13-07-2012, 10:23:28
En tout rotulé ça donne H=11
Parce qu'il y a bien 3 rotation sur tous les éléments mais qu'une seule translation sur le bras longi.
Et une dernière pour la route, tout en type origine sauf le gros sb en Energy, H=2.
En analysant tout cette étude, si on considère que les bras accèptent une certaine déformation... je pense que tout monter en rigide ne pose pas forcément problême, à la condition de ne pas être trop bas ET/OU d'avoir très peu de débattement, donc un amortissement très raide.
Ca semble logique au final, l'utilisation de SB rigide est orienté racing donc incompatible avec trop de souplesse et de débattement.
J'enlève aussi l'hypothèse que mes amortisseur travaillaient en butée, parce que les B6 rainurés + H&R étaient plus confortable et moins tape cul que les B6 Quag Rally rainurés avec ressort OEM EK4.
Parce qu'il y a bien 3 rotation sur tous les éléments mais qu'une seule translation sur le bras longi.
Et une dernière pour la route, tout en type origine sauf le gros sb en Energy, H=2.
En analysant tout cette étude, si on considère que les bras accèptent une certaine déformation... je pense que tout monter en rigide ne pose pas forcément problême, à la condition de ne pas être trop bas ET/OU d'avoir très peu de débattement, donc un amortissement très raide.
Ca semble logique au final, l'utilisation de SB rigide est orienté racing donc incompatible avec trop de souplesse et de débattement.
J'enlève aussi l'hypothèse que mes amortisseur travaillaient en butée, parce que les B6 rainurés + H&R étaient plus confortable et moins tape cul que les B6 Quag Rally rainurés avec ressort OEM EK4.