Japan Car

Version complète : [EG4] /!\ Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
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Effectivement bon freinage !
Le train avant est vraiment au point maintenant sur le D15 ^^

A voir pour un train arr plus rigide, mais la c'est déja très très bon !


La 3ème session restera gravé ds nos têtes, les 2 frengins ont sortis les griffes et on peux dire que ça a donner de très bons résultats Big Grin
Interessant ! Bolt on le freinage d'ep3 en 300 ? disques EP repercé ?
Si j'ai bien compris tu es rester en 15 pouces Smile
(02-04-2013, 08:40:40)Paultugal a écrit : [ -> ]Interessant ! Bolt on le freinage d'ep3 en 300 ? disques EP repercé ?
Si j'ai bien compris tu es rester en 15 pouces Smile

Presque Bolt-On, il faut faire un petit usinage sur les chapes d'étriers, disque EP3 repercé, jantes en 15 mais avec de la cale (26mm par coté) Wink
Cad ? il faut l'ovalisé comme pour les etrier de clio ?
Pour les calles sa doit passer dans mes jantes sans Big Grin
En tout cas c'est intéréssant au vue du prix des ertier en uk :P
Merci pour l'info Wink
Faut retourner le 27 car le sol sera sec Smile
sinon il lui manque que passé en asr et barre stab itr
slick arceau et feux
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(02-04-2013, 08:31:49)rancho42 a écrit : [ -> ]Effectivement bon freinage !
Le train avant est vraiment au point maintenant sur le D15 ^^

A voir pour un train arr plus rigide, mais la c'est déja très très bon !


La 3ème session restera gravé ds nos têtes, les 2 frengins ont sortis les griffes et on peux dire que ça a donner de très bons résultats Big Grin

oui il manque un ASR + bar stab' d'itr, l'arceau qui va bien et des slicks Smile
Pour ce qui est de la 3eme sessions on a envoyer du paté sa fais plaisir Smile
Bientot changement du berceau et de la crémaillère (passer en EG3) et montage rigid collar + nouvelle décoration historique.
Passage en R888..
(10-07-2012, 19:48:08)Marti42 a écrit : [ -> ]Salut tout le monde !

Voici mon EG4 que j'ai acheté il y a bientôt deux ans qui nichait sous une bâche dans le parc d'un château non loin de chez moi ... J'ai vendu ma clio DCI que mon père m'avait refiler pour me payer ma première Honda, c'est mon frère qui m'a donner le gout de cette marque en voyant son EG3 (Rancho42).

Évidemment toute d'origine sauf 4 jantes en 14" no name...
Énormément attaquer par la rouille des deux cotés et repeinte a la bombe d'un coté par le premier propriétaire... 173 000 km et le D15B2 toute sa "forme" ...

A son achat

Je suis apprentis en qualité dans l'industrie, je travail chez un fabricant de prothèses pour les hanches et à la base je suis usineur sur fraiseuse et tour numérique... Ce qui m'apporte quelques avantages pour la mécanique auto ... Wink

Après avoir rouler plus d'un an avec le bon vieux D15B2 increvable en lui en faisant voir de toutes les couleurs (19km d'autoroute en fond de 2 rupteur pour essayer de le faire crever mais en vain il résiste...) ma copine en est témoin... il a pas voulut crever mais ça ma dévisser les sièges !...
Je décide alors de swapé... Auparavant sur le D15 il y avait quelques modifs tranquilles(amortos kayaba, BAR EG5, jantes team dynamics, ligne EG5, silencieux OMP...)

Je précise que c'est mon Dayli pour aller en cours et au boulot Wink

Maintenant la Civic a reçut quelques modifications :

Mécanique :

- Swap D16 A9 complet avec faisceau "hybride" (merci le frenginRancho42)
- Boîte courte : 1 et 2 de S20, 3-4-5 de P7 avec pont court en 4.437 et autobloquant Mfactory, monté sur carters de S40 gros roulements avec fourchettes en acier (fond de 5 rupteur sans carto:200km/H, avec carto: 220km/h à 8000 trs/min)
- Collecteur inox avec usinage des trous de fixations pour alignement précis sur les sorties d'échappement du moteur
- Boîte à air ITR DC2 98'
- Décata Maison
- cache culbu repeint en blanc
- intermédiaire supersprint Ø50 interne(avec coupe flamme)
- Silencieux maison
- Carto' faite par Psycho (rupteur à 8000tr/min)
- Embrayage complet stage 1 renforcé Borg et Beck passer en diamètre 210
- Collecteur d'admission préparé avec papillon gros Ø (à monter)

