J'ai vu sur Ebay une annonce de 2000 pour une Supra de 1988, 76 000 kms, boite automatique (ouch), et le 3.0 en atmo (ouch bis)
toutes options sauf le cuir.
Alors la question : 1600 kgs + auto + 3.0 atmo = veau?
tout dépend du type de la boite auto.
En france les sportives auto ont mauvaises réputation, mais ce n est pas le cas partout.
En effet, avec des systemes comme le tiptronic, les rapports sont passés en 0.15-0.2 sec, 0.3 au pire... je doute que tu fasses mieux meme en étant hyper concentré sur ta conduite. Et pour une conduite plus relax... ben ça sera beaucoup mieux.
En fait le probleme des boites auto, c est que tu rétrogrades pas comme tu veux... si tu conduit comme la majorité des gens ça posera pas de probleme, mais si tu aimes planter des grand coups de troisieme qui te mettent à 5000 tours... ben c est pas fait pour toi. En fait le principal probleme des boites auto, c est qu elles te font perdre du plaisir de conduite, surtout quand tu as commencé avec une boite manu.
Edit: sinon, sur ebay, ne considere pas le prix annoncé comme étant définitif... en général ça monte très vite à la fin de l enchere.
Pour le 3.0l atmo, ben c est sur, c est mieux en turbo... renseigne toi sur les kits éventuellement.
Tu ne m'apprends rien
Mais on ne sait jamais, si un moteur est bien gros, une boite auto peut être primitive sans être pénalisante (exemple : Chevrolat Corvette...)
Cordelius a écrit :J'ai vu sur Ebay une annonce de 2000 pour une Supra de 1988, 76 000 kms, boite automatique (ouch), et le 3.0 en atmo (ouch bis)
toutes options sauf le cuir.
Alors la question : 1600 kgs + auto + 3.0 atmo = veau?
salut Cordélius !
pas forcement...
Il faudrait voir si elle a le targa, ou non (dans les options c'est souvent oublié) ; le targa et ses renforts doivent faire une bonne centaine de kilos...
...la Supra mk3 turbo targa, est donné pour 1590 kg environ...si on retire sur l'atmo le turbo et ce qui va avec, et le targa, on a une voiture un peu plus vive...de plus, si elle ne fait que 204 cv, ils sortent quand même d'un 6 cylindres de 3L et 24 soupapes.
même si le rapport de la 3L poids/puissance est moins favorable que l'ancienne Supra 2.8 i -que j'ai eu aussi-, la 3L est nettement plus vivace que la 2.8 i...
la pire 3L atmo a acheté serait une toute option, avec targa...et GPL !
sinon, tu peux venir voir la mienne si tu veux :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=26644
Evidemment, venant d'une mk4 biturbo, pas de comparaison ! wink
A + !
Elle est full options, avec toit targa et boite auto mais pas de GPL.
EDIT : superbe la tienne JP32, mais je cherche une phase 2, manuelle avec Turbo.
Cordelius a écrit :Elle est full options, avec toit targa et boite auto mais pas de GPL.
EDIT : superbe la tienne JP32, mais je cherche une phase 2, manuelle avec Turbo.
ok...il en avait à vendre sur ce site, il y a quelques temps je crois. Tiens nous au courant !!!