une civic type R 96-00 contre un ITR... ca donne quoi ???
entierement d'origine pour tout les 2...
qqun a des fiche technique ?
mais en pratique aussi... ca donne quoi ?
le prelude 2.2L VTi marCHE bien pareil que la civic VTi avec pourtant 25 ch de plus....
merci !
la 2.2 vti est plus rapide en vitesse de pointe, plus de couple et moteur gonflable facilement: la civic vti va plus vite au début grace à son poids, ensuite la lude l'emporte!
Pour avoir eu les 2, je dis que la Prelude n'a pas besoin d'arriver à la vitesse de pointe pour aller plus vite que la Civic.
Après sur du sinueux, la Civic va être plus à l'aise.
La Civic Type R 96-00 (EK9) marche mieux qu'une ITR sur bcp de vidéo.
j aurai cru que le couple du 2.2L l aurai emporté sur le "petit" 1.6L... au démarage... mais de toute facon elle se défendent bien tout les 2 !
et en virage... le comportement de la 'lude avec ses roue ar dirrectrice doit etre pas mal dutout aussi non ??
sinon ma question primaire :
si en effet la civic est "devant" ( en gros ) c est tres interessant !
et sur le papier ?
qqun aurai des fiches... ou des chiffres ! 0 a 100 etc... ??
La Prelude est devant sur le papier aussi.
Note: toutes les Prelude VTi n'ont pas les roues arrières directrices.
VTi "4WS" et VTi-S...
c bien ca ?
Bien !
toujour pas a vendre ta VTi ??
c bizarre la seule video ke g vu entre l'itr et la ctr ek9, et ben c t l'ek9 ki etai derriere et n'arrivait pas a ratraper l'itr, sur circuit...
raaaaaaaaaahhh bon y me fau des chiffre alors !! si qqun a ca sous la main...
Haomaru a écrit :c bizarre la seule video ke g vu entre l'itr et la ctr ek9, et ben c t l'ek9 ki etai derriere et n'arrivait pas a ratraper l'itr, sur circuit...
Pareil pour moi. J'ai le dvd du best motoring vtec legend et la ctr ek9 se fait bien bien distancé par la itr, que ce soit en run sur un départ arrété ou sur des tours de circuit.
little: je parles de caisse stock (civic vti-lude 2.2 vti): la mienne est décata, kad et je pars plus vite ke la lude 2.2 de mon frangin (stock). Cé clair ke la lude à des meilleurs perfs mais si la civic a collecteur, ligne, kad ou cai la lude est loin derrière! si on prépare la lude, la civic
Sur la 2.2 vti (98) ya le 4ws et cé génial!
disons que la 2.2l prend plus vite des chevaux de partout dès qu'on pose admi, collecteur, ligne.. elle en prend en comparaison bien plus qu'un 1.6l
sinon l'ITR même combat, le 1.8l a plus de surface sous la courbe de puissance, elle a une accélération plus "pleine" que le 1.6l très "pointu".
Mais bon ce sont pas des machines de runs (toutes des tractions, rapports très courts pour certaines...) tout ce joli monde s'égalise facilement en virolos, là c'est le pilote qui fait la différence..
(edit) et face à un Romuald en forme, faut s'accrocher, quel que soit son véhicule
shogun power a écrit :Haomaru a écrit :c bizarre la seule video ke g vu entre l'itr et la ctr ek9, et ben c t l'ek9 ki etai derriere et n'arrivait pas a ratraper l'itr, sur circuit...
Pareil pour moi. J'ai le dvd du best otoring vtec legend et la ctr ek9 se fait bien bien distancé par la itr, que ce soit en run sur un départ arrété ou sur des tours de circuit.
Faut que je retrouve la video sur laquelle l'EK9 revient, double et finit devant l'ITR.
j ai aussi vu le best motoring ou l EK9 se fais distancer par l ITR
Le 0-100 de la ctr ek9 = 5.9sec.
Sur circuit, la différence depend beaucoup du pilote.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont de belles bombes toutes les deux ;-)
Benji...tr a écrit :Le 0-100 de la ctr ek9 = 5.9sec.
