pour ma part,
un matin normal avec la 307 de fonction, il est 6h du mat j'entre sur le periph de lille limité a 90 j'etais a 110 donc pas de grands exces de vitesse je lache le gaz dans le virage, fin du virage je ré-accelere le cul qui part et boum face a face avec le muret,peugeot morte, les flics se ramenent et me demande mon permis 4 point en moins et 135 euros pour non maitrise du vehicule,heureusement j'ai un permis quebecois qui m'a sauvé, ils sont partis sans me demandé si je voulais aller à l'hopital.juste 6 mois de bequille (quelques os pétés a cause de la pedale de frein).
6 mois avant j'avais fait des tonneaux a shannon(region du quebec)
un pote roulais trop vite dans un virage, accident inevitable , sa c'est fini a l'envers dans le faussé.bilan: le civic roule toujours (pas de controle technique au quebec) 750$ de tickets mise en danger de la vie d'autrui et pneu lisse.pour moi 2 seances d'ostheopathie.
raisonnable.
T'as la poisse toi sans dec'
En même temps laché les gaz en virage, si la 307 fait comme un crx, ça part du cul
Je savais pas qu'on pouvait se faire retirer des points en se plantant tout seul!
4 points ! Vache. Et si y'a un flaque de gaz-oil non signalé par les commisaires de securité c'est aussi nous les fautifs ? Va chier bande de fils de ...leurs mamans.
(24-09-2012, 19:15:01)MacArony a écrit : [ -> ]4 points ! Vache. Et si y'a un flaque de gaz-oil non signalé par les commisaires de securité c'est aussi nous les fautifs ? Va chier bande de fils de ...leurs mamans.
Ce qui me fait penser au périph toulousain aux premières pluies, qui devient vite une grande piste savonneuse à cause de tout les dépôts (essence, gazoil, pneus, fluides divers, etc) mélangés à la flotte..
Souvent ça cartonne, pas méchant, mais quand même.. Et chaque année c'est la même, les gens n'ont toujours pas compris
J'imagine que ça doit être similaire sur tout les périph' de France, mais les gens comprennent pas, et oublient vite..
Pour moi, mon 2 ou 3eme tour de Nurb sous la pluie (assez légère mais assez pour mouiller la piste), Je rentre dans le Karussell et un pote m'avait dit "dans le Karussell regarde par ta fenetre conducteur au dessus ton rétro pour voir où tu vas", j'ai testé, ah bah ouai j'ai vu où j'allais mais j'ai pas vu où était exactement la civic, c'est à dire un chouilla trop dehors, et puis bah on sait presque tous que le Karussell si t'as une roue trop à l'extérieur bah ça éjecte.
Et bah oui, je vous le confirme, heureusement c'était sur la fin du Karussell, sinon c'était dans le rail direct
(25-09-2012, 09:07:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (24-09-2012, 19:15:01)MacArony a écrit : [ -> ]4 points ! Vache. Et si y'a un flaque de gaz-oil non signalé par les commisaires de securité c'est aussi nous les fautifs ? Va chier bande de fils de ...leurs mamans.
Ce qui me fait penser au périph toulousain aux premières pluies, qui devient vite une grande piste savonneuse à cause de tout les dépôts (essence, gazoil, pneus, fluides divers, etc) mélangés à la flotte..
Souvent ça cartonne, pas méchant, mais quand même.. Et chaque année c'est la même, les gens n'ont toujours pas compris
J'imagine que ça doit être similaire sur tout les périph' de France, mais les gens comprennent pas, et oublient vite..
C'est gràce à ça qu'on arrive à trouver des pièces pour nos vieilles 'guez. En plus ça fait travailler les experts autos et donc, par conséquence, moi.
(24-09-2012, 19:15:01)MacArony a écrit : [ -> ]4 points ! Vache. Et si y'a un flaque de gaz-oil non signalé par les commisaires de securité c'est aussi nous les fautifs ? Va chier bande de fils de ...leurs mamans.
c'est quand même toi qui est en tord tu dois être maitre de ton vehicule enfin c'est ce qu'ils m'ont dit et que j'étais le seul a avoir un accident ils m'ont texto : s'il y avait un residus sur la route tu ne serais pas le seul a avoir un accident.
j'ai laissé tombé.
