03-08-2012, 03:48:55
03-08-2012, 03:48:55
03-08-2012, 08:23:36
(02-08-2012, 23:30:41)vicki80 a écrit : [ -> ]Sur une route de montagne, le cul qui glisse sur du verglas, je me retrouve à l'équerre face au ravin. J'ai bien rattrapée la chose mais sur le coup ça calme
Moi c'est plus ta signature qui me fait rire
05-08-2012, 15:49:34
Y'en a des très bonnes trouilles! ^^
Je roule assez tranquille dans l'ensemble mais les rares fois ou j'attaque sont aussi les rares fois ou je me fait peur! Je m'explique:
Dernière trouille bleue en date, avec la Ferio. C'etait cet hiver, je vous laisse donc imaginez l'état des routes (un joyeux melange de glace, d'eau et de patinoire version Holiday on ice...)... je sors du boulot tranquillement, laisse la voiture chauffer et prend la route...
Je vais pour chercher le periph, j'arrive donc sur une voie d'accélération. Je n'hésite pas et tape moquette directement... Sauf que la voie d'accélération "tournait" avec un bon angle ... J'arrive très vite, j'enquille la trois ... et dans le virage coup de volant vers la droite ... l'arrière se dérobe et la voiture commence a partir en glisse du coté périph ...
Je suis rentré a plus de 120km/h en travers sur un periph bondé de monde, et le tout a 10mètre d'un camion ...
je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne rien taper, ni comment j'ai fait pour rattraper la voiture... J'ai juste un collègue de taff qui ma dit le lendemain:
"Euh ... T'a une facon bizarre de rentrer sur le periph toi ... a fond et en travers, c'est ca ? (Je ne lui ai pas précisé les traces de frein dans le slip! )
Un autre jour, en mode balade avec ma compagne... j'était en mode VIP (Accord), bras a la fenêtre avec les ongles qui raye par terre. Il était environ 00:32 ( a peu près! ) quand cet abrutis a surgit devant moi ... Une belle Mercedes blanche, C63 Amg exactement, qui a eu la très bonne idée de doubler dans un virage, avec une ligne continue et bien sur aucune visibilité ...
je me suis donc retrouvé face a cet engin, avec une marge de manoeuvre très réduite puisque la bande d'arret d'urgence ne pouvais contenir qu'une demie voiture ... j'ai donc sérrer les fesses ainsi que la barrière de securité .. Au dire de madame, j'etait a moins d'1cm de la barrère...
La Mercos est passé a un poil de fesse du rétro de l'Accord ... J'ai eu un mal fou a rattraper la voiture car elle avais les roues en partie dans l'herbe humide, et le retour sur la route a été chaotique .... Belle frayeur!
Quand j'ai eu la Colt aussi, suite a des prises de tête avec quelques personnes de mon entourage, j'ai prit la Colt pour aller manger seul dans mon coin...Je roulait en mode vénère atteignant des vitesses a 3 chiffres en pleine ville (oui je sais pas bien, mais j'etait clairement au bord du suicide a l'époque :roll
Bref, je tape dans le 4G ... Mais surtout dans les freins .... freins qui ont "glacé" et qui se sont verouillé en mode "JeFreinePlusAlorsQueLeRondPointArriveVITE"
Je passe le rond point en mode rally provoquant la surprise de quelques personnes qui se trouvait la (il m'a sembler entendre un "moins vite con**rd" .... Mais vu mon état de nerf, j'ai essayer de me contenir pour ne pas faire demi tour....)
Bref, j'arrive a la maison... Surprise des gens:
"Tu as été chercher a mangé???"
"Bah oui!"
"Mais tu as été a Mac Crado de b********* ??"
"Bah oui quoi!"
" Mais tu as tracer comme un malade!!!"
"Bah oui"
Le lendemain, je découvre des freins complètement bleu! Je me suis dit que j'aurait pu mourir dix fois ... :/
La dernière pour la route, a la bonne époque ou il n'y avais ni radar, ni police, ni casse croute sur la route...
