Bonjour, je vais détailler la méthode utiliser pour fabriqué maison une calandre de civic EK...
Matériaux utilisé :
- Calandre d’origine
- Grillage en plastique
- Dremel
- Papier a poncé
- Bombe de peinture + vernis
- Pistolet a colle chaude
- Mon grand frère MDRRR
Première étape :
Démonter la calandre, puis dévisser la partie en chrome.
Ensuite prendre le dremel et dégrossir les lamelles en les découpant en gros. Une fois que la plus grosse partie intérieur de la calandre est tombé, prendre de nouveau le dremel et bien découper les restes puis bien limer petit à petit et s’occuper des finitions pour n’avoir plus que cette partie la :
Deuxième étape :
Prendre son grillage, pour ma part c’est du grillage en plastique noir acheter sur AKR
Présenter la calandre sur le grillage et se faire des traces pour avoir la bonne taille pour effectuer la découpe.
Reprendre son dremel et découper à partir des traces faites juste avant
Une fois fait, représenter le grillage sur la calandre pour reprendre les finitions au poil
Après les finitions terminées, présenter encore une fois pour vérifier que cela rentre pile poil
Normalement si tout s’est bien passé, vous devriez avoir un résultat ressemblant à ca :
Maintenant que les découpent sont terminer, laisser de côté le grillage et reprendre un peu de temps à fignoler la calandre. Car si on regarde bien, on voit encore de bout blanc (la couleur de ma calandre) dans les coins donc pour remédier à ça, on va peindre.
Troisième étape :
Poncé les parties de la calandre a repeindre au papier 150, puis ensuite prendre du papier a poncé a l’eau en 800 et pareil mais avec du 1200 pour terminer.
Ensuite bien camoufler les parties que nous ne voulons pas peindre, pour ma part c’est le haut de la calandre car visible en ouvrant le capot. Pour ensuite peindre en plusieurs couches. Attendre que sa sèche un peux puis passer une couche de vernis
Et pour finir cette étape, enlever le scotch puis attendre longtemps que tout soit vraiment sec (24h d’attente pour moi).
Quatrième étape :
Prendre un pistolet a colle chaude, le faire chauffer puis bien mettre le grillage sur la calandre et collé petit a petit.
Attendre que cela sèche et remonter le tout.
Et pour moi voilà le résultat final, j’en suis vraiment content, merci a mon grand frère qui me la faite, sans lui je ne l’aurais jamais eu…
Reste plus que de bien lavé le capot, et de le décontaminer pour ensuite collé le H rouge. Par contre est ce que quelqu’un sais où faut-il le collé exactement ? Car je ne veut pas le mettre n’importe ou…