15-07-2012, 19:00:30
15-07-2012, 22:37:16
bin oui il faut prendre soins de la p'tite vielle dame, et pour cette raison que je fait de la recherche pour retrouver les bonnes pièces 

15-07-2012, 23:36:37
Bonne chance dans ta recherche, ca fait plaisir de voir qu'un tel bijou soit tombé en de bonnes mains 

18-07-2012, 01:18:30
18-07-2012, 08:30:12
pour info, Kameari est ZEU specialiste des Datsun/Nissan des '70s/'80s 

18-07-2012, 09:02:05
(18-07-2012, 01:18:30)Amine a écrit : [ -> ]intéressant ce site
merci tonyjee
http://www.rhdjapan.com/kameari-l6-std-o...-l28-57920
de rien avec plaisir ... et remonte nous cette belle et rare auto

(18-07-2012, 08:30:12)boyou2 a écrit : [ -> ]pour info, Kameari est ZEU specialiste des Datsun/Nissan des '70s/'80s
C'est vrai qu'ils sont devenu une référence avec de bons tarifs ...

18-07-2012, 11:49:07
la classe ce que tu as trouvé là, bon courage pour la resto !
18-07-2012, 11:56:09
Beau projet ici, j'ai hate de voir la suite 

06-08-2012, 18:15:09

maintenant reste a trouver le reste lol
![[Image: 06082012289.jpg]](http://img706.imageshack.us/img706/4634/06082012289.jpg)
06-08-2012, 18:54:11
Bienvenu ! (avec un peu de retard) 
C est vraiment une belle voiture, rare chez nous, voir (sauf import récent) jamais vu...car a l'époque, Datsun préferait vendre des 280 zx ;
Normalement, ton moteur est un L20 tout simplement, donc 2 litres à 1 arbre à came en tete ; sans le E (pour "EFI" qui correspond à l'injection), et sans le T (qui correspond à un turbo ); cela peut avoir son importance si tu commandes des pièces
comme le disais Boyou, ton moteur est a carbu double corps, et pas d'injection ;
Ceci dit, le moteur se change facilement par un autre, car la baie moteur est immense !
Sans aucune modification, on peut y mettre un L28 de Datsun 280 ZX, avec 3 carbus double corps, un echappement " six en un " etc

C est vraiment une belle voiture, rare chez nous, voir (sauf import récent) jamais vu...car a l'époque, Datsun préferait vendre des 280 zx ;
Normalement, ton moteur est un L20 tout simplement, donc 2 litres à 1 arbre à came en tete ; sans le E (pour "EFI" qui correspond à l'injection), et sans le T (qui correspond à un turbo ); cela peut avoir son importance si tu commandes des pièces

comme le disais Boyou, ton moteur est a carbu double corps, et pas d'injection ;
Ceci dit, le moteur se change facilement par un autre, car la baie moteur est immense !
Sans aucune modification, on peut y mettre un L28 de Datsun 280 ZX, avec 3 carbus double corps, un echappement " six en un " etc

07-08-2012, 02:07:30
merci jp32, c vrai actuellement le moteur est sans le E & T car l'injection a été supprimer et perdu
a cause d'un problème avec le débitmètre et remplacé par un carbu, bon bref, j'ai réussi a récupéré le turbo (a nettoyer),
actuellement j'ai le choix entre trouver des injecteurs + rampe + régulateur, est remettre le tout mais se n'est pas évidant vu que la voiture a été importée, ou bien mettre directement 3 carbus, a voir selon la disponibilité des pièces, ou bien la dernière solution, placé directement un L28
![[Image: 29062012246.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/4505/29062012246.jpg)
![[Image: 07082012292.jpg]](http://img9.imageshack.us/img9/9142/07082012292.jpg)


actuellement j'ai le choix entre trouver des injecteurs + rampe + régulateur, est remettre le tout mais se n'est pas évidant vu que la voiture a été importée, ou bien mettre directement 3 carbus, a voir selon la disponibilité des pièces, ou bien la dernière solution, placé directement un L28
![[Image: 29062012246.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/4505/29062012246.jpg)
![[Image: 07082012292.jpg]](http://img9.imageshack.us/img9/9142/07082012292.jpg)
07-08-2012, 02:42:46
Je te met des liens, fait leur une demande par Mail 
http://www.feastautoexport.com/
Et peut etre que tu trouveras des choses ici => http://www.skylineowners.com/forum/index...9a072f193f
Me rappelle plus si je t'avais mis ce site
http://seekpart24.com/nissan/skyline-r30...ear-100002
bref j'espère que tu trouvera les pièces OEM pour la restaurer
Bon courage à toi ..
-----------------------------------------------------------------------------
Ps : après y a tout ici .. mais ça va pas être simple ...
Reste plus qu'a faire un mail en anglais 
http://www.r30.co.jp/
Ne fais pas une attaque cardiaque
Ps 2 : j'avais 5 min et il est pas tard du tout ( à peine 3 h 23
) donc je t'ai fais une traduc de la page principale tu a le mail pour envoyez ta demande
![[Image: re30jp.jpg]](http://img33.imageshack.us/img33/3448/re30jp.jpg)
j'espère que ça te servira
attention la traduc est parfois un peu bizarre .. normal je parle pas jap moi c'est le logiciel qui est un peu junkie 