Je part d'une ville en mode rally, et a nouveau en mode venère suite a une mauvaise soirée... je rentre donc vers chez moi, 60km plus loin.... Au lieu de prendre la 4 voie, je décide de passer par la campagne ... La vitesse monte très vite (Ce jour la, je n'ai mit que 15min a faire la route alors qu'on mettait 45minutes en temps normal)...
J'arrive dans une légère descente, route limite a 90, qui se réduisait a 50km/h ... Une voiture au loin que je comptait doublé avant le virage ... mon compteur affiche 180km/h, et il ne me reste a peine 150m pour freiner, doublé et prendre le virage sans tuer quelqu'un d'autre (c'est le plus important pour moi)Je plonge sur les freins... Ma pauvre Lancia Ypsilon (1998, 1.2l 60cv, 700kg)s'écrase sur l'avant, commence a délesté l'arrière ...
J'arrive a la hauteur de la voiture par la voie de gauche, les 4 roues bloqué et la voiture en travers dans le bon sens pour le virage... La vitesse descend mais pas assez vite ( a 50m du virage, je suis encore au dessus de 100km/h)... Je commence sérieusement a faire de l'huile, et me dit que ca ne va pas passer ....
Je serre les fesses franchement, passe de 5 en 3ème, lache les freins peu avant le virage ( de toute facon la voiture était a 90°, alors bon ... ^^)Et remet pied dedans en priant pour que ca passe...
Le virage part sur la droite puis la route remonte et part aussitot a gauche ... Ma Lancia reprend son adhérence et je commence a sentir la roue arière qui ne touche plus le sol ... Ca sens le tonneau a plein nez ... Je me crispe sur le volant ... Heureusement elle est légère et la direction assisté "city" fait des miracles ... la roue arrière finit par se reposé, j'ai perdu suffisamment de vitesse pour prendre ce virage sans me ch*** dessus (quoique...)et je finit par passer haut la main, le tout dans un concert de klaxon et d'appel de phare que me fesait l'autre conducteur (Et manifestement, ca ne voulait pas dire: Cool mec, tu as fait un super passage! )
je suis repassé le lendemain avec une amie, je lui ai montré les lieux ... elle ne me croyait pas jusqu'a temps qu'elle voye les 100m de gomme que j'avais laissé sur le bitume juste avant le virage....
Je ne lui ai pas montré les 100m de frein que j'avais dans le slip par contre!
Je roule assez tranquille dans l'ensemble mais les rares fois ou j'attaque sont aussi les rares fois ou je me fait peur! Je m'explique:
Dernière trouille bleue en date, avec la Ferio. C'etait cet hiver, je vous laisse donc imaginez l'état des routes (un joyeux melange de glace, d'eau et de patinoire version Holiday on ice...)... je sors du boulot tranquillement, laisse la voiture chauffer et prend la route...
Je vais pour chercher le periph, j'arrive donc sur une voie d'accélération. Je n'hésite pas et tape moquette directement... Sauf que la voie d'accélération "tournait" avec un bon angle ... J'arrive très vite, j'enquille la trois ... et dans le virage coup de volant vers la droite ... l'arrière se dérobe et la voiture commence a partir en glisse du coté périph ...
Je suis rentré a plus de 120km/h en travers sur un periph bondé de monde, et le tout a 10mètre d'un camion ...
je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne rien taper, ni comment j'ai fait pour rattraper la voiture... J'ai juste un collègue de taff qui ma dit le lendemain:
"Euh ... T'a une facon bizarre de rentrer sur le periph toi ... a fond et en travers, c'est ca ? (Je ne lui ai pas précisé les traces de frein dans le slip! )
Un autre jour, en mode balade avec ma compagne... j'était en mode VIP (Accord), bras a la fenêtre avec les ongles qui raye par terre. Il était environ 00:32 ( a peu près! ) quand cet abrutis a surgit devant moi ... Une belle Mercedes blanche, C63 Amg exactement, qui a eu la très bonne idée de doubler dans un virage, avec une ligne continue et bien sur aucune visibilité ...
je me suis donc retrouvé face a cet engin, avec une marge de manoeuvre très réduite puisque la bande d'arret d'urgence ne pouvais contenir qu'une demie voiture ... j'ai donc sérrer les fesses ainsi que la barrière de securité .. Au dire de madame, j'etait a moins d'1cm de la barrère...
