16-03-2015, 14:46:00
16-03-2015, 17:00:39
(16-03-2015, 14:46:00)Bam259 a écrit : [ -> ]Dommage que tu sois un peu loin j'aurais pu te donner mon ancien MC de S13... (à reconditionner, les joints du réservoir fatiguent) :/
Merci Bam259, par contre j'ai bien envie de savoir si sur les S13 le MC a des sortis a droite ou a gauche ???
16-03-2015, 21:09:07
Ca dépend si la voiture est lhd ou rhd
Sur la mienne (donc lhd), le MC est à gauche donc sortie à gauche (quand tu regardes la baie depuis l'avant de la voiture). C'est l'inverse pour les RHD d'après ce que j'ai vu (donc mc à droite, sortie à droite)
Sur la mienne (donc lhd), le MC est à gauche donc sortie à gauche (quand tu regardes la baie depuis l'avant de la voiture). C'est l'inverse pour les RHD d'après ce que j'ai vu (donc mc à droite, sortie à droite)
17-03-2015, 10:54:39
Ammm, tous dépend du model parfois y a juste le piping qui change, il y a des lhd avec des MC avec sortie a droit
17-03-2015, 15:34:51
J’ai trouvé sur un site anglais de GTR pas mal d’info sur les freins « maitre-cylindre de frein, étrier et disque », voici quelque information à connaitre avant de faire un upgrade :
Il existe plusieurs types de MC, la puissance dépond du diamètre du piston qu’on reconnait avec l’une des inscriptions ci-dessous sur le MC :
BM33 = 13/16" = 206 mm
BM38 = 7/8" = 222 mm
BM44 = 15/16" = 238 mm
BM50 = 1" = 254 mm
BM57 = 1 1/16 = 270 mm
Il a noté que le type du MC à un rapport direct avec le diamètre du piston des étriers de frein, voici quelque exemple pour calculer le ratio entre les deux :
R32 GTST
Maitre-cylindre de 25.4 mm de diamètre soit une aire de 506.71 mm²
4 pistons d’étrier avant d’un diamètre de 40.4 mm soit une aire de 5127.58 mm² (sur disque de 280 x 30 mm)
2 pistons d’étrier arrière d’un diamètre de 38.18 mm soit une aire de 2289.78 mm² (sur disque 297 x 18 mm)
Ratio AV/AR : 5127.58 / 2289.78 = 2.239
Total aire 5127.58 + 2289.78 = 7417.36 mm²
Ratio MC/étriers : 7417.36 / 506.71 = 14.63
R33 GTST
Maitre-cylindre de 23.8 mm de diamètre soit une aire de 444.88 mm²
4 pistons d’étrier avant d’un diamètre de 40.4 mm soit une aire de 5127.58 mm² (sur disque de 296 x 30 mm)
2 pistons d’étrier arrière d’un diamètre de 38.18 mm soit une aire de 2289.78 mm² (sur disque 297 x 18 mm)
Ratio AV/AR : 5127.58 / 2289.78 = 2.239
Total aire 5127.58 + 2289.78 = 7417.36 mm²
Ratio MC/étriers : 7417.36 / 444.88 = 16.67
Théoriquement plus le ratio entre maitre-cylindre et étriers est petit mieux c’est, sur les R32 GTR V-Spec / R33 / 34 GTR avec Brembos, il est de 13.76
N’oubliez pas d’élargir vos pneus et bon freinage
http://www.gtr.co.uk/forum/104781-brake-...-size.html
29-03-2015, 11:11:39
J'ai trouvé le MC 46010-V7820 a 15/16" mais en lhd, pas possible de faire passer le piping au cause de l'espace
Je garde celui d'origine pour le moment.
en plus y a une fuite au niveau du réservoir d'essence, et une autre dans le bloque a cause d'une pastille super bien caché derrière le collecteur d'admission qui a pétée
Et j'ai toujours pas de câbles de frein a main
Je garde celui d'origine pour le moment.
en plus y a une fuite au niveau du réservoir d'essence, et une autre dans le bloque a cause d'une pastille super bien caché derrière le collecteur d'admission qui a pétée
Et j'ai toujours pas de câbles de frein a main
29-03-2015, 14:06:49
Y à pas de kit de réfection sur Ebay pour ton MC?
Ou alors adapter un de s13 peut être ?
Ou alors adapter un de s13 peut être ?
29-03-2015, 22:32:32
(29-03-2015, 14:06:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à pas de kit de réfection sur Ebay pour ton MC?
Ou alors adapter un de s13 peut être ?
