(03-03-2013, 20:18:31)wards a écrit : [ -> ]Clair!
mais j'hésite pour mon choix de gommes car c'est un pur daily^^
Bah pour en avoir testé plusieurs (en 15 pouces, dimension 195-50/15)
Alors celui avec lequel j'ai fait le plus de km c'est du
Toyo Proxes T1-r : alors bon rapport qualité / prix. Tres reactif sur le sec, mais obligé de le suurgonfler legerement comme la plupart des mecs ici le font, car le blanc est plutot "tendre" ou "mou", donc si tu gonfles a 2.2, ca s'ecrase d'un rien et c'est ni efficace ni agreable.
Donc en leur mettant pour ma part entre 2.6 et jusqu'a 2.8 (oui oui
)
Bon rendu sur le secn sur le mouilé, honnetement, je trouve que ca va, contrairement a ce que beaucoup te diront. Bah oui, forcement sur route détrempée, tu passes pas à la meme vitesse que sur le sec. Mais de toutes facons, quand on tient un peu a sa voiture et/ou à sa vie, on tire pas (trop ^^) quand il pleut ou route mouillée, simple question de logique...
Sinon j'ai eu de bons echos du Uniroyal Rain tyre, toujours dans la meme dimension (a savoir 195-50/15V). Car pas cher, et tres efficace sous la pluie. Du coup sur le sec ca colle severe, mais ca fond vite, forcement, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul dla cremiere ^^.
Donc pour un daily, a moins que tu aimes tirer tout du long pour aller au taf, tu pourra te contenter de pneus milieu de gamme, qui t'offriront un bon rapport qualité / prix sans te ruiner.
Ou alors tu te payes 4 R888, mais la il t'en faudra un jeu par semaine tout au long de l'ete, si tu tartines un peu, ton compte en banque va fondre comme gomme sur bitume chaud ^^
Bon, désolé pour le pavé.
Le choix t'appartient, mais de toutes facons, tout le monde se pose la meme question quand on est amené a investir dans 4 pneus neufs ^^