2 mois de permis avec ma belle 306 1.4i, 3h de l'aprem, après une matinée de taff a la con, je suis sur la 3 voie direction colmar strasbourg bale a hauteur du carrefour, une 406 hdi qui fume noir devant.
Personne a gauche, je me déporte a 10m de la 406. Et là ses roues avant bloquent, je croise le regard du type au portable, qui était surement en fond de 2 vu comment ca fumait noir. Moteur cassé.
---
Un dimanche soir, toyo T1R, pluie, montagne avec mon Ej9 chassis sport, je double un scenic, je passe l'épingle a fond, j'arrive dans la suivante, je fais la moitié du virage, le train avant dégage et pan dans le fossé.
Ca tape, ma tête repars en arrière, et les airbag se déclanchent après le choc. Sympa. La gueule griffée par le coussin d'air, la caisse HS.
---
Un dimanche apres midi, fevrier je crois, grand soleil dans le col du bonhomme, temps sec.
Je roule cool, j'ai passé une belle soirée hier et j'ai encore 1h de route.
Je passe un virage a 70, s'en suit une voie de dépassement ensuite.
A la sortie du virage, le cul part ( plaque de verglas cachée ) un touran arrive en face, avec les parents et 3 enfants derrière, bah contre-braquage, j'embraye, accelerateur a fond 2eme et rupteur.
Je les ai évités, j'ai fini en marche arrière après 3 gauche droite dans le fosée. Aucun dégat. Les gens s'arretent, on appelle un dépaneur parce que la caisse est bloquée en porte à faux.
Les gendarmes arrivent, y'en a un qui rigole en voyant mon Ek3 rabaissée pseudosportive.
Et là y'a une R19 qui fais la même que moi, gauche droite paf la rembarde. Marche arrière son phare avant droit tombe par terre, et il repart
S'en est suivi une Xsara et d'autres, avant que les gendarmes se décident a sécuriser la plaque...
Aucun dégat, mais j'avais oublié mes papiers chez ma grand mère a 2h de route de chez moi...