Trains roulants:

- Jantes à batons en 15" avec 4 FEDERAL RSR (2 en 205/50/15 et 2 en 195/50/15)
- Elargisseurs de voie maison en 32mm avec centreur pour l'avant
- Goujons longs ARP à l'avant
- Amortisseurs Weitec V1 combinés filetés (fais par KW)
- Trains arrière à disques (CRX)
- Répartiteur CRX ED9
- Après un SET UP de freinage sur base d'étriers de laguna 2.2L je décide de passer en Etriers d'EP3 avec disques d'ep3 (groupe N) en 300mm.
- Durites Avia aux 4 coins avec RBF600
- Maître cylindre et mastervac de Rover 216 GTI
- Bar anti-rapprochement arrière OMP
- Bar anti roulis avant 21mm
- Bar anti roulis arrière 15mm

Intérieur :

- entièrement vidée
- Volant tulipé 90mm RRS
- Moyeu OMP
- Baquet OMP RSPT avec équerre, glissière et platine SPARCO.
- 1 semi-baquets de CRX delsol pour le passager
- Harnais 4 points OMP

Voici quelques photos mais elles ne sont pas récentes je tâcherais d'en faire d'autres Wink
Sur celles-ci c'est l'ancienne configuration (amortisseurs kayaba, jantes team dynamics...)

[Image: moqsdfsdv.jpg]
[Image: vcwsdfbx.jpg]

Voilà une photo un peu plus récente avec les combinés et les jantes OZ qui sortaient de peinture...

[Image: photo0133c.jpg]

A venir :

- Nouvelle déco MOBIL complète en s'inspirant des anciennes décorations rallyes historique
- Arceau SPARCO 12 points
- Vitrage complet plexy
- Suppression du toit ouvrant

Voilà Smile

slt j'ai cru voir quelque part que tu serai de albi? ou ton frere peut etre?
je suis de saint denis pas loin de mazamet
juste une petite question, pour les cales de plus de 20mm il n'y a pas un souci de goujon de roue après Huh
car je compte faire pareil pour mon ek Wink
sinon super topic Fleche
(24-10-2014, 12:13:28)gt addict a écrit : [ -> ]juste une petite question, pour les cales de plus de 20mm il n'y a pas un souci de goujon de roue après Huh
car je compte faire pareil pour mon ek Wink
sinon super topic Fleche

Goujon long obligatoire sinon aucun soucisWink
(09-10-2014, 10:49:19)juju11310 a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 19:48:08)Marti42 a écrit : [ -> ]Salut tout le monde !

Voici mon EG4 que j'ai acheté il y a bientôt deux ans qui nichait sous une bâche dans le parc d'un château non loin de chez moi ... J'ai vendu ma clio DCI que mon père m'avait refiler pour me payer ma première Honda, c'est mon frère qui m'a donner le gout de cette marque en voyant son EG3 (Rancho42).

Évidemment toute d'origine sauf 4 jantes en 14" no name...
Énormément attaquer par la rouille des deux cotés et repeinte a la bombe d'un coté par le premier propriétaire... 173 000 km et le D15B2 toute sa "forme" ...

A son achat

Je suis apprentis en qualité dans l'industrie, je travail chez un fabricant de prothèses pour les hanches et à la base je suis usineur sur fraiseuse et tour numérique... Ce qui m'apporte quelques avantages pour la mécanique auto ... Wink

Après avoir rouler plus d'un an avec le bon vieux D15B2 increvable en lui en faisant voir de toutes les couleurs (19km d'autoroute en fond de 2 rupteur pour essayer de le faire crever mais en vain il résiste...) ma copine en est témoin... il a pas voulut crever mais ça ma dévisser les sièges !...
Je décide alors de swapé... Auparavant sur le D15 il y avait quelques modifs tranquilles(amortos kayaba, BAR EG5, jantes team dynamics, ligne EG5, silencieux OMP...)