Sur circuit, la différence depend beaucoup du pilote.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont de belles bombes toutes les deux ;-)
AMEN !
sinon EK9 => 5.9 s ok
et itr ? => ? 6.7 s ! c est ca en gros ?
l'itr doit bien plus gagner en couple avec une ligne que le 1.6L donc a prépa "egale" CAI et ligne... on doit pouvoir tirer plus de perf' du B18 que du B16 ...
propotionnellement bien sur... y aura toujour plus de bourrin avec un 1.8L
non ?
There is no replacement for displacement hé hé hé :]
Si tu prépares une ctr ek9 et une itr, la ek9 sera plus légère, ce qui comblera partiellement son manque de puissance et de couple.
arretez de dire des *censure*
pour ceux qui ont une traction avant d'environ 200ch essayez de faire un 0-100 et ensuite revenez causer les autres c'est dehors direct
je suis un taliban honda mais les 5,9 de l'EK9 lol quoi...
sur toutes les videos que j'ai vu, l'EK9 est derrière la DC2 qui est derrière l'EP3
si on résume le 0-100
EK9 =5,9??
DC2 = 6,7 ou 6,9
EP3 = 6,8 pour l'ancienne et 6,6 pour la nouvelle
video jdmep31of3.avi
EP3 VS EK9 (au départ l'EP3 met une caisse d'avance à l'EK9)
EP3
Lap 1 : 1'05"82
Lap 2 : 1'02"42
Total : 2'08"24
EK9
Lap 1 : 1'07"64
Lap 2 : 1'03"46
Total : 2'11"10
DC2 VS EP3
EP3
Lap 1 : 1'05"97
Lap 2 : 1'02"35
Total : 2'08"32
DC2
Lap 1 : 1'06"99
Lap 2 : 1'02"38
Total : 2'09"37
EP3 VS DC5
EP3
Lap 1 : 1'05"51
Lap 2 : 1'01"75
Total : 2'07"26
DC5
Lap 1 : 1'06"24
Lap 2 : 1'01"52
Total : 2'07"76
400m
EP3 VS DC5
EP3 15"113
DC5 15"242
données des caisses testées dans cette video
ek9
1090kg
185ps/8200rpm
16,3kgm/7500rpm
bs potenza re010
195/55R15
DC2
1120kg
200ps/8000rpm
19.0kgm/6200rpm
bs potenza re010
215/45/16 pas 15"?
DC5
1180kg
220ps/8000rpm
bs potenza re040
215/45R17
21.0kgm/7000rpm
EP3 (ancienne)
1180kg
215ps/8000rpm
20.6kgm/7000rpm
bs potenza re040
205/45R17
aaaaahh voila des chiffres !! y a la dedans exactement ce qui me falai !
merci n0angel !!!
Benji...tr a écrit :Si tu prépares une ctr ek9 et une itr, la ek9 sera plus légère, ce qui comblera partiellement son manque de puissance et de couple.
oui mais je voudrai me fair une voiture "de tout les jour" performante, joli, fiable ET confortable ! ca va fair marrer certain c sur ! mais c est pour ca que je cherche a evité de "vidage complet" pour gagner 200 kg !!(rire)
et c est aussi pour ca que je cherche a savoir les perf. du véicule d'origine... pour avoir une idée de ce que ca donnera une foi préparé !...
++
5.8 c la NSX qui fait ca , l'EK9, ne fait 5.9 jamais de la vie, de plus , j'ai encore une EK3 qui pèse 1T066 alors que mon ITR 1T125, l'ITR marche mieux.....
jesus a écrit :There is no replacement for displacement hé hé hé :]
Siiiiiiiiiiiiiiiii
T.u.r.b.o !!! 8)
En tous cas une ITR bien réglée avec plus de 200ch sur les roues avant je peux vous dire que sa arrache quelque chose de correct!
Et franchement même si certaines caisses nettement plus puissantes la surpassent, je ne suis pas sur que l'on prenne autant son pied avec!
A chaque fois c'est du pur bonheur semblable aux sensations procurées par une moto sportive (je sais de quoi je parles j'ai les deux) donc pour ma part c'est proche du parfait et je penses ne pas être le seul à penser cela parmis les heureux possesseurs d'ITR préparées (n'est ce pas Sylvain..au hasard
)
Oh oh on se calme, les 5.9s je les ai vues sur un mag anglais trouvé sur
www.warrender.co.uk , site mort ajd il me semble.
De toute facon, tu serais prêt à importer une ctr ek9 ?
Il y en a une noire de 1999 sur asphalte...