Japan Car

Version complète : [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
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Nan c'est une vieille dame...
bin oui il faut prendre soins de la p'tite vielle dame, et pour cette raison que je fait de la recherche pour retrouver les bonnes pièces Smile
Bonne chance dans ta recherche, ca fait plaisir de voir qu'un tel bijou soit tombé en de bonnes mains Yes
pour info, Kameari est ZEU specialiste des Datsun/Nissan des '70s/'80s Wink
(18-07-2012, 01:18:30)Amine a écrit : [ -> ]intéressant ce site
merci tonyjee Big Grin

http://www.rhdjapan.com/kameari-l6-std-o...-l28-57920

de rien avec plaisir ... et remonte nous cette belle et rare auto Big Grin


(18-07-2012, 08:30:12)boyou2 a écrit : [ -> ]pour info, Kameari est ZEU specialiste des Datsun/Nissan des '70s/'80s Wink

C'est vrai qu'ils sont devenu une référence avec de bons tarifs ... Smile
la classe ce que tu as trouvé là, bon courage pour la resto !
Beau projet ici, j'ai hate de voir la suite Wink
LOL yes, des plaquettes de frein,
maintenant reste a trouver le reste lol

[Image: 06082012289.jpg]
Bienvenu ! (avec un peu de retard) Wink
C est vraiment une belle voiture, rare chez nous, voir (sauf import récent) jamais vu...car a l'époque, Datsun préferait vendre des 280 zx ;

Normalement, ton moteur est un L20 tout simplement, donc 2 litres à 1 arbre à came en tete ; sans le E (pour "EFI" qui correspond à l'injection), et sans le T (qui correspond à un turbo ); cela peut avoir son importance si tu commandes des pièces Wink
comme le disais Boyou, ton moteur est a carbu double corps, et pas d'injection ;
Ceci dit, le moteur se change facilement par un autre, car la baie moteur est immense !
Sans aucune modification, on peut y mettre un L28 de Datsun 280 ZX, avec 3 carbus double corps, un echappement " six en un " etc Wink
merci jp32, c vrai actuellement le moteur est sans le E & T car l'injection a été supprimer et perdu Sad Ouinn a cause d'un problème avec le débitmètre et remplacé par un carbu, bon bref, j'ai réussi a récupéré le turbo (a nettoyer),
actuellement j'ai le choix entre trouver des injecteurs + rampe + régulateur, est remettre le tout mais se n'est pas évidant vu que la voiture a été importée, ou bien mettre directement 3 carbus, a voir selon la disponibilité des pièces, ou bien la dernière solution, placé directement un L28

[Image: 29062012246.jpg]

[Image: 07082012292.jpg]
Je te met des liens, fait leur une demande par Mail Wink

http://www.feastautoexport.com/

Et peut etre que tu trouveras des choses ici => http://www.skylineowners.com/forum/index...9a072f193f

Me rappelle plus si je t'avais mis ce site Confused LOL
http://seekpart24.com/nissan/skyline-r30...ear-100002

bref j'espère que tu trouvera les pièces OEM pour la restaurer Wink

Bon courage à toi ..
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Ps : après y a tout ici .. mais ça va pas être simple ...LOL Sac Reste plus qu'a faire un mail en anglais Big Grin
http://www.r30.co.jp/
Ne fais pas une attaque cardiaque Mr Green

Ps 2 : j'avais 5 min et il est pas tard du tout ( à peine 3 h 23 LOL ) donc je t'ai fais une traduc de la page principale tu a le mail pour envoyez ta demande Wink

[Image: re30jp.jpg]

j'espère que ça te servira Wink attention la traduc est parfois un peu bizarre .. normal je parle pas jap moi c'est le logiciel qui est un peu junkie Mr Green
Salut Amine,