La Mercos est passé a un poil de fesse du rétro de l'Accord ... J'ai eu un mal fou a rattraper la voiture car elle avais les roues en partie dans l'herbe humide, et le retour sur la route a été chaotique .... Belle frayeur!
Quand j'ai eu la Colt aussi, suite a des prises de tête avec quelques personnes de mon entourage, j'ai prit la Colt pour aller manger seul dans mon coin...Je roulait en mode vénère atteignant des vitesses a 3 chiffres en pleine ville (oui je sais pas bien, mais j'etait clairement au bord du suicide a l'époque :roll
Bref, je tape dans le 4G ... Mais surtout dans les freins .... freins qui ont "glacé" et qui se sont verouillé en mode "JeFreinePlusAlorsQueLeRondPointArriveVITE"
Je passe le rond point en mode rally provoquant la surprise de quelques personnes qui se trouvait la (il m'a sembler entendre un "moins vite con**rd" .... Mais vu mon état de nerf, j'ai essayer de me contenir pour ne pas faire demi tour....)
Bref, j'arrive a la maison... Surprise des gens:
"Tu as été chercher a mangé???"
"Bah oui!"
"Mais tu as été a Mac Crado de b********* ??"
"Bah oui quoi!"
" Mais tu as tracer comme un malade!!!"
"Bah oui"
Le lendemain, je découvre des freins complètement bleu! Je me suis dit que j'aurait pu mourir dix fois ... :/
La dernière pour la route, a la bonne époque ou il n'y avais ni radar, ni police, ni casse croute sur la route...
Je part d'une ville en mode rally, et a nouveau en mode venère suite a une mauvaise soirée... je rentre donc vers chez moi, 60km plus loin.... Au lieu de prendre la 4 voie, je décide de passer par la campagne ... La vitesse monte très vite (Ce jour la, je n'ai mit que 15min a faire la route alors qu'on mettait 45minutes en temps normal)...
J'arrive dans une légère descente, route limite a 90, qui se réduisait a 50km/h ... Une voiture au loin que je comptait doublé avant le virage ... mon compteur affiche 180km/h, et il ne me reste a peine 150m pour freiner, doublé et prendre le virage sans tuer quelqu'un d'autre (c'est le plus important pour moi)Je plonge sur les freins... Ma pauvre Lancia Ypsilon (1998, 1.2l 60cv, 700kg)s'écrase sur l'avant, commence a délesté l'arrière ...
J'arrive a la hauteur de la voiture par la voie de gauche, les 4 roues bloqué et la voiture en travers dans le bon sens pour le virage... La vitesse descend mais pas assez vite ( a 50m du virage, je suis encore au dessus de 100km/h)... Je commence sérieusement a faire de l'huile, et me dit que ca ne va pas passer ....
Je serre les fesses franchement, passe de 5 en 3ème, lache les freins peu avant le virage ( de toute facon la voiture était a 90°, alors bon ... ^^)Et remet pied dedans en priant pour que ca passe...
Le virage part sur la droite puis la route remonte et part aussitot a gauche ... Ma Lancia reprend son adhérence et je commence a sentir la roue arière qui ne touche plus le sol ... Ca sens le tonneau a plein nez ... Je me crispe sur le volant ... Heureusement elle est légère et la direction assisté "city" fait des miracles ... la roue arrière finit par se reposé, j'ai perdu suffisamment de vitesse pour prendre ce virage sans me ch*** dessus (quoique...)et je finit par passer haut la main, le tout dans un concert de klaxon et d'appel de phare que me fesait l'autre conducteur (Et manifestement, ca ne voulait pas dire: Cool mec, tu as fait un super passage! )
je suis repassé le lendemain avec une amie, je lui ai montré les lieux ... elle ne me croyait pas jusqu'a temps qu'elle voye les 100m de gomme que j'avais laissé sur le bitume juste avant le virage....
