Japan Car

Version complète : [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
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Enfin une màj, je check quotidiennement ton post.
Pour l'huile tu pourra en trouver chez les concessionnaires qui distribuent des 4x4 (Toy, Nissan, Suzuki etc...)
ahhh plaiz d'avoir de tes nouvelles ,
allé fini ce carter et montre nous le résultat final Wink
(14-01-2014, 16:50:52)daprankster a écrit : [ -> ]Enfin une màj, je check quotidiennement ton post.
Pour l'huile tu pourra en trouver chez les concessionnaires qui distribuent des 4x4 (Toy, Nissan, Suzuki etc...)

Déjà vu quelque uns, et ils utilisent des huiles simple pour pont non pas de la LSD, de la castrol XO, au lieu de XJ, bref je v voir encore je trouverai bien une solution Smile
dance fin des soudures, reste l'antirouille et la peinture

[Image: v9jz.jpg]

[Image: ixdn.jpg]
conseil perso:

ne mets pas de peinture dans le carter!
l'huile l'empechera naturellement de rouillé ,
et la peinture va se décoller avec la température et aussi les propriétés chimique de l'huile et va boucher ton filtre a huile et meme passer et resté bloqué dans tes coussinets moteur!

du vécu Wink

sinon beau travail amine ! ça fait plaisir!
----------
frotte bien toutes les soudures et nettoie bçien la poussiere d'acier Wink
(22-01-2014, 11:57:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]conseil perso:

ne mets pas de peinture dans le carter!
l'huile l'empechera naturellement de rouillé ,
et la peinture va se décoller avec la température et aussi les propriétés chimique de l'huile et va boucher ton filtre a huile et meme passer et resté bloqué dans tes coussinets moteur!

du vécu Wink

sinon beau travail amine ! ça fait plaisir!
----------
frotte bien toutes les soudures et nettoie bçien la poussiere d'acier Wink


Merci, mais ne t'inquiète pas j'ai prévu juste pour l’extérieur Wink
Hate de la voir rouler!
Je post pour suivre..
Big Grin

[Image: 1lgc.jpg]

[Image: 8qvn.jpg]

[Image: p0sc.jpg]
yess plus qu'a poser!
moi j'attend le TATATATA........VROUM VROUM Big Grin tu y est presque Smile
J'aurais pas foutu le bouchon sur le côté :/
(24-01-2014, 22:42:59)Fujiwara83 a écrit : [ -> ]moi j'attend le TATATATA........VROUM VROUM Big Grin tu y est presque Smile

Moi je suis comme Fujiwara83, j'attend le premier tour de clé ! LOL
help j'ai besoin d'aide

si je garde la position de la boite, le moteur s'incline de + ou - 10°, la question est es ce que ça ne vas pas poser problème sur le fonctionnement du carbu, j'ai vu que tout les RBxxS ce positionne verticalement !!!
essaye de ne pas dépasser les 5° si tu le peux.....
help a oui ya le levier de vitesse qui est décalé et pose problème aussi Ouinn
un petit coup de ça:
[Image: th?id=H.4760989669197226&w=151&h=149&c=7&rs=1&pid=1.7]
et ça devrait aller non?
(27-01-2014, 16:25:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]un petit coup de ça:
[Image: th?id=H.4760989669197226&w=151&h=149&c=7&rs=1&pid=1.7]
et ça devrait aller non?

au pire, ce soir je poste les fotos
oui quand tu as besoin d'aide c'ets le mieux , mets nous des photos amine Wink
Alors la Huh !!!!
le problème est que le moteur doit être positionné a la verticale mais dans ce cas la boite s'incline trop a gauche et la impossible passer les vitesses

sur les photos la boite est en première, au max dans le passage du levier, mais le moteur s'incliné trop + carbu qui touche

[Image: 2tws.jpg]

[Image: zby0.jpg]

[Image: nx17.jpg]

[Image: i7fv.jpg]

