13-07-2012, 15:14:52
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13-07-2012, 16:03:02
(12-07-2012, 00:06:22)Tokykyo a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
Et l'année dernière je me suis acheté une eg5 vtec automatique avec un kit d'admition,
Je l'ai revendu et m'en suis racheter une il y a deux jours, manuelle et sans kit,
Mais la poussée du vtec n'est pas la même du tout,
Sur la première le vtec s'enclencher lorsqu'on appuyer la pédale a fond (on sentait une sorte de crans et la voiture parter comme une balle d'un seul cou) alors que sur celle ci la voiture accélère tout simplement , il n'y a pas de réel poussée proprement dit.
Tout cela pour demander, est ce que pour la première la poussée venait du kit ou du fait quelle était automatique ?
Merci d'avance
a mon avis ta eg actuelle marche mieux que ton ancienne et c'est justement pour ça que tu es déçu.
Si ton ancienne partait comme une balle au dessus du vtec c'est qu'il y avait un soucis en bas régime.
Actuellement ton auto marche sur tout les regimes comme il se doit et donc ta poussée est linéaire mais moins démonstrative. Si tu as des chronos de ton ancienne eg essaye de comparer avec ta nouvelle, il se peux que tu sois surpris
13-07-2012, 17:21:47
t'a encore rien suivit papycivic
13-07-2012, 17:24:24
Puis il s'agit d'une demoiselle
13-07-2012, 17:25:07
si si mais je vois pas la différence entre le kickdown et le rétrogradage en mode manuel???
Je pense que tout le monde a compris qu'en baissant un ou deux rapport la voiture relance mieux
Je pense que tout le monde a compris qu'en baissant un ou deux rapport la voiture relance mieux
13-07-2012, 17:57:53
Oui, mais le kick down, c'est naturel et rapide, on fait rien à par appuyer sur l'accelerateur.
Alors que quand tu rétrograde, y a un temps de passage etc, et c'est moin "fun" si on peut dire (en fonction des gout en fait).
Alors que quand tu rétrograde, y a un temps de passage etc, et c'est moin "fun" si on peut dire (en fonction des gout en fait).
13-07-2012, 20:55:43
(13-07-2012, 17:57:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui, mais le kick down, c'est naturel et rapide, on fait rien à par appuyer sur l'accelerateur.
Alors que quand tu rétrograde, y a un temps de passage etc, et c'est moin "fun" si on peut dire (en fonction des gout en fait).
C'est tout à fais ça ! D'avoir juste à appuyer et... Bam !
13-07-2012, 20:59:20
Je trouve ça un peu nul, parce-que dans ce cas va te prendre n'importe quelle auto, en boite et tu auras la meme chose.
Monte dans une voiture bien sportive, du genre RS4. Là tu vas voir que c'est autre chose que ton kick Down.
Monte dans une voiture bien sportive, du genre RS4. Là tu vas voir que c'est autre chose que ton kick Down.
13-07-2012, 21:25:39
Je n'ai peut être pas les moyens de me payer une rs4 tout simplement,
J'aime cette civic, sa forme , son allure , sa puissance (même si il existe plus puissant je le sais tout de même) donc je suis très contente de pouvoir avoir des sensations avec ma petie eg5 qui proportionnellement a mes moyens me convient plus que bien !
J'aime cette civic, sa forme , son allure , sa puissance (même si il existe plus puissant je le sais tout de même) donc je suis très contente de pouvoir avoir des sensations avec ma petie eg5 qui proportionnellement a mes moyens me convient plus que bien !
13-07-2012, 22:40:13
Je te dit pas de t'acheter une RS4 . Mais bon si ça te plait tant mieux.
Mais je te recommande plutot de garder ton EG5 en boite méca, de une parce-que ça consomme moin (en theorie) et elle sera plus performante.
Mais je te recommande plutot de garder ton EG5 en boite méca, de une parce-que ça consomme moin (en theorie) et elle sera plus performante.
13-07-2012, 23:17:34
À , ok ok
Ba tu sais , je suis assez partager, entre la méca qui fais du cou une conduite plus sportive du fait de passer les vitesses , et l'auto qui fais plus de sensation du fait quelle rétrograde toute seule , mais je pense que c'est tout de même un 60/40 pour l'auto , ayant goûter au deux , j'ai une préférence pour les sensation de l'auto que la conduite plus sportive de la meca
Ba tu sais , je suis assez partager, entre la méca qui fais du cou une conduite plus sportive du fait de passer les vitesses , et l'auto qui fais plus de sensation du fait quelle rétrograde toute seule , mais je pense que c'est tout de même un 60/40 pour l'auto , ayant goûter au deux , j'ai une préférence pour les sensation de l'auto que la conduite plus sportive de la meca
13-07-2012, 23:27:41
Je te parle pas forcement de conduite sportive, mais avec les vieille boite auto y enormement de perte entre le moteur et les roues. Bon après c'est que theorique, y en a certaine qui sont bien conçue ^^.
Enfin tu fais comme tu le sens et comme il te plein hein ^^.
Enfin tu fais comme tu le sens et comme il te plein hein ^^.
13-07-2012, 23:58:42
Apprends a bien gerer la boite manuelle et tu aimeras tout autant voir plus meme
25-08-2012, 18:40:00
(13-07-2012, 15:04:34)hardlover a écrit : [ -> ]Oui mais ton titre, c'st poussée de la BA, pas du vtec alors
Sinon j'aurais eu mon ee8, je t'aurais montré la ooussée du 5-2 a 70km/h
bah elle a pas tort, le vtec est censé s'enclencher quand tu montes dans les tours, or que se passe-t-il lorsque tu rétrogrades?
pour ce qui est des sensations j'ai aussi une EG5 auto, et le kickdown est assez merveilleux, pas une sportive effectivement, mais pas loin, et non ce n'est pas pareil pour toutes les boîtes auto, j'ai pu tester sur une Jazz il y a peu et ça n'a rien à voir, aucune vraie poussée
quant à comparer l'EG5 et une RS4, entre 125 ch et 264, on va dire qu'elles ne jouent pas dans la même cour, c'est hors de propos
étant fainéant de nature et aimant conduire avec la jambe à la fenêtre je vote pour la boîte auto
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