Je ne lui ai pas montré les 100m de frein que j'avais dans le slip par contre!
05-08-2012, 16:52:22
Ton truc en ville me rappelle une nuit, 2h du mat, quand un pote frappe à ma porte (nous habitions la même résidence étudiante) et me dit "putain y'a machin qui est parti chez truc, il est en bas de chez lui il veut le tuer..."
2 minutes plus tard, je décollais les 2 roues droites sur un défaut de la route, après être sortit d'un rond point, et quelques mètres plus loin, juste avant l'entrée d'un tunnel, j'ai décollé les 4. En pleine ville. La seule fois sur tout le trajet où j'ai dirigé mes yeux vers le compteur, j'ai souvenir que l'aiguille était allègrement passée sur la 2nde moitié. Sur le coup c'était pas ça qui me faisait peur, mais avec le recul je suis content de pas avoir rencontré d'autres autos en chemin.
2 minutes plus tard, je décollais les 2 roues droites sur un défaut de la route, après être sortit d'un rond point, et quelques mètres plus loin, juste avant l'entrée d'un tunnel, j'ai décollé les 4. En pleine ville. La seule fois sur tout le trajet où j'ai dirigé mes yeux vers le compteur, j'ai souvenir que l'aiguille était allègrement passée sur la 2nde moitié. Sur le coup c'était pas ça qui me faisait peur, mais avec le recul je suis content de pas avoir rencontré d'autres autos en chemin.
05-08-2012, 21:19:23
Perso c'était l'hiver 2010. Très très grosses chutes de neige, les routes sont toutes enneigées et les chasses neiges débordés donc certaines parties il reste 2 cm de neige frottée, et sur 'lautre partie c'est neige fraîche.
Voiture: toyota yaris 90cv lol
oh je pars pour 110bornes (grosse partie d'autoroutes) avec une personne a déposer a 60 km. toute la route se passe super, bande de gauche, le seul, neige fraîche pas de trace, en gros personne devant moi, ni derrière, c'est autre chose que la bande de droite où ils se suivent cul a cul et prient à chaque fois que le premier freine.
je sors de l'auroute au bout de 60km, je sors de l'autoroute, route nationale belge ^^ rond point: merde le mec du chasse neige a pas fait son taf, il a juste fait le tour du rond point pour retourner d'où il venait et a laisser toute la neige chassée a l'entrée de la sortie. je rentre dedans tant pis, jusque la tout roule, arrivé en ville quelques freinage un peu limite (pas dégagé du tout, feu rouge hs, la totale) retour seul, arrivé au rond point je redescend vers l'autoroute (ou je le rappelle rien avait été dégagé) sauf que au moment ou j'arrive a la rentrée d'autoroute bah toute la neige de la bande de gauche avait été mise sur la bande d'entrée ! après le chhhrrrrrrouuuuuuuu caractéristique de la conduite sur neige le blanc, puis re le chhhhhrrooouuu la je me dis merde.... la masse de neige avait agit comme une rampe de lancement (déjà que la yaris c'est pas très lourd), plus aucune adhérence ! la voiture part a gauche, je braque, a droite, je braque, je freinais en meme temps pour éviter la berne centrale, la rampe de droite et les voitures sur l'autoroute...
je sais pas comment j'ai fait (des réflexes de gran turismo?) je suis passé a 5cm de la berne centrale, j'ai freiné avec le frein, une fosi que ça partait trop tout en freinant léger frein a main pour ramener l'arrière j'ai fini en mode chasse neige de profil et arrivé a 2cm de la bande de gauche.