ééé Shock donc impossible de garder comme ca, bref il faut refaire le levier pour gagner + de jeux, ou couper un peu le passage, en fin je ne sais plus quoi faire, aussi je pense a la boite une fois désaxé j’espère que ça ne posera pas de problème Huh
bonjour amine ,
sur le patrol le selecteur de vitesse était en quel position?
en effet tu te dois de metre le moulin avec la bonne inclinaison, ne serait -ce que pour les descente d'huile prevu pour la culasse!
Chaque moulin a un angle de fonctionnement "optimal"
bien qu' ayant connu les piste d'afrique équatorial on est bien d'accord que les véhicules sont plus souvent incliné sur les pistes ^^

apres tu as deux choix en effet:
- refaire le selecteur
-ou découper la coque..
tu es le proprio de la sky toi seul peux en décider , voie la fesabilité des deux solutions celon votre matos et vos choix ( découpe ou on du chassis pour toi)

bon courage
Tu peux aussi découper la cloche de la boite ou il y a l'embrayage et la refaire souder quand t'aura repositionner la boite correctement, je pense pas que ça soie bien de l'incliner autant que ça.... comme ça t'aura pas de soucis par la suite... réfléchis bien mais fais tout de suite un truc juste, pas casser ta boite ou ton moteur pour une bêtise...... Enfin c'est mon avis
(28-01-2014, 17:44:46)olipulsar a écrit : [ -> ]Tu peux aussi découper la cloche de la boite ou il y a l'embrayage et la refaire souder quand t'aura repositionner la boite correctement, je pense pas que ça soie bien de l'incliner autant que ça.... comme ça t'aura pas de soucis par la suite... réfléchis bien mais fais tout de suite un truc juste, pas casser ta boite ou ton moteur pour une bêtise...... Enfin c'est mon avis

Oui, je pense que c'est la meilleure idée
olipulsar si moteur droit la boite est incliné d'origine , je ne voie pas en quoi il risque une casse?
si elle est prévu pour tourner comme cela ...
Selon les photos le moteur est pas encore droit, si il met son moteur droit pour mettre le carbu a l'horizontale, la boite sera encore plus inclinée.. me semble, j'ai faut dans mon raisonnement ??
donc d'origine elle est prévu pour etre incliné tel quel la boite ? non ?
[Image: th?id=H.4835915357881429&w=90&h=97&c=7&rs=1&pid=1.7]


donc en effet la commande de levier de vitesse de boite sera plus sur la gauche...

se n'est pas un probleme pour moi:
un coup de disqueuse pour faire place sur la coque, et resouder le levier a 90° hanti-horaire:

( j'édite la photo de mon tel ne sais pas si ça marche? )
[Image: photo_57.png]
sinon :
(j'ai pas accés a mon hébergeur du travail et du tel ne sais copier l'adresse de la photo sur mon face boul)


ça serait bon , non?
mais apres tout dépends si il souhaite toucher a la coque?
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Il s'agit de quel boite a vitesse? Tu as monté celle du patrol où de la skyline, je crois je j ai loupé un épisode.
Ben je crois qu'il a pas la bonne boite par rapport au moteur, c’est la ou est le soucis....
ok donc va faloir essayé de modifier sur la boite si on peux comme tu as conseillé Wink

Amine , as tu des photos du mécanisme de selection de cette boite?
ou des schéma en éclaté meme!?
voir ce que l'on peux solutionner avant de faire comme l'image de la vidéo...
J'ai remarqué un problème majeur a son histoire, sur son L20 le carbu est a gauche avec un collecteur qui le met a l'horizontale, mais sur le RB30, le carbu est a droite et forcement penché du mauvais côté, peut-être le plus simple a faire est une cale "triangulaire" entre le carbu et le collecteur pour le mettre a niveau..... ?????????

Qu'en pensez vous ?????
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Regardez l'image des moteurs sur la 4emme page de son post... on vois que les moteurs sont identiques mais pas la culasse avec les collecteurs........ pas top l'histoire..
(29-01-2014, 21:08:05)olipulsar a écrit : [ -> ]J'ai remarqué un problème majeur a son histoire, sur son L20 le carbu est a gauche avec un collecteur qui le met a l'horizontale, mais sur le RB30, le carbu est a droite et forcement penché du mauvais côté, peut-être le plus simple a faire est une cale "triangulaire" entre le carbu et le collecteur pour le mettre a niveau..... ?????????

Qu'en pensez vous ?????
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Regardez l'image des moteurs sur la 4emme page de son post... on vois que les moteurs sont identiques mais pas la culasse avec les collecteurs........ pas top l'histoire..

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que tu a mis les mauvais supports moteur... n'aurais-tu tu pas tout simplement inversé ceux de la Skyline avec ceux du Patrol?
Je dis peut-être une grosse bétise, mais je suis comme tout le monde ici, j'ai envie de voir Amine faire tourner son moteur.
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