci la voiture accélère tout simplement , il n'y a pas de réel poussée proprement dit.
Tout cela pour demander, est ce que pour la première la poussée venait du kit ou du fait quelle était automatique ?
Merci d'avance
Le kit d'admission fait vachement ressortir le son du Vtec en général. Moi sans admi je l'entends presque pas se déclencher, alors qu'avec ça fait "bouaaaahBOUUUUUUAAAAAAAAAAHHH !". J'pense qu'avec cette onomatopée j'me suis fait comprendre ?
Par contre, va te présenter ici, sinon tu vas te faire gronder :
https://www.japancar.fr/forum/forum-10.html
PS : Par contre j'suis étonné que sur le SOHC Vtec d'une EG5 on sente autant le Vtec (Mais j'en ai jamais essayé non plus).
on le sent le vtec d'un eg5 m'enfin c'est pas un bloc B.... avec une admi tu entendra juste un changement tres léger de sonorité rien de plus
L'amdission joue sur le son, et donc ton esprit pense que ça pousse plus. Mais c'est tout. Après t'as peut etre un bloc qui avait la santé avant, et maintenant un bloc rincé.
Sur eg5, même un peu prépa, j'ai jamais vraiment senti un "vtec" brutal.
Par contre sur le crx d'un pote, c'est juste ENORME le son !
oui sur les crx le b16 a une entré dans le vtec bien rustique, apres il a été assagi le b18 et un peu plus violent
Ce n'était pas que le son, quand je l'ai essayer la première fois je ne connaissais pas et je n'osais pas appuyer, lorsque le proprio ma di "mais vas y appui dun cou tu vera" la j'ai appuyer d'un cou pied au plancher, j'ai été coller au siège , après, ne m'y connaissant pas en mécanique, il y avait peut être quelque chose en plus que le kit d'admition , mais il ne m'avait pas mis au courant dans ce cas la ...
(12-07-2012, 00:06:22)Tokykyo a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
Et l'année dernière je me suis acheté une eg5 vtec automatique avec un kit d'admition,
Je l'ai revendu et m'en suis racheter une il y a deux jours, manuelle et sans kit,
Mais la poussée du vtec n'est pas la même du tout,
Sur la première le vtec s'enclencher lorsqu'on appuyer la pédale a fond (on sentait une sorte de crans et la voiture parter comme une balle d'un seul cou) alors que sur celle ci la voiture accélère tout simplement , il n'y a pas de réel poussée proprement dit.
Tout cela pour demander, est ce que pour la première la poussée venait du kit ou du fait quelle était automatique ?
Merci d'avance
le crans que tu sentait c'est surement pour le "kick down " pleins gaz et ca rétrograde tout seul .
la différence viens en grande partie de l boite auto surtout si sur la boite manuel tu n'est pas sur le bon rapport
+1 sa venais de la boite auto qui rétrograde quand tu met pied dedans sa .
Ok merci beaucoup,
Donc si je veux retrouver les mêmes sensation il faut que je me retroue une auto, la conduite est moins intéressante ne devant pas passer les vitesses, mais cette poussée était... Oua! Et elle manque beaucoup sur mon actuel !
Merci pour toutes ces infos
si tu veut retrouvé les memes sensation sur ton auto actuel, il suffit de retrogradé avant d'acceléré
+10 000
Oui oui c'est ce que je fais du cou, mais... C'est pas pareil, d'avoir juste à appuyer et qu'elle parte comme une balle... C'était... Oua! Je ne sais même pas comment le décrire
apprends a retrograder en double debrayant et ça te fera le même effet
Sinon, tu pensais te présenter un jour ?
À oui c'est vrai! Excusez moi, je vais le faire de ce pas
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C'est tout bon
Euuuuh juste comme ça, sur les eg5 boites manuelles, le vtec en 1ère ne s'enclenche pas parce que la vitesse du véhicule doit être supérieure à une certaine vitesse si mes souvenirs sont bons et mon disque dur pas trop ramolli ^^
(12-07-2012, 19:23:29)Tokykyo a écrit : [ -> ]avoir juste à appuyer et qu'elle parte comme une balle... C'était... Oua! Je ne sais même pas comment le décrire
Reviens nous voir après avoir tester un RS4 ou autre 4RM Turbal violent
sur eg5 le vtec s'entend légèrement,pour en avoir une il n'y a pas vraiment une poussé comme sur B16-18,on sent un léger mieux mais rien de plus,enfin on le voit au compte tour.
Justement c'est ça qui était énorme , c'est que sur mon automatique on s'entend vraiment une poussé ! Alors que celle actuelle qui est manuelle on ne sens pas vraiment , juste au conte tour comme tu dis, donc je pense que je vais la revendre pour repasser à une auto
ou passe à une EG6, comme ça tu aura un VTEC un peu plus démonstratif, et plus de gouache plutôt que d'avoir juste l'impression que ça pousse...
(13-07-2012, 10:57:49)Glurk a écrit : [ -> ]ou passe à une EG6, comme ça tu aura un VTEC un peu plus démonstratif, et plus de gouache plutôt que d'avoir juste l'impression que ça pousse...
+10 Surtout que ça à la limite tu prend n'importe quelle voiture avec boite auto, un kick down et l'as ta poussé
.
(13-07-2012, 10:48:59)Tokykyo a écrit : [ -> ]Justement c'est ça qui était énorme , c'est que sur mon automatique on s'entend vraiment une poussé ! Alors que celle actuelle qui est manuelle on ne sens pas vraiment , juste au conte tour comme tu dis, donc je pense que je vais la revendre pour repasser à une auto
ouai enfin faut pas oublié que c'est quand meme un vrai retrogradage, sur ta boite auto, donc faut surtout pas faire ca a froid
(on sentait , excusez moi)
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Je ne vois pas pourquoi tu me dis cela
car je n'ai jamai fais sous entendre que j'accelerais à froid , je ne m'y connais pas énormément dans le milieu de l'auto, mais ayant grandis au milieu de voiture de course, je connais les perites bases
quand on confond retrogradage et vtec, heu .....
(13-07-2012, 13:39:22)bob_bipbip a écrit : [ -> ]quand on confond retrogradage et vtec, heu .....
Moi quand je rétrograde avec l'eg4 d16a9, je suis aussi dans le vtec vu comme ça secoue.
Hein.? Quoi? pas de vtec sur ma honda? On m'aurait menti ?
Je ne te suis pas , ou est ce que j'ai confondu le rétrogradante et le vtec ?
Partout, ta sensation de poussé venais du fait que la boite auto rétrogradé pas du fait que le moteur tiré plus .
Mais ça je l'ai bien compris, c'est exactement ce que je dis dans un des messages précédent
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C'est pour cela que jaimerai me retrouver une automatique, car je trouve meilleur les sensations quand la boite rétrograde toute seule
(13-07-2012, 15:02:50)Tokykyo a écrit : [ -> ]Mais ça je l'ai bien compris, c'est exactement ce que je dis dans un des messages précédent
Oui mais ton titre, c'st poussée de la BA, pas du vtec alors
Sinon j'aurais eu mon ee8, je t'aurais montré la ooussée du 5-2 a 70km/h
En fait je ne savais pa d'où venais cette poussée sur mon automatique, grâce à vos réponse hé sais maintenant que c'est dû au rétrogradage
Donc effectivement maintenant je sais que mon titre ne correspond pas du tout, mais avant vos réponse je n'en avais aucune idées