Clou du spectacle: plus moyen d'ouvrir la porte (la neige arrivait a la moitié vu que j'avais chassé tout de qui trainait sur plusieurs metres)
je dois dire que j'ai continué la route en mode 50km/h
----------
allez je suis en forme, je continue:
il y a quelques années: toujours en yaris.
je rentre a 23h, nuit noire
après un entrainement bien hard de badminton, fin crevé hop retour chez moi (50km)
retour molo, 1. la fatigue, 2. il faisait -10 et il y avait du brouillard givrant
je connaissais la route par coeur, et a un moment ils ont refait le revêtement il y a quelques années avec un truc spécial (enrobé drainant) truc spécial pour la pluie....
économie a la con, pas d'éclairage sur cette partie la
la de l'autre coté un camion me fait des appels de phares, reflexe: ho la pas bon ça. effectivement au loin des warning. je descend de vitesse (je rappelle je suis quand meme sur autoroute), freine très doucement arrivé plus près je vois un PL, des droles de traces au sol et une voiture. je ralentis un peu plus fort, et vlan je glisse (ce qui m'a paru une éternité) je freinais avec le frein en pompant, avec le frein a main légèrement résultat des courses j'ai fait presque 100m pour arrivé au cul (3m) de la remorque du PL tout warning allumés.
le chauffeur vient me voir: ça va monsieur?
moi: oui je viens voir si vous avez besoin d'aide... (oui j'ai évité de lui dire que j'ai cru que j'allais jamais m'arrêter, venir m'encastrer dans le PL et avoir fait une belle trace de frein au fond du slip)
lui: Non on a prévenu la police ça ira, rien de grave juste de la tole froissée (c'était pas peu dire il ne restait plus grand chose de la golf qui lorsqu'elle a doublé le PL est partie en live vergla oblige engendant l'accident)
Moi: ok bah je vais eviter de rester ici alors ^^
Voiture: toyota yaris 90cv lol
oh je pars pour 110bornes (grosse partie d'autoroutes) avec une personne a déposer a 60 km. toute la route se passe super, bande de gauche, le seul, neige fraîche pas de trace, en gros personne devant moi, ni derrière, c'est autre chose que la bande de droite où ils se suivent cul a cul et prient à chaque fois que le premier freine.
je sors de l'auroute au bout de 60km, je sors de l'autoroute, route nationale belge ^^ rond point: merde le mec du chasse neige a pas fait son taf, il a juste fait le tour du rond point pour retourner d'où il venait et a laisser toute la neige chassée a l'entrée de la sortie. je rentre dedans tant pis, jusque la tout roule, arrivé en ville quelques freinage un peu limite (pas dégagé du tout, feu rouge hs, la totale) retour seul, arrivé au rond point je redescend vers l'autoroute (ou je le rappelle rien avait été dégagé) sauf que au moment ou j'arrive a la rentrée d'autoroute bah toute la neige de la bande de gauche avait été mise sur la bande d'entrée ! après le chhhrrrrrrouuuuuuuu caractéristique de la conduite sur neige le blanc, puis re le chhhhhrrooouuu la je me dis merde.... la masse de neige avait agit comme une rampe de lancement (déjà que la yaris c'est pas très lourd), plus aucune adhérence ! la voiture part a gauche, je braque, a droite, je braque, je freinais en meme temps pour éviter la berne centrale, la rampe de droite et les voitures sur l'autoroute...
je sais pas comment j'ai fait (des réflexes de gran turismo?) je suis passé a 5cm de la berne centrale, j'ai freiné avec le frein, une fosi que ça partait trop tout en freinant léger frein a main pour ramener l'arrière j'ai fini en mode chasse neige de profil et arrivé a 2cm de la bande de gauche.
Clou du spectacle: plus moyen d'ouvrir la porte (la neige arrivait a la moitié vu que j'avais chassé tout de qui trainait sur plusieurs metres)
je dois dire que j'ai continué la route en mode 50km/h
----------
allez je suis en forme, je continue:
il y a quelques années: toujours en yaris.
je rentre a 23h, nuit noire
après un entrainement bien hard de badminton, fin crevé hop retour chez moi (50km)
retour molo, 1. la fatigue, 2. il faisait -10 et il y avait du brouillard givrant
je connaissais la route par coeur, et a un moment ils ont refait le revêtement il y a quelques années avec un truc spécial (enrobé drainant) truc spécial pour la pluie....
