18-07-2012, 19:46:33
19-07-2012, 20:42:08
Pour ce qui est de la différence de solidité entre les bras de EK, EG ou integra. Je pense qu'ils ont fragilisé les bras sur EK pour qu'en cas d'accident ils fasses fusible. Car par exemple sur integra les bras transversaux sont tellement balaises que lors d'un choque ils ne bronchent pas mais ç'est la traverse elle même qui plie... Et là c'est un marbre direct!
19-07-2012, 20:47:32
Ouai daccord. C'est du déjà vu comme quoi avec les bras allu, c'est le sous bassement qui s'arrache. Mais ils ont peut-être prevu un peu trop light là quand meme XD.
15-09-2012, 21:52:48
Super intéressant ce poste Gineto
Ça faisait déjà quelque temps que j'avais renoncé à des SB energy, je vais passer en full Hardrace
Pour le gros SB, comme je suis rabaissé a +- 6, je pense qu'un angle de 3,5/4 serait idéal, non?
Pour les bras arrières, tu me fais hésite entre des bras alus ou renforcer les OEM....
Ça faisait déjà quelque temps que j'avais renoncé à des SB energy, je vais passer en full Hardrace
Pour le gros SB, comme je suis rabaissé a +- 6, je pense qu'un angle de 3,5/4 serait idéal, non?
Pour les bras arrières, tu me fais hésite entre des bras alus ou renforcer les OEM....
15-09-2012, 23:01:21
(18-07-2012, 18:06:24)JDMsol91 a écrit : [ -> ]Intéressant l'idée de positionner les gros SB avec un angle différent
Je me demandais si c'était possible, Honda à du choisir un angle en rapport à la suspension d'origine à une hauteur tout à fait convenable
de mon expérience sur plusieurs marques différentes, il est toujours indiqué suivant quel angle/marque il faut insérer le SB dans son bras, cet angle varie suivant le type de suspension.
Par exemple, sur S13 (je sais, pas forcément connu ici) il est plutôt conseillé, voir obligatoire, de monter son tirant de chasse sous 'contrainte', a savoir déjà previsseé dans le bras inférieur, avant de finaliser son serrage coté châssis.
car si ce n'est pas fait, le SB se tord, et se déchire prématurément.
il en est de même pour tout les bras, MAIS, en SB OEM
En effet, les SB renforcé ES voient leur douille centrale mobile, donc pas un soucis en soit.
Gineto, va voir mon sujet sur le renforcement des bras, je l'ai fait sur les miens, suivant l'exemple Nismo, des NismoLike en somme, et ça marche pour l'instant (20 000km avec depuis octobre, sur route bien défoncée)
'tain, faudrait que je sorte un sujet sur les nissan en FR, mais j'ai pas le temps, encore moins de que d'habitude
16-09-2012, 13:46:42
J'ai pas trop envie de me prendre la tête avec la Civic ... j'ai changé les bras par des OEM plus propre, avec des SB HardRace (type OEM 1,5x plus rigide), devrait plus y avoir de souci, surtout que je l'ai un peu remontée et mes nouveaux amortos ont des tiges courtes.
Bien évidement, tous les SB sont serré avec les trains compressé.
Pour l'angle des gros bras, c'est simple, on prend un mètre, on mesure la distance axe roue / axe SB, on mesure le rabaissement (hauteur origine - hauteur rabaissée), puis un petit peu de trigonométrie et on connait l'angle a apporter au SB, et surtout l'orienter dans le bon sens...
Bien évidement, tous les SB sont serré avec les trains compressé.
Pour l'angle des gros bras, c'est simple, on prend un mètre, on mesure la distance axe roue / axe SB, on mesure le rabaissement (hauteur origine - hauteur rabaissée), puis un petit peu de trigonométrie et on connait l'angle a apporter au SB, et surtout l'orienter dans le bon sens...
17-09-2012, 00:24:39
Salut à tous je roule avec une ek4 en rallye et depuis peu j'ai tout remplacer en Hardrace et c'est top du top par
Contre jamais eu de phénomène de train qui se plis
Contre jamais eu de phénomène de train qui se plis
06-10-2012, 13:41:45
très intéressent le post, et riches d'informations sur le train arrière de l'EK,
Par contre ginéto, apparrement le hardrace et top (ce que je pense aussi) comme le confirme jocoupe qui fait du rallye, donc 1 , plus de souci de casse ?
Les bras en alu inférieur hardrace, donc 2 , sont aussi performant et aussi fiable que leurs SB ?