OK je comprend mieux Wink
Donc, si ton bloc moteur est d'origine celui de la version turbo (il faudrait vérifier si ce n'est pas un ensemble entier moteur + "carbu" qui a été monter dedans....)ton taux de compression est bas, et cela ne doit pas trop bien marcher avec un carbu rajouté, ou alors ça manquera de puissance...
J'ai démonté un jour un L20ET d'une Nissan, et très curieusement, le calculateur moteur était estampillé L28 (donc, celui des 280 ZX) ; je pense aussi que le débimetre venait d'un L28, mais le bloc était bien un 2L, et le turbo, un Garrett (?) ; je n'ai plus à ce jour toutes ces pièces ;
Si ton bloc est bien une version T, tu peux trouver un ensemble d'injection d'un L28 de Patrol/Cedric/Laurel essence, ou de 280 ZX + remontage du turbo...ça devrait être assez sympa Wink
justement le L28 existe ici uniquement sur le patrol, et par chance j'ai trouvé un magasin a 20 min de la maison (parfois il ne faut pas chercher trop loin lol) qui vend uniquement les pieces pour nissan 4x4 et quelque autre old voiture, je v voir se qu'il a de dispo Wink
actuellement le moteur tourne et c'est déjà une très bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai trouvé aussi un kit d'embrayage, reste juste a le monter et faire un p'tite tour
Smile

Big Grin

LOL

[Image: 06102012558.jpg]

[Image: 06102012559.jpg]

[Image: 06102012561.jpg]

[Image: 06102012563.jpg]
Aaaaaaahh !!!! des news .... Bon ça ... Yes
encore un radiateur et de nouvelles pompes d'embrayage et je pourrai faire un tour LOL
Magnifique de voir une R30.... suis impatient de voir l'évolution de la restauration, montre nous plein de photos.... Big Grin
wooo magnifique cette Skyline^^

J'espère que tu va continuer dans prendre soin Yes
Piouf, j'ai hâte de voir la suite du projet!
Soit le bienvenu en tout cas Smile


Moi aussi je voudrais bien trouver une belle mamie abandonnée pour la récup' ^^
les deux cylindres émetteur & récepteur sont HS, et donc on remplace l'émetteur par un d'une nissan almera n15, LOL

pour le récepteur ouff il est disponible dance

[Image: 13102012580.jpg]

reste a revenir au magasin pour changé le mécanisme d'embrayage et la butée Facepalm a cause d'une mauvaise référence Shock pour moi toute les pièces se ressemble Huh

et cerise sur le gâteau, hier j'ai cassé le câble d'embrayage sur ma B14, Ouinn heureusement que ce n'est pas si grave que ça Smile
Quelle merveille!! bon il y a du boulot mais juste magnifique
le manque de pièces se fait sentir grave Sad, voici le premier mécanisme d'embrayage LUC que j'ai acheté il ya quelque jours car il ressemble a celui d'origine et avec les mêmes dimensions sauf sur les guides,

[Image: 20102012587.jpg]

échangé avec un autre mais un valeo (seul dispo)

[Image: 20102012596.jpg]

j’espère qu'il ira bien cette fois-ci

reste encore la butée a trouver et plain d'autre pièces Shock

entre temps elle dors toujours

[Image: 19102012583.jpg]
je post pour suivre l'évolution

bon courage pour la suite
Effectivement, bon courage pour la suite et poste de temps en temps pour tenir au courant de l’évolution de ta restauration.
allez, encore une petite surprise, la butée et le manche ne sont pas d'origine mais remplacé par un ensemble de toyota land cruiser Facepalm

a gauche la butée nissan vs a droite la butée toyota (NSK 45TKD07)

[Image: 20102012586.jpg]

la différence de hauteur manche + butée de nissan est de 47mm vs 39mm pour toyota

Bon, on monte le tout avec une nouvelle butée toyota (KOYO ROT45OO)+ il faut une petite modification pour rattrapé les 8mm en espérant que ça marche Huh
jolie trouvaille !

y'a eu pas mal de bidouillage dessus , bon courage pour ta restau !
Post pour suivre, super taf que tu fais sur une auto qui le mérite, chapeau, continue comme ca Yes
YepYepYepYepYepYepYepYep

ça marche, l'embrayage fonctionne et les roues tournent

bravobravobravobravo

bref juste quelque mètres vu le radiateur est hors usage, mais bon, après je ne sais combien de temps elle est resté a l’arrêt elle roule enfin

beerbeer
Yes une bonne nouvelle ! Langue
Continue comme ca surtout ! Yes
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