Je me lance danss un projet fou avec ma vieille caisse de civic vti ek4 , a la passer en quatre roue motrices.
je sais beaucoup de boulot etc...ma question est es que un train ar ,boite , pont et cardan d une civic shuttle supporteraient la puissance d un b18 ?
Moteur je pense b18 ou k20 avec entre toise pour boite de civic shuttle ou autre si vous avez des infos.
Merci
Pas possible de mixer avec un CRV B20? C'est la même génération, sur le papier ça me parait plus "facile" niveau compatibilité ...
En plus y a déjà un bloc série B avec quelques poneys dedans.
Ah. Je n y avait pas pense...le b20 serai je pense mieu adapté.
merci de m aider ,
Si tu chope un B20Z, tu peux lui mettre une culasse de B16 ou B18 pour lui mettre le VTec ^^. Et là!! Y a du canasson à choper =D.
Le b20z provient devqu elle caisse ?
En gros b20z plus vtec et boite , transmission donc arbre transmission pont et train le mieu c pas d une civic shuttle mais d un crv ??
Bah ouai. B20Z, c'est les CRV ou HRV je sais plus trop lol. Mais pour te donner un exemple, un ami a fait une prépa HC sans mettre de la pièce à 4000€. Et il sort plus de 200cv à l'aise. Il est loin d'être au bout du moteur
.
CRV en effet le B20 (B pour les premiers et Z pour les phases 2 de mémoire
)
Choppe un CRV pas trop cher (genre un accidenté mais avec les trains complets) et récupère la boite/pont/arbre voir moteur pour transférer dans l'EK4.
Tu est de quel région?
Merci a tous en tout cas.
Je suis a la fontiere Luxembourg et Belgique dans le 54.
J ai trouver un crv accidente pour moteur et boite , et un 2 par le train.
Les américains st tellement fou , ils n ont pas créede support ex prêt pour le train ?
Moi je garderai le B20 tel quel sans rien toucher ... Si tu passes en culasse VTEC ça fragilise pas mal le bloc apparemment ...
Je sais pas où t'as vu ça? Ca fait pas de temps qu'il roule avec mon amis et 0 soucis ^^.
On fait un nouveau post sur le B20 ou on parle de comment mettre 4rm sur une EK?
Ouai, revenons à nos moutons lol. Daileur tient le topic des B20 Vtec pour toi
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...Q+B20+Vtec.
Mais déjà à voir ce qu'a fait l'autre sur son EG devrait pas mal t'inspirais et t'aider je pense =).
Dailleur, grand taf de malade!! Oo
Poste pour suivre, ça sent le projet sympa ! Une civic ou un crx en propul's m'aurait bien plus moi ^^
Y'a des japs qui ont collé un F20C avec train arrière de S2000 sur une EG, ils font du drift avec
Faudrait voir si on trouve des infos sur la caisse
me tente pas
bref, retour au sujet avant qu'on
drift dérape
(11-07-2012, 10:34:08)flointhecho a écrit : [ -> ]On fait un nouveau post sur le B20 ou on parle de comment mettre 4rm sur une EK?
Bonne idee
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L eg swap f20c me branché pas mal.
Mais je pense que le 4 wd est la meilleur façon d avoir un max de puissance et surtout une bonne originalité
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(11-07-2012, 08:15:37)flointhecho a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-tondeuse
C est un travaille de fou au il a fait
Respect !!! Je suis sur un crv la , et je pense que il y a plus simple pour montage train air et arbre de transmission.
Au passage , le projet commencera septembre , a mon retour de vac.
Tranquillement le soir et week.
J ai du ta dis ma baraque aussi dc pas un projet fini en 3 moi :-)
Post pour suivre, très bon projet!!
A mon avis le pont AWD peut supporter 200hp si tu reste sur une "petite" cylindrée : sur un b16 la puissance/couple se situe dans les tours, alors que le b20 (moteur installé d'origine sur ces transmissions) est coupleux a mi-régime (pour une 10aine de hp en moins). Les hp 'progressifs' des vtec dohc est à mon sens le mieux adapté niveau résistance.
http://www.youtube.com/watch?v=-lHcd89rYwg a mon avis le mec ne s'est pas pris la tete a renforcer le pont.. Un peu gorets les gars de l'est en général
J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques.