Une "frayeur" plus marrante qu'autre chose au final:
Route pleine de virages en Guadeloupe, j'avoine legerement avec mes potes. On etait dans une Mazda 323F Astina.
Puis un virage que je connais bien, je le prends (virage a droite) et là, l'arriere decroche completement.
Sauf qu'a ce moment je croisais une 106 (il faisait nuit). Ca passe juste, je rattrape le coup et un peu plus loin on s'arrete.
Je constate juste que j'ai de la peinture de la 106 au milieu du pare choc arriere
Sinon, ma vraie plus grosse frayeur. BMW 530i E34, 6h du matin, 4 voies de Perpignan (direction Rivesaltes).
J'avoine un peu (210kmh, je sais, pas bien).
Tous feux allumés et les antibrouillards je crois (bref j'etais visible).
J'arrive au niveau d'un semi-remorque et là, il met son cligno et commence a deboiter. Je pile et me sers comme je peux contre la barriere de securité centrale. Autant vous dire que j'ai vu les roues arriere gauches du camion de TRES TRES pres.
Il me voit, se ressers aussi (il doublait une voiture), on passe a 3, je finis de depasser du coup et au moment de me rabattre, la BM qui chasse du cul. Elle se remet droite et je continue ma route...
Bon ok, j'ai merdé dans l'histoire, mais depuis je fais gaffe au camion. Je pense qu'il a bien regardé, n'a vu personne, et vu ma vitesse, le temps qu'il fasse sa manoeuvre j'etais là.
Le truc relou, c'est que tu viens déjà de niquer ta caisse et ils t'en rajoutent une couche, sachant qu'en plus, tu vas déjà payer deux fois plus au niveau assurance, si ce n'est résiliation abusive ( à la mode en ce moment ).
C'est un peu du remplissage de quota abusif ce genre de prune.
Putain le truc qui m'enerve c'est ca. Y'a une 2x2voies avec interdiction de doubler pour les camions et tous les jours je me tape un ralentissement/bouchon parce que le camtar mets 10 bornes a doubler alors que en gros y'a le panneau avec le camion rouge qui double la petite voiture noir avec un cercle rouge autour et un RAPPEL en dessous. Du coup je double ledis camion en lui faisant un jolie geste d'amour, et ensuite me mets a 85 et demi devant lui, en general je remets la sauce quand il essaye de me doubler et ensuite vu qu'il est rageux je suis content. Je sais pas bien non plus mais c'est pour le principe.
On a eu le tour aussi en Ford probe, même bordel, le bahut se deporte a gauche et nous on arrive a 180 sur lui, repete un rapport plus court et pied dedans pour que sa passe, autant dire qu'on a perdu des plumes... (Et heuresement que la Probe en avait pas, parce qu'elle les auraient vraiment perdus !!!)
Ce moment ou tu viens de poser tes slicks à l'arrière et que tu te sens trop optimiste.
Lancer à 140km/h sur la ligne droite des stands de Nogaro... virage à droite et là... tête à queue
La voiture se retrouve en sens inverse de la piste avec une quizaine de caisses lancé à fond ::::
Là tu sens tes couilles se recroqueviller sur elle même :
Ouf le foule est passé, et on repars de plus belle ^^
Une belle a l'instant, bonne averse, je rentre du boulot a moto.
A l'approche d'un pont en V et non arrondit, je ne vois pas ce qui arrivre en face, je m'engage prudamment, en 1ére, suvant le panneau de priorité dans mon sens, au moment ou je passe le sommet du pont et que sa redecend, une Lancia en face, je bloque ma roue arriére et entrainée par son propre poids allié a la pente du pont, la moto se met a l'equerre, et je me casse la gueule car ma chaussure a aussi glissée, ben ouais, ma 50cc fait plus de 100kg
Je me releve illico et repart comme un goret tout en patinant a coter de la voiture, sur un coup de nerfs.
Sa allait pas vite, mais je me voyais dans la voiture, de face. Fouttu crampons.
détérage...
