Japan Car

Version complète : [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Eh ben pas facile de trouver des pièces pour cette auto.... Sad
Pour les pièces Sac c'est au compte goutte,

Justement, hier le père noël est passé au bureau avec un petit colis vert LOL

[Image: tlal.jpg]

Huh Huh Huh

[Image: 9cok.jpg]

Big Grin un bouchon de radiateur

[Image: ot2n.jpg]

LOL le thermostat de la 300ZX

[Image: 17vi.jpg]

et aussi la chaine de distribution + tendeur

[Image: dyt.JPG]

[Image: qxl3.jpg]

pour le démarreur,

a suivre...
Nice! elle s'envient bien la mémé
yes tu as pas prix un calorstat qui ouvre plus tôt avec les T° de pars chez vous?
pourquoi faire?

Foutre un thermostat qui s'ouvre plus tot ne changera rien a la consigne finale de température, tu gagneras, tout au plus, quelques minutes sur l'ouverture du thermostat.........
Si la régul' max du système au complet se fait à 95°, qu'il s'ouvre à 78 ou 84, au final, ça sera pareil.
il ouvre a 77°, + vu la surface et l’épaisseur du radiateur je pense qu'il ira bien Wink
Après le démontage, il faut bien remettre le tous a sa place LOL,

Allez un petit nettoyage a l'essence pour éliminer toutes les graisses et poussières collées depuis des années

[Image: tvnr.jpg]

Il faut que je me débarrasse de l'entrée de la ligne d'échappement, de toute façon elle ne va pas avec le collecteur Big Grin

[Image: 9nkp.jpg]

on profite aussi pour refaire la chaîne de distribution, Shock oooo bien collé la polie

[Image: dhl3.jpg]

[Image: nuu4.jpg]

AAAAAAAAAAA colere encore une autre pastille a refaire, déjà celle qui est sous le thermostat n'était pas évidente a voir ni a enlever mais qui est très importante car elle empêche l'eau froid et chaude de se rencontrer, mais une fois usé Shock la surchauffe est la Confused

[Image: e0bs.jpg]

Repaire de calage de la chaîne de distribution 115 T

[Image: myq8.jpg]

[Image: 7vr9.jpg]

Resserrage du tendeur Big Grin

[Image: q6pk.jpg]

bravo

[Image: w8bi.jpg]

On remplace aussi le thermostat

[Image: c194.jpg]

et c bon Yes

[Image: k3ob.jpg]

A très bientôt Wink
super!
elle est équipé de la clim, c'est pas mal vu ton climat Cool
colere colere colere colere colere colere colere colere

On doit modifier le carter d'huile + les supports moteur
Au final tu vas devoir limite refaire tout le bloc Shock
Un avant gout

[Image: wqu0.jpg]

[Image: hydx.jpg]
sympa ton portique Smile
allé garde le moral tu est vers la Fin
Carter de *****, la fameuse journée ALIEN GARAGE Langue
beaucoup de modif a faire pour le carter? ça touche a quel endroit?
ça touche au niveau de la barre de direction et le berceau Confused
Parlons de modif LOL

Le RB du 4X4 a un carter d'huile plus haut que celui des Skyline ou Cefiro, et viens toucher au niveau de la barre de direction et berceau moteur, pas très cool nono

[Image: 8guv.jpg]

[Image: r9md.jpg]

Bref, comme solution Evilgrin Evilgrin Evilgrin
chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw

[Image: 53yq.jpg]

Pour garder que l'essentielle

[Image: lhnx.jpg]

LOL
probleme résolu ! Big Grin
c'est une solution effectivement Big Grin
ya toujours quelque chose a modifier Confused, pour pouvoir rabaisser un peu le carter d'huile il faut modifier aussi la hauteur de la passoire d'huile

[Image: lrj6.jpg]

[Image: b6qy.jpg]

et la encore une fois chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw chainsaw

[Image: rt7g.jpg]

bravo bravo bravo

[Image: fvz.JPG]
Très jolie travail, et très rare comme caisse, je suis Smile
Chaque découpe ou meulage c'est du poids en moins, nickel Big Grin
t'aurais pas du fragiliser le block girdle, c'est ce qui fait la rigidité du bas moteur en version turbo Confused
Ça aurait était peut être mieux de bosser sur le piping de l'huile
(27-11-2013, 22:43:45)daprankster a écrit : [ -> ]Ça aurait était peut être mieux de bosser sur le piping de l'huile

voui , en plus les limailles ont du ce balader :/

en tout cas ça sent la pause bientot.....
reste la partie support moteur , collecteur et ligne d'achappement je supose ?
Shock vu l'espace réduit entre le carter et le berceau, on avait pas trop le choix, j’espère qu'on aura pas de blem !!!
----------
(28-11-2013, 10:48:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(27-11-2013, 22:43:45)daprankster a écrit : [ -> ]Ça aurait était peut être mieux de bosser sur le piping de l'huile

voui , en plus les limailles ont du ce balader :/

en tout cas ça sent la pause bientot.....
reste la partie support moteur , collecteur et ligne d'achappement je supose ?

oui reste les supports et la connexion entre le collecteur et la ligne
Tout ca pour quelque cm Shock

[Image: 25ri.jpg]

[Image: d27o.jpg]
souvent tu sais ce sont quelques Cms qui font tout ^^ LOL Sac

allé continu comme ça et penses a éprouver ton carter souder surtout si vous avez besoin de conseil pour renforcer hésite pas j'ai été chaudronnier car faut penser que le carter peut se prendre un chocs et du coup faire péter les soudure:

donc perso je metrais un bande de toles a cheval de la soudure que vous allez faire pour renforecer pour etre tranquile en cas de touchette Wink
A++ Dav
Beau boulot pour retaper une caisse comme ça hate de voir la suite!! YesYes
cool LOL ca commence a prendre forme

[Image: pk6h.jpg]

[Image: sak5.jpg]

Huh par contre je me pose la question pour l'huile du pont arrière, j'ai vu que sur les voiture avec différentiel a glissement limité il faut mettre de l'huile LSD 75W140, mais je n'arrive pas a trouver ca ici, possible de mettre autre chose comme de la 90 ou 140 ????
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15