Tu reste en athmo?
Sinon y'a pas des caisse de rally ou autocross qui passe souvent en propuls ou 4 RM ? A voir de ce coté la. le nombre de 106/saxo/civic que j'ai vu burner dans la boue avec les 4 roue, ça doit bien se faire !
(12-07-2012, 14:30:27)flointhecho a écrit : [ -> ] (12-07-2012, 12:46:23)steuve91 a écrit : [ -> ]J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques.
Sinon Honda on inventé la civic RTSI
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ferio-RTSi
on en a parlé ici aussi
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...D-possible
Civic et pièce quasi introuvable !
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Donc pour toi le lieu a faire serai train air , arbre de transmission et cardan de shuttle , associer a un b20 ?? Mais niveau boite crv et arbre de shuttle ???
Faut j aille voir des crv et des shuttle afin d étudier tt cela , voir ce qui semble le plus réalisable
Niveau moteur , je me ta te encore mais quitte a passer en propsssss pourquoi[pas passer en turbo..
quote='steuve91' pid='1369079' dateline='1342089983']
Post pour suivre, très bon projet!!
A mon avis le pont AWD peut supporter 200hp si tu reste sur une "petite" cylindrée : sur un b16 la puissance/couple se situe dans les tours, alors que le b20 (moteur installé d'origine sur ces transmissions) est coupleux a mi-régime (pour une 10aine de hp en moins). Les hp 'progressifs' des vtec dohc est à mon sens le mieux adapté niveau résistance.
http://www.youtube.com/watch?v=-lHcd89rYwg a mon avis le mec ne s'est pas pris la tete a renforcer le pont.. Un peu gorets les gars de l'est en général
J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques.
Tu reste en athmo?
[/quote]
tu peut pas mixé shuttle et serie b.
si tu garde ton moteur serie b, il faut allé full crv (sauf moteur biensur, celui la est "facultatif")
pour prendre des pieces de shuttle, il faut a la base un moteur serie d
..... ou alors faire une plaque d'adaptation de boite pour fité boite de shuttle sur moteur b. mais paye ta galere pour pas grand chose .....
J ai trouve un crv a vendre avec moteur casse ,, par 800€ , si il est tjr dispose début septembre j achete, j aurai les train et transmissionet e moteur on l ouvrira :-)
toute facon faudra recouper ou ralonger l arbre donc on peut aussi mixer les 2 type d arbre apres pour bien faire faut trouver un pont arr avec un autoblok
Déjà fixer le pont, larbre et le train après je pourrai modifier le pont
J'ai déja aperçu ce post, mais la il sagit de faire 'sa' voiture. Après, chacun ses choix
Sorry! J'ai fais un mix
:
-Soit tu prends train/pont de crv et tu met un moteur série b. Mais ça implique surement modifs chassis/transmission
-Soit tu prends l'ensemble de ce qu'il y a sur le shuttle, et a pars quelques trous pour faire passer le tout tu ne devrais pas avoir trop de soucis
Ça a tout de suite plus de sens
Vois les cotes des deux type de transmission, a mon avis les plus grosses pièces seront les plus résistantes(?) Les plaques sandwich de ce type sont rares, ensuite pense au budget..
Question bete, le crv est en awd permanent? C'est pas le cas pour le shuttle, ça peut valoir le coup
il me parait plus simple de dire.
moteur série D = transmission de shuttle obligé
moteur série B + transmission de crv
(14-07-2012, 07:28:03)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]il me parait plus simple de dire.
moteur série D = transmission de shuttle obligé
moteur série B + transmission de crv
+10
pense aussi que probablement, tu devras modifier le réservoir d'essence
(11-07-2012, 07:29:51)tic-tac a écrit : [ -> ]Merci a tous en tout cas.
Je suis a la fontiere Luxembourg et Belgique dans le 54.
J ai trouver un crv accidente pour moteur et boite , et un 2 par le train.
Les américains st tellement fou , ils n ont pas créede support ex prêt pour le train ?
ha ben vu que t'es dans le coin là faudra que tu passes me la montrer quand ça roulera