Et dernièrement, j'ai vue qu'il y avait deux types de produit dans la marque, le hardrace OEM et le hardrace race ?! donc 3 , quels infos avait vous sur ce dernier, encore mieux ?
merci de m'en informer pour ceux qui savent
Par contre ginéto, apparrement le hardrace et top (ce que je pense aussi) comme le confirme jocoupe qui fait du rallye, donc 1 , plus de souci de casse ?
Les bras en alu inférieur hardrace, donc 2 , sont aussi performant et aussi fiable que leurs SB ?
Et dernièrement, j'ai vue qu'il y avait deux types de produit dans la marque, le hardrace OEM et le hardrace race ?! donc 3 , quels infos avait vous sur ce dernier, encore mieux ?
merci de m'en informer pour ceux qui savent
06-10-2012, 16:36:44
Très intéressé par tes questions Didier si quelqu'un peut nous éclairer....
09-10-2012, 16:06:31
Personne pour mes 3 questions ?..
10-10-2012, 07:57:42
J'ai rien remarqué de particulieur depuis le montage de nouveau bras OEM avec SB Hardrace, ça a l'air de mieux travailler, mais j'ai aussi un peu remonter l'auto et mit des amortos à tige courte (moins de détente)
Un bras reste un bras, c'est le SB qui doit travailler et pas le bras, alors pour les bras HardRace ça doit être du bon matos.
Les HardRace race sont des montage sur rotules et pas SB, donc pas la même utilisation.
Avec un peu de recherche et réflexion tu aurais répondu a tes questions tout seul.
Pourquoi toujours vouloir la pièce ultime ?
Y a pas forcément de mieux ou moins bien, ça dépend surtout de la configuration générale et de l'utilisation...
Ca sert a rien de payer une pièce 3x plus chers parce qu'elle est "mieux" qu'une autre, alors que la plupart n'auront même pas l'utilité d'une telle pièce. A part se pignoler la conscience...
Un bras reste un bras, c'est le SB qui doit travailler et pas le bras, alors pour les bras HardRace ça doit être du bon matos.
Les HardRace race sont des montage sur rotules et pas SB, donc pas la même utilisation.
Avec un peu de recherche et réflexion tu aurais répondu a tes questions tout seul.
Pourquoi toujours vouloir la pièce ultime ?
Y a pas forcément de mieux ou moins bien, ça dépend surtout de la configuration générale et de l'utilisation...
Ca sert a rien de payer une pièce 3x plus chers parce qu'elle est "mieux" qu'une autre, alors que la plupart n'auront même pas l'utilité d'une telle pièce. A part se pignoler la conscience...
10-10-2012, 17:16:16
affirmatif sur ta dernière phrase, mais pour mon cas ce n'est pas me pignoler la conscience, mais comprendre certaine pièce ou je n'ai pas d'avis et d'info voila tout...
quand tu as une auto de course et que tu roule avec des pièces plus ou moins de qualité, les marques de référence dite plus haut, on toujours besoin pour ceux qu'il le souhaite avoir le maximun d'information à leur sujet...
Merci de m'avoir répondu à mes 3 ...
quand tu as une auto de course et que tu roule avec des pièces plus ou moins de qualité, les marques de référence dite plus haut, on toujours besoin pour ceux qu'il le souhaite avoir le maximun d'information à leur sujet...
Merci de m'avoir répondu à mes 3 ...
10-10-2012, 21:09:09
Ca me rappelle un post d'un mec de chez F7 qui disait qu'ils ne recommandaient pas leurs bras sur des dayli car ils sont trop rigides et peuvent engendrer de gros dégas en cas de choc.
Le post ici:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2714086
Un gros choc sur un trottoire:
Bras légèrement tordu
Berceau légèrement ravagé...
Le post ici:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2714086
Un gros choc sur un trottoire:
Bras légèrement tordu
Berceau légèrement ravagé...
10-10-2012, 21:21:44
:o ça me conforte dans l'idée de renforcer des bras OEM comme posté précédemment....
Merci pour la contribution
Merci pour la contribution
11-10-2012, 10:13:45
omg !
j'ai toujours cru que ces truc en cochinium aurai fait fusible par rapport au lca d'origine, visiblement pas !
j'ai toujours cru que ces truc en cochinium aurai fait fusible par rapport au lca d'origine, visiblement pas !
11-10-2012, 10:27:52
Justement, je pense que les OEM, du moins ceux d'EK, sont prévu pour faire fusible...
Pyer, trop rigidifier à un endroit c'est pas bon non plus, les autres éléments vont prendre plus chers.
D'ou l'intéret de rester en SB type OEM, parce qu'en cas de choc ou autre c'est eux qui se déformeront en premier.