Pas évident de trouver un rhd, donc il faut démonter, nettoyer, changer les coupelles usées remonter avec de la graisse spéciale et ça ira au moins pour le moment
30-03-2015, 00:03:04
Tu saurais m'envoyer une photo des fixations de ton MC avec l' ( ou les ) entraxe(s) de fixation et le diamètre ?
30-03-2015, 13:11:01
Ammm, l’ancien ou le nouveau ???? Là je suis au bureau, ce soir je t'envoi des photos avec les dimensions mais du nouveau MC (l’ancien est au garage)
Celui que j'ai essayé le week-end passé est celui de la 300 ZX (15/16"), il a la même fixation que celui de la R30 (7/8") mais avec des sortie à gauche (quand on est en face le moteur)
Là je n'ai pas de photo du nouveau MC, mais voici exactement le model sur le site ci-dessous, apparemment il va aussi sur Cedric - Laurel - Silvia - Skyline
http://www.fitinpart.com/index.php?route..._id=349604
Celui que j'ai essayé le week-end passé est celui de la 300 ZX (15/16"), il a la même fixation que celui de la R30 (7/8") mais avec des sortie à gauche (quand on est en face le moteur)
Là je n'ai pas de photo du nouveau MC, mais voici exactement le model sur le site ci-dessous, apparemment il va aussi sur Cedric - Laurel - Silvia - Skyline
http://www.fitinpart.com/index.php?route..._id=349604
30-03-2015, 19:56:52
Il monte sur S12, mais te faut pour RHD si j'ai bien compris ?
30-03-2015, 21:58:24
woow je vient de regarder ton topic depuis le début belle restauration et le travail effectuer dessus est vraiment énorme félicitation a toi et ton cousin
30-03-2015, 22:05:26
Oui aussi pour la S12, voici les photos
30-03-2015, 23:12:09
Et il te faut les sorties à gauche et non à droite donc ?
31-03-2015, 01:19:48
Des sorties a droite si on est face au moteur, inverse a celui de la photo
05-04-2015, 22:35:18
Celui-là je le garde pour un futur upgrade des freins, c'est un 1" réf 46010-34E02
05-08-2015, 15:20:03
amine nous des bonnes nouvelles ? !
05-08-2015, 16:15:35
Noooooooooo elle me manque , je suis en mode zombie au bureau, en plus je n’arrête pas de décaler mon congé
05-08-2015, 16:20:45
(05-08-2015, 16:15:35)Amine a écrit : [ -> ]Noooooooooo elle me manque , je suis en mode zombie au bureau, en plus je n’arrête pas de décaler mon congé
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
tant que ta motivation est là ! hâte de te voir en congé bricolage alors
25-05-2016, 15:04:41
mp fait pour avoir des newz
26-05-2016, 01:23:32
Ne vous inquiétez les amis c'est juste une pause qui dure + que prévu mais rien de grave
19-09-2016, 10:08:13
c'est pas bien de ne pas nous donner de nouvelles !
alors la soudure de la boite tien le coup ? me suis mis a la soudure alu pour sauver un moteur de Honda , reconstructuion des points de fixations , suis assez contant de moi . voulais savoir si votre soudure de cloche tenait le coup et si tu avais roulé avec depuis c'est un de mes topics préféré !!
alors la soudure de la boite tien le coup ? me suis mis a la soudure alu pour sauver un moteur de Honda , reconstructuion des points de fixations , suis assez contant de moi . voulais savoir si votre soudure de cloche tenait le coup et si tu avais roulé avec depuis c'est un de mes topics préféré !!
19-09-2016, 16:05:02
Oui DAV, je sais que tu t’inquiètes pour ma boite à cause de mes 10 000 chevaux qui sont sous le capot , mais je te rassure les soudures tiennent bien le coup, là la dernière fois que j’ai vu la voiture ça couleur été en train de passé du noir au gris poussiéreux, je pense qu’elle est en cours de mutation
19-09-2016, 16:34:15
ahhh cool que tu nous donne des nouvelles ça me fait plaisir ! vite vite la suite!
09-08-2019, 00:16:06
coucou Amine alors depuis ça roule comme tu veux ?
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je sais que tu traînes sur le forum ^^
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je sais que tu traînes sur le forum ^^
13-12-2019, 17:27:38
Salut les amis
Désolé pour cette très très longue absence, bonne nouvelle j'ai repris les travaux sur la sky
Désolé pour cette très très longue absence, bonne nouvelle j'ai repris les travaux sur la sky
13-12-2019, 18:09:26
aaaahhhhhh bonnes nouvelles ça
14-12-2019, 01:21:54
C'est top ça elle en est où ? tu as 2 3 images a nous faire partager ?
14-12-2019, 01:25:07
Ah ça c'est une nouvelle qu'elle est bien !
14-12-2019, 09:16:40
Yesss on veux des news :-)