http://www.feastautoexport.com/
Et peut etre que tu trouveras des choses ici => http://www.skylineowners.com/forum/index...9a072f193f
Me rappelle plus si je t'avais mis ce site


http://seekpart24.com/nissan/skyline-r30...ear-100002
bref j'espère que tu trouvera les pièces OEM pour la restaurer

Bon courage à toi ..
-----------------------------------------------------------------------------
Ps : après y a tout ici .. mais ça va pas être simple ...



http://www.r30.co.jp/
Ne fais pas une attaque cardiaque

Ps 2 : j'avais 5 min et il est pas tard du tout ( à peine 3 h 23


![[Image: re30jp.jpg]](http://img33.imageshack.us/img33/3448/re30jp.jpg)
j'espère que ça te servira


07-08-2012, 08:35:50
Salut Amine,
OK je comprend mieux
Donc, si ton bloc moteur est d'origine celui de la version turbo (il faudrait vérifier si ce n'est pas un ensemble entier moteur + "carbu" qui a été monter dedans....)ton taux de compression est bas, et cela ne doit pas trop bien marcher avec un carbu rajouté, ou alors ça manquera de puissance...
J'ai démonté un jour un L20ET d'une Nissan, et très curieusement, le calculateur moteur était estampillé L28 (donc, celui des 280 ZX) ; je pense aussi que le débimetre venait d'un L28, mais le bloc était bien un 2L, et le turbo, un Garrett (?) ; je n'ai plus à ce jour toutes ces pièces ;
Si ton bloc est bien une version T, tu peux trouver un ensemble d'injection d'un L28 de Patrol/Cedric/Laurel essence, ou de 280 ZX + remontage du turbo...ça devrait être assez sympa
OK je comprend mieux

Donc, si ton bloc moteur est d'origine celui de la version turbo (il faudrait vérifier si ce n'est pas un ensemble entier moteur + "carbu" qui a été monter dedans....)ton taux de compression est bas, et cela ne doit pas trop bien marcher avec un carbu rajouté, ou alors ça manquera de puissance...
J'ai démonté un jour un L20ET d'une Nissan, et très curieusement, le calculateur moteur était estampillé L28 (donc, celui des 280 ZX) ; je pense aussi que le débimetre venait d'un L28, mais le bloc était bien un 2L, et le turbo, un Garrett (?) ; je n'ai plus à ce jour toutes ces pièces ;
Si ton bloc est bien une version T, tu peux trouver un ensemble d'injection d'un L28 de Patrol/Cedric/Laurel essence, ou de 280 ZX + remontage du turbo...ça devrait être assez sympa

07-08-2012, 14:50:04
justement le L28 existe ici uniquement sur le patrol, et par chance j'ai trouvé un magasin a 20 min de la maison (parfois il ne faut pas chercher trop loin lol) qui vend uniquement les pieces pour nissan 4x4 et quelque autre old voiture, je v voir se qu'il a de dispo 

06-10-2012, 21:49:39
actuellement le moteur tourne et c'est déjà une très bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai trouvé aussi un kit d'embrayage, reste juste a le monter et faire un p'tite tour



![[Image: 06102012558.jpg]](http://imageshack.us/a/img534/7751/06102012558.jpg)
![[Image: 06102012559.jpg]](http://imageshack.us/a/img4/8006/06102012559.jpg)
![[Image: 06102012563.jpg]](http://imageshack.us/a/img832/5472/06102012563.jpg)



![[Image: 06102012558.jpg]](http://imageshack.us/a/img534/7751/06102012558.jpg)
![[Image: 06102012559.jpg]](http://imageshack.us/a/img4/8006/06102012559.jpg)
![[Image: 06102012561.jpg]](http://imageshack.us/a/img38/8444/06102012561.jpg)
![[Image: 06102012563.jpg]](http://imageshack.us/a/img832/5472/06102012563.jpg)
07-10-2012, 11:00:37
Aaaaaaahh !!!! des news .... Bon ça ... 