Didier, HardRace n'a visiblement plus rien a prouvé sur la qualité de leur produit.
Si tu lis les pages précédentes de ce topic, tu comprendra l'intérêt des différents type de SilentBloc.
Pour ce qui est des infos concrètes, faut faire des recherches...
Pyer, trop rigidifier à un endroit c'est pas bon non plus, les autres éléments vont prendre plus chers.
D'ou l'intéret de rester en SB type OEM, parce qu'en cas de choc ou autre c'est eux qui se déformeront en premier.
Didier, HardRace n'a visiblement plus rien a prouvé sur la qualité de leur produit.
Si tu lis les pages précédentes de ce topic, tu comprendra l'intérêt des différents type de SilentBloc.
Pour ce qui est des infos concrètes, faut faire des recherches...
11-10-2012, 10:50:08
et oui se renseigner au maximun, ce qui est le cas sur ce topic intéressent et bien développer
11-10-2012, 13:09:02
(11-10-2012, 10:13:45)bob_bipbip a écrit : [ -> ]omg !
j'ai toujours cru que ces truc en cochinium aurai fait fusible par rapport au lca d'origine, visiblement pas !
Function7 c'est pas du cochonium, c'est du Duramor 7075.
11-10-2012, 13:14:13
11-10-2012, 13:33:18
11-10-2012, 13:44:08
En Francais, F7 utilise un alliage Al-Zn appelé 7075 (un des plus haut grade d'alliage d'aluminium de l'industrie, presque aussi dur qu'un mauvais acier), la pluspart des bras alu qu'on trouve sur Ebay sont dans des grades d'alu juste bons a faire des canettes de coca.
11-10-2012, 13:49:04
Ok la je comprends
10-06-2013, 01:18:12
super intéressent se post
04-12-2013, 00:30:26
très intéressant ce post.
Merci Gineto et les autres!
Merci Gineto et les autres!
04-12-2013, 09:17:54
Après réfléxion, j'ai peut etre pas utilisé la bonne échelle pour la RDM des bras alu et je les ait plus sous le coude... mais bon, pour conclure :
- bras alu no name : risque de déformation au fil du temps, surtout avec SB rigide
- bras OEM EK : pièce fusible, dangereux avec SB rigide
- SB rigide : utilisation intensive conseillée, entretien régulier, durée de vie réduite
- SB renforcé type OEM : idéal daily sportif
- Rotulé : race only
04-12-2013, 14:47:47
Et en bras alu de "marque". Genre les D2, Skunk, Blox et compagnie?
04-12-2013, 15:05:22
ça va surtout dépendre du type de SB qu'il y a dessus et de la matière utilisée...
le Gros SB du bras longitudinal à son importance aussi, un type OEM absorbera une partie de la déformation du bras inférieur, ce qui n'est pas le cas en rigide.
Enfin bon, pas la peine de se prendre la tête, c'est comme tout élément de suspension ou de freinage, pièce de sécurité.
Soit tu met des SB type OEM sur les bras d'origine (pour EK du moins) soit tu change de bras complet mais tu prends pas le premier prix quoi.
le Gros SB du bras longitudinal à son importance aussi, un type OEM absorbera une partie de la déformation du bras inférieur, ce qui n'est pas le cas en rigide.
Enfin bon, pas la peine de se prendre la tête, c'est comme tout élément de suspension ou de freinage, pièce de sécurité.
Soit tu met des SB type OEM sur les bras d'origine (pour EK du moins) soit tu change de bras complet mais tu prends pas le premier prix quoi.
04-12-2013, 15:06:59
Je suis en SB energy sur le longitudinal, et en bras D2 pour le transversal ^^. Ca devrait aller je pense .
04-02-2014, 18:39:15
(15-09-2012, 21:52:48)Pyer a écrit : [ -> ]Super intéressant ce poste Gineto
Ça faisait déjà quelque temps que j'avais renoncé à des SB energy, je vais passer en full Hardrace
Pour le gros SB, comme je suis rabaissé a +- 6, je pense qu'un angle de 3,5/4 serait idéal, non?
Pour les bras arrières, tu me fais hésite entre des bras alus ou renforcer les OEM....
Salut,
Où est-ce qu'on peut les trouver les Hardrace, ça n'a pas l'air de courir les rues...
Moi ce serait pour un CRX ED9, et je cherche plutôt un kit avant, caoutchoucs de bras de suspension + ceux de la barre stab...
J'allais partir sur les Energy, mais ce topic m'a fait réfléchir, merci !
04-02-2014, 18:47:42
Sur ebay au US, ou alors sur des site en UK aussi.