Je précise que c'est mon Dayli pour aller en cours et au boulot Wink

Maintenant la Civic a reçut quelques modifications :

Mécanique :

- Swap D16 A9 complet avec faisceau "hybride" (merci le frenginRancho42)
- Boîte courte : 1 et 2 de S20, 3-4-5 de P7 avec pont court en 4.437 et autobloquant Mfactory, monté sur carters de S40 gros roulements avec fourchettes en acier (fond de 5 rupteur sans carto:200km/H, avec carto: 220km/h à 8000 trs/min)
- Collecteur inox avec usinage des trous de fixations pour alignement précis sur les sorties d'échappement du moteur
- Boîte à air ITR DC2 98'
- Décata Maison
- cache culbu repeint en blanc
- intermédiaire supersprint Ø50 interne(avec coupe flamme)
- Silencieux maison
- Carto' faite par Psycho (rupteur à 8000tr/min)
- Embrayage complet stage 1 renforcé Borg et Beck passer en diamètre 210
- Collecteur d'admission préparé avec papillon gros Ø (à monter)

Trains roulants:

- Jantes à batons en 15" avec 4 FEDERAL RSR (2 en 205/50/15 et 2 en 195/50/15)
- Elargisseurs de voie maison en 32mm avec centreur pour l'avant
- Goujons longs ARP à l'avant
- Amortisseurs Weitec V1 combinés filetés (fais par KW)
- Trains arrière à disques (CRX)
- Répartiteur CRX ED9
- Après un SET UP de freinage sur base d'étriers de laguna 2.2L je décide de passer en Etriers d'EP3 avec disques d'ep3 (groupe N) en 300mm.
- Durites Avia aux 4 coins avec RBF600
- Maître cylindre et mastervac de Rover 216 GTI
- Bar anti-rapprochement arrière OMP
- Bar anti roulis avant 21mm
- Bar anti roulis arrière 15mm

Intérieur :

- entièrement vidée
- Volant tulipé 90mm RRS
- Moyeu OMP
- Baquet OMP RSPT avec équerre, glissière et platine SPARCO.
- 1 semi-baquets de CRX delsol pour le passager
- Harnais 4 points OMP

Voici quelques photos mais elles ne sont pas récentes je tâcherais d'en faire d'autres Wink
Sur celles-ci c'est l'ancienne configuration (amortisseurs kayaba, jantes team dynamics...)

[Image: moqsdfsdv.jpg]
[Image: vcwsdfbx.jpg]

Voilà une photo un peu plus récente avec les combinés et les jantes OZ qui sortaient de peinture...

[Image: photo0133c.jpg]

A venir :

- Nouvelle déco MOBIL complète en s'inspirant des anciennes décorations rallyes historique
- Arceau SPARCO 12 points
- Vitrage complet plexy
- Suppression du toit ouvrant

Voilà Smile

slt j'ai cru voir quelque part que tu serai de albi? ou ton frere peut etre?
je suis de saint denis pas loin de mazamet

Non je ne suis pas d'Albi Wink j'ai roulé plusieurs fois sur le circuit mais c'est tout.
J'habite à coté de Saint-Etienne à la base, mais je travail sur Alès à 1min du pôle mécanique (j'entends les motos tournées de mon balcon... Big Grin)
Et mon frère est originaire de la Loire comme moi mais habite Béziers (pour l'instant, nous bougeons beaucoup dans la famille...).
J'ai vendu l'auto à un jeune de Mazamet, tu vas surement la croiser Wink
J'ai remplacé l'EG4 piste par une EP3 Rallye et une EK3 pour aller au boulot et les reconnaissances (boite courte avec autobloquant, amortisseurs KW et jantes en 15...)
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(24-10-2014, 12:13:28)gt addict a écrit : [ -> ]juste une petite question, pour les cales de plus de 20mm il n'y a pas un souci de goujon de roue après Huh
car je compte faire pareil pour mon ek Wink
sinon super topic Fleche

Si j'étais en goujons longs ARP avec 32mm de cales par coté.
C'était d'abord pour gagner en appuie et stabilité sur le train avant, mais aussi pour laisser passer les freins en 300mm dans les jantes en 15" Wink
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