07-10-2012, 21:46:59
encore un radiateur et de nouvelles pompes d'embrayage et je pourrai faire un tour 

07-10-2012, 23:48:11
Magnifique de voir une R30.... suis impatient de voir l'évolution de la restauration, montre nous plein de photos.... 

09-10-2012, 22:23:45
wooo magnifique cette Skyline^^
J'espère que tu va continuer dans prendre soin
J'espère que tu va continuer dans prendre soin

10-10-2012, 20:17:54
Piouf, j'ai hâte de voir la suite du projet!
Soit le bienvenu en tout cas
Moi aussi je voudrais bien trouver une belle mamie abandonnée pour la récup' ^^
Soit le bienvenu en tout cas

Moi aussi je voudrais bien trouver une belle mamie abandonnée pour la récup' ^^
17-10-2012, 23:34:32
les deux cylindres émetteur & récepteur sont HS, et donc on remplace l'émetteur par un d'une nissan almera n15, 
pour le récepteur ouff il est disponible
![[Image: 13102012580.jpg]](http://imageshack.us/a/img87/3364/13102012580.jpg)
reste a revenir au magasin pour changé le mécanisme d'embrayage et la butée
a cause d'une mauvaise référence
pour moi toute les pièces se ressemble 
et cerise sur le gâteau, hier j'ai cassé le câble d'embrayage sur ma B14,
heureusement que ce n'est pas si grave que ça 

pour le récepteur ouff il est disponible

![[Image: 13102012580.jpg]](http://imageshack.us/a/img87/3364/13102012580.jpg)
reste a revenir au magasin pour changé le mécanisme d'embrayage et la butée



et cerise sur le gâteau, hier j'ai cassé le câble d'embrayage sur ma B14,


18-10-2012, 16:52:06
Quelle merveille!! bon il y a du boulot mais juste magnifique
20-10-2012, 19:46:53
le manque de pièces se fait sentir grave
, voici le premier mécanisme d'embrayage LUC que j'ai acheté il ya quelque jours car il ressemble a celui d'origine et avec les mêmes dimensions sauf sur les guides,
échangé avec un autre mais un valeo (seul dispo)
j’espère qu'il ira bien cette fois-ci
reste encore la butée a trouver et plain d'autre pièces
entre temps elle dors toujours
![[Image: 19102012583.jpg]](http://imageshack.us/a/img694/8465/19102012583.jpg)

![[Image: 20102012587.jpg]](http://imageshack.us/a/img35/1958/20102012587.jpg)
échangé avec un autre mais un valeo (seul dispo)
![[Image: 20102012596.jpg]](http://imageshack.us/a/img19/3089/20102012596.jpg)
j’espère qu'il ira bien cette fois-ci
reste encore la butée a trouver et plain d'autre pièces

entre temps elle dors toujours
![[Image: 19102012583.jpg]](http://imageshack.us/a/img694/8465/19102012583.jpg)
03-11-2012, 01:17:12
je post pour suivre l'évolution
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
03-11-2012, 10:21:17
Effectivement, bon courage pour la suite et poste de temps en temps pour tenir au courant de l’évolution de ta restauration.
03-11-2012, 14:24:24
allez, encore une petite surprise, la butée et le manche ne sont pas d'origine mais remplacé par un ensemble de toyota land cruiser 
a gauche la butée nissan vs a droite la butée toyota (NSK 45TKD07)
![[Image: 20102012586.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/4715/20102012586.jpg)
la différence de hauteur manche + butée de nissan est de 47mm vs 39mm pour toyota
Bon, on monte le tout avec une nouvelle butée toyota (KOYO ROT45OO)+ il faut une petite modification pour rattrapé les 8mm en espérant que ça marche

a gauche la butée nissan vs a droite la butée toyota (NSK 45TKD07)
![[Image: 20102012586.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/4715/20102012586.jpg)
la différence de hauteur manche + butée de nissan est de 47mm vs 39mm pour toyota
Bon, on monte le tout avec une nouvelle butée toyota (KOYO ROT45OO)+ il faut une petite modification pour rattrapé les 8mm en espérant que ça marche

06-11-2012, 22:02:36
jolie trouvaille !
y'a eu pas mal de bidouillage dessus , bon courage pour ta restau !
y'a eu pas mal de bidouillage dessus , bon courage pour ta restau !
07-11-2012, 02:11:43
Post pour suivre, super taf que tu fais sur une auto qui le mérite, chapeau, continue comme ca 

15-11-2012, 00:41:39








ça marche, l'embrayage fonctionne et les roues tournent




bref juste quelque mètres vu le radiateur est hors usage, mais bon, après je ne sais combien de temps elle est resté a l’arrêt elle roule enfin


15-11-2012, 00:50:45
Yes une bonne nouvelle ! 
Continue comme ca surtout !

Continue comme ca surtout !