Il y a deux semaines un après midi avec un ami on décidé d'aller faire une petite séance de roulage en campagne proche
Lui en ZX volcane (1.9d 92hp) moi avec mon père dans la EJ9 (1.4is 90hp)
on arrive dans une décente de la montage virage gauche-droite long-gauche à prendre à 50 max en conduite "papa"
Je suivais la ZX qui est entrée dans le gauche à fond puis dans le droite il allait trop vite,puis je me suis dis "aller on va le rattraper" en plein appui dans le virage à droite je décide de relâcher l'accelerateur afin de gagner un peu plus de grip à l'avant mais du coup j'ai complètement délesté l'arrière...
De son coté mon pote s'en sort en utilisant l voie de gauche (donc contre sens)
et moi ayant lâché brutalement l'accèlerateur je me retrouve en crabe dans le virage à droite,vite contre braquage,f**k sa part toujours et de la vitre latérale je vois le prochain virage a gauche alors que je suis en crabe vers la droite,pu***n ya des balises réfléchissantes,je vais pas pouvoir les évitées...
je braque tout ce que je peux pour me retrouver a 180 et passer entre les balises,sa y est je crois être aligne par rapport au balises (je suis en roue libre en arrière) maintenant jmet tout dans les frein pour pas me prendre le fossé du virage et les balises
freiiiiiiiiiiiiiine!!!!! je ne sais pas si je l'ai crié ou juste pensé très fort...
pu***n je suis ou?! j'ai rien taper??!?? mon père va bien?!
Wooow pu***n juste entre les balise et au bors du fossé! grosse fumé blanche odeur de pneu
Quand la fumé s'estompe je vois les traces de pneus...waa!
Je repart doucement complètement étourdi je rattrape mon ami qui a entendu les crissements de pneu et vu une grosse fumé dans son rétro (c'est ce qu'il m'a dit)
J'ai pas réalisé tout de suite ce qu'il venait de se passer
puis on est rentrés bien sagement
j'ai eu beaucoup de chance j'ai fais un tête a queue entre le mur la glissière et je suis arrête avant le ravin,personne blessé et la voiture pas une égratignure
sa m'a calmé un ptit moment,j'ai mis en danger mon père et un éventuel autre usager de la route j'en suis pas fière du tout..
Sa ma fais comprendre que vouloir pousser toujours plus loin alors que je maîtrise pas encore la EJ9 c'est stupide et si j'avais été mon père sa aurait été grosse jiffle dans ma gueule
très grose première frayeur et premier tête à queue
puisqu'il n'y a eu aucun dommage j'en retire que du bon'experience enrichissante
Ma plus grosse frayeur ? Je pense que c'était avec ma Saxo VTS, vous savez la voiture qui veux faire passer le cul devant a chaque virage
J'attaque un rond point à a peut près 110 avec 2 potes dans la voiture, je devais prendre la sortie d'en face à la moitié du rond point le cul qui commence à dégager, la je me suis dit pas de problème comme dab, sauf qu'au 3/4 du rond point il est finalement passé devant, au final jolie tête à queue qui c'est fini garé en marche arrière sur le bord du rond point
Juste une question : tu trouve que 110 est une vitesse adapté à un rond point?
(07-06-2013, 14:05:15)Nitroza a écrit : [ -> ]Juste une question : tu trouve que 110 est une vitesse adapté à un rond point?
na mais cherche pas, 110 c'est sa vitesse habituelle en ville
(07-06-2013, 14:05:15)Nitroza a écrit : [ -> ]Juste une question : tu trouve que 110 est une vitesse adapté à un rond point?