économie a la con, pas d'éclairage sur cette partie la
la de l'autre coté un camion me fait des appels de phares, reflexe: ho la pas bon ça. effectivement au loin des warning. je descend de vitesse (je rappelle je suis quand meme sur autoroute), freine très doucement arrivé plus près je vois un PL, des droles de traces au sol et une voiture. je ralentis un peu plus fort, et vlan je glisse (ce qui m'a paru une éternité) je freinais avec le frein en pompant, avec le frein a main légèrement résultat des courses j'ai fait presque 100m pour arrivé au cul (3m) de la remorque du PL tout warning allumés.
le chauffeur vient me voir: ça va monsieur?
moi: oui je viens voir si vous avez besoin d'aide... (oui j'ai évité de lui dire que j'ai cru que j'allais jamais m'arrêter, venir m'encastrer dans le PL et avoir fait une belle trace de frein au fond du slip)
lui: Non on a prévenu la police ça ira, rien de grave juste de la tole froissée (c'était pas peu dire il ne restait plus grand chose de la golf qui lorsqu'elle a doublé le PL est partie en live vergla oblige engendant l'accident)
Moi: ok bah je vais eviter de rester ici alors ^^
07-08-2012, 14:06:07
sa me rappel mon premier allez au festival de wacken en allemagne avec ma golf 2
ont était a un petit 140 150 de nuuit avec mon pote lui était pénard sur la place du mort et moi concentré sur la route car pas mal de travaux qui sont logiquement indiqué
ont roule encore et encore on passe une chier de zone travaux sans encombre et la bien élancer on voie des lumière orange sur tout le large de la route moi qui m'attendais a arriver sur une zone de travaux je cherche par ou passer et passe de 150 a un petit 110, c'est quand mon pote a hurler "C'est un putain de camion!!!!" et que j'ai vue les roue que j'ai compris pourquoi cette zone de travaux n'était pas indiquer, s'en était pas une...
3.5 voie sur 4 était bloquer par le semi remorque , gros coup de frein passage a 5cm de la barrière central et un arrêt a la prochaine station service pour indiquer l'accident tout tremblant au service autoroutier.
je n'avais que 2 mois et demi de permis et j'ai eu un cul pas possible
ont était a un petit 140 150 de nuuit avec mon pote lui était pénard sur la place du mort et moi concentré sur la route car pas mal de travaux qui sont logiquement indiqué
ont roule encore et encore on passe une chier de zone travaux sans encombre et la bien élancer on voie des lumière orange sur tout le large de la route moi qui m'attendais a arriver sur une zone de travaux je cherche par ou passer et passe de 150 a un petit 110, c'est quand mon pote a hurler "C'est un putain de camion!!!!" et que j'ai vue les roue que j'ai compris pourquoi cette zone de travaux n'était pas indiquer, s'en était pas une...
3.5 voie sur 4 était bloquer par le semi remorque , gros coup de frein passage a 5cm de la barrière central et un arrêt a la prochaine station service pour indiquer l'accident tout tremblant au service autoroutier.
je n'avais que 2 mois et demi de permis et j'ai eu un cul pas possible
07-08-2012, 14:23:45
07-08-2012, 18:40:12
ouais j’étaie pas conscient des danger de la route avant, toujours pas eu d'accident mais maintenant je roule trop prudemment ma voiture me fait peur
09-08-2012, 13:03:37
Ah oui ça doit détendre ça
----------
Ah oui ça doit détendre ça
----------
Ah oui ça doit détendre ça
13-08-2012, 18:09:29
Pleine nuit en campagne donc zero eclairage.
