Le nettoyant freins va aussi en guise de start pilot
(15-04-2014, 18:37:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]normal amine te prends pas la tete avec ça ! déjà une prise de compression se fait moteur chaud!
le start pilote c'est un produit en bombe aerosol que l'on pulverise dans le filtre a air des moteurs qui on des démarages difficiles
il est efficace pour les diesel car il fait auto allumage a une pression plus faible que le gazole
il est efficace pour les moteurs a essence car il brule dans une gamme de proportion avec l'air beaucoup plus large que l'essence
ce n'est pas qu'un accessoire pour reveiller les moteur a moitié en panne mais aussi le produit utilisé automatiquement par les gros groupes electrogenes a demarage automatique .
il est fait a base d'ether et du propane pour expulser , si il démarre avec ça c'est les carbus
mets dejà de l'essence en direct dans les papillons de carbu voir si il brute il se peut que ton carbu fonctionne plus avec le temps!
Déjà mis de l'essence directement dans les papillons et avec une journée un peu froide dans les 12°
----------
(15-04-2014, 21:13:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Le nettoyant freins va aussi en guise de start pilot
A tester
a ouai nettoyant frein??? j'en ai a la maison je regarde ce soir ça peut etre cool pour démarer mes vieux carbu le temps que l'essence monte , vais regarder la composition ce soir
composition trouvé sur le net:
base de solvants et d'essences spéciales (peu d'hexane )
fait péter amine si ça démare avec ça papillon un quard ouvert c'est bon , il en faut un au démareur et un qui pchit le temps que le démareur tourne
sinon ça viens de l'allumage ...callage ...durite dépressions....courage
et encore un fois te prends pas la tete pour les compressions pour le moment
(16-04-2014, 10:24:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]a ouai nettoyant frein??? j'en ai a la maison je regarde ce soir ça peut etre cool pour démarer mes vieux carbu le temps que l'essence monte , vais regarder la composition ce soir
composition trouvé sur le net:
base de solvants et d'essences spéciales (peu d'hexane )
fait péter amine si ça démare avec ça papillon un quard ouvert c'est bon , il en faut un au démareur et un qui pchit le temps que le démareur tourne sinon ça viens de l'allumage ...callage ...durite dépressions....courage
et encore un fois te prends pas la tete pour les compressions pour le moment
Non je ne m’inquiète pas pour la compression vu que le moteur n'a pas encore tourné et surtout depuis plusieurs années
on a pris les mesures juste pour avoir une idée de l’état avant démarrage et après
J'ai acheté du WD40 pour dégripper, et du nettoyant frein STP a la place du Start Pilote pour refaire un autre test de démarrage le weekend prochain
Amine en pleine séance de travail
Voici le premier test de mise en marche du RB30S en vidéo
Merci Zack
Aaaaaaaaaah on sent qu'elle veut se lancer mais qu'elle y arrive pas
Vous avez pas inversé l'ordre d'allumage à tout hasard?
(19-04-2014, 22:12:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Vous avez pas inversé l'ordre d'allumage à tout hasard?
1-5-3-6-2-4 comme sur l'allumeur
Vous êtes sur de pas avoir inversé 2 fils?
Je l'ai fait récemment, ça à démarré en accélérant à fond et tournais comme une subaru, j'avais inversé 4 et 2
oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
Le nettoyant freins à suffit? ù
J'ai l'impression sur la vidéo qu'il y à quand même 2 fils de bougies inversés
pour faire demarrer le nettoyant frein fonctionne mais pas en abuser aussi
Oui le nettoyant frein marche super mais il fallait aussi rajouter de l'essence à cause du carbu encrassé
GENIAL ! C'est trop bon une résurrection
Un bon nettoyage du carbu et ça sera bon......
Excellent ! Ca fait plaisir de la voir démarrer !
Avec ce que tu as fait, le reste ça va être une balade de santé maintenant ^^
(26-04-2014, 20:00:03)Amine a écrit : [ -> ]GODZILLA EST DE RETOUR
yearr AMINE ça fait plais de voir ce sourire !
Contant de t'avoir aider pour le démarrage donc tu sais que ça viens du carbu maintenant
en effet amine le nettoyant frein est sec c'est juste pour démarrer pas plus
vive le net plaisir d'aider a distance
oui j'ai vu elle pete le feu
En plus la compression n'est pas au max, elle est montée à 10 que sur 3 cylindres, bon il est vrais que le moteur est resté froid vu qu’il a tourné même pas une minute
Big up l'equipe! J'espere qu'on se verra lors d'un meeting à djurdjura ou autre
ça fait plaisir que de tels projets soient realisés chez nous (y)
Je viens (seulement) de voir ton poste et du coup je l'ai lu d'une traite
Super ce que tu as fait juqu'ici et te voilà récompensé