C'était un rond point hors agglomération avec de la pelouse au milieu (donc vue totalement dégagée), mais c'est vraie que maintenant que j'y pense 110 c'est un peux lent, j'arrive à passer à facile 120 avec les R888
(07-06-2013, 10:52:32)Rafinerie a écrit : [ -> ]Ma plus grosse frayeur ? Je pense que c'était avec ma Saxo VTS, vous savez la voiture qui veux faire passer le cul devant a chaque virage
J'attaque un rond point à a peut près 110 avec 2 potes dans la voiture, je devais prendre la sortie d'en face à la moitié du rond point le cul qui commence à dégager, la je me suis dit pas de problème comme dab, sauf qu'au 3/4 du rond point il est finalement passé devant, au final jolie tête à queue qui c'est fini garé en marche arrière sur le bord du rond point
elle était en hauteur d'origine ? car rabaisser c'est un vrai kart et pour la faire partir du cul faut y allé vraiment
(07-06-2013, 14:13:41)BabaHonda a écrit : [ -> ] (07-06-2013, 14:05:15)Nitroza a écrit : [ -> ]Juste une question : tu trouve que 110 est une vitesse adapté à un rond point?
na mais cherche pas, 110 c'est sa vitesse habituelle en ville
(07-06-2013, 14:17:57)Rafinerie a écrit : [ -> ] (07-06-2013, 14:05:15)Nitroza a écrit : [ -> ]Juste une question : tu trouve que 110 est une vitesse adapté à un rond point?
C'était un rond point hors agglomération avec de la pelouse au milieu (donc vue totalement dégagée), mais c'est vraie que maintenant que j'y pense 110 c'est un peux lent, j'arrive à passer à facile 120 avec les R888
le seul risque de ce rond point, c'est ceux qui s'engagent meme quand t'arrives
perso ils en ont rien a branler que t'arrives a 30 ou a 100, ils s'engagent
(08-06-2013, 13:11:19)Genux888 a écrit : [ -> ]le seul risque de ce rond point, c'est ceux qui s'engagent meme quand t'arrives
perso ils en ont rien a branler que t'arrives a 30 ou a 100, ils s'engagent
Yep, bienvenue à Dunkerque, c'est encore arrivé à Doye' hier aprem alors qu'il roulait tranquille et qu'il avait mis son clignotant comme il faut
En 12 ans de permis auto et moto, j'en ai quelques unes, mais les 2 qui m'ont marqué le plus sont:
-4h30 du matin, je part au boulot, le périph pour moi tout seul sur la GSXR, j'arrive à 210 km/h dans une bretelle peu éclairée, je devine une silhouette au loin, et oui, un mec bourré traversait le périph pour rentrer chez lui, il est allé à gauche , je suis allé à droite, c'est passer très prêt.
Et une autre fois, 22h30 sur une autoroute 3 voies, un conducteur/rice avait raté sa sortie, et faisait une marche arrière de 800 m sur la voie du milieu, d'un coup je vois tout le monde partir dasn tout les sens pour l'éviter, ça fait très peur
(12-06-2013, 07:52:00)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]En 12 ans de permis auto et moto, j'en ai quelques unes, mais les 2 qui m'ont marqué le plus sont:
-4h30 du matin, je part au boulot, le périph pour moi tout seul sur la GSXR, j'arrive à 210 km/h dans une bretelle peu éclairée, je devine une silhouette au loin, et oui, un mec bourré traversait le périph pour rentrer chez lui, il est allé à gouche , je suis allé à droite, c'est passer très prêt.
Normal le gars qui se balade sur le periph
Ma plus grosse frayeur, c'était avec ma regrettée 306 2.0l XSI.
Vitesse de croisière 70km/h sur route de campagne entourée de bois et humide.
Je me décale légèrement sur la droite pour éviter une chauffarde qui arrive en face avec un Scénic et au milieux de la route (route étroite).
Les deux roues côté passager dans lherbe, le Q de la 306 dégagé, je le rattrape mais maintenant c'est au tour de l'avant que je n'ai pas su maîtriser...
Je perd totalement le contrôle du véhicule, quatre tête à queue consécutif dans les arbres!
Je suis soné (tapé la tête dans le pare brise).
La meuf se barre, quelque seconde après (les gendarmes en ballade sur cette route) me sortent du véhicule, me font les p'tites choses habituel et m'embarque au poste pour un procès verbale.
Résultat, ben moi ca va plus de peur que de mal, ma voiture morte direction la casse et pour finir 90€ d'amende pour non maîtrise du véhicule!...