Phares reglés trop bas
En plein virage a droite a 70/80km/h , deux vaches sur la voie de droite et une vache sur le coté gauche de la voie de gauche. (limite dans le fosssé de gauche)
Epic win, j'ai tout éviter sans meme avoir eu le temps de freiner
Les passagers ont tous crié (De toute facon si j'aurai freiné j'aurai fait un gros sous virage et j'me serai pris la vache de gauche)
Phares reglés trop bas
En plein virage a droite a 70/80km/h , deux vaches sur la voie de droite et une vache sur le coté gauche de la voie de gauche. (limite dans le fosssé de gauche)
Epic win, j'ai tout éviter sans meme avoir eu le temps de freiner
Les passagers ont tous crié (De toute facon si j'aurai freiné j'aurai fait un gros sous virage et j'me serai pris la vache de gauche)
13-08-2012, 19:36:49
Pour ma part , une petite frayeur il y a deux ça 2 mois :
Je prend la civic pour aller au boulot , la charade étant démonter en attendant ses pièces . J'entame la descente pépère et voila qu'un kangoo se met a me collé au cul , étant d'humeur joueur et connaissant la route sur le bout des doigt , j'accélère . Les virages s'enchaines , l'AH se laisse faire tout vas bien .
Puis viens un virage a 90° qui débouche sur une ligne droite , avec une maison qui fait l'angle . J'arrive un peu fort mais bon , je connais la route et le comprtement de la vic' , je m'inquiète pas trop . A l'entrée du virage , je met la bête en appuie et là d'un coup sans prévenir le cul qui décroche et je me retrouve sur la voie d'en face , a 60-70km/h a l'équerre
Bon je stabilise la chose , je stress pas et je met en pratique mon stage de conduite sur glace pour maitriser la ''glisse'' (surper bien en passant ce stage ) . Puis d'un coup je me retrouve nez a nez , fin plutôt de profile a nez avec un multiplat jaune ! Pas trop le temps de réfléchir , faut réagir là , donc par reflex coup de volant et coup d'accel pour remettre la vic' dans le droit chemin . J'ai éviter l'horreur couleur canari de justesse , je sais meme pas si un poil de c** aurait eu la place de passer entre le bord de mon pare choc et le sien
Je me voyais encastrer dans sa calandre , vraiment une belle frayeur ce jour là . Et je pense que la personne dans la Fiat a pas réaliser ce qu'il se passer car il/elle n'a pas réagit du tout , meme pas un coup de volant pour m'éviter .
Fin' bon j'en suis pas très fier mais je sais que ça aurais pu très mal se finir .
Ça fait plus que 8 vies pour moi
Je prend la civic pour aller au boulot , la charade étant démonter en attendant ses pièces . J'entame la descente pépère et voila qu'un kangoo se met a me collé au cul , étant d'humeur joueur et connaissant la route sur le bout des doigt , j'accélère . Les virages s'enchaines , l'AH se laisse faire tout vas bien .
Puis viens un virage a 90° qui débouche sur une ligne droite , avec une maison qui fait l'angle . J'arrive un peu fort mais bon , je connais la route et le comprtement de la vic' , je m'inquiète pas trop . A l'entrée du virage , je met la bête en appuie et là d'un coup sans prévenir le cul qui décroche et je me retrouve sur la voie d'en face , a 60-70km/h a l'équerre
Bon je stabilise la chose , je stress pas et je met en pratique mon stage de conduite sur glace pour maitriser la ''glisse'' (surper bien en passant ce stage ) . Puis d'un coup je me retrouve nez a nez , fin plutôt de profile a nez avec un multiplat jaune ! Pas trop le temps de réfléchir , faut réagir là , donc par reflex coup de volant et coup d'accel pour remettre la vic' dans le droit chemin . J'ai éviter l'horreur couleur canari de justesse , je sais meme pas si un poil de c** aurait eu la place de passer entre le bord de mon pare choc et le sien
Je me voyais encastrer dans sa calandre , vraiment une belle frayeur ce jour là . Et je pense que la personne dans la Fiat a pas réaliser ce qu'il se passer car il/elle n'a pas réagit du tout , meme pas un coup de volant pour m'éviter .
Fin' bon j'en suis pas très fier mais je sais que ça aurais pu très mal se finir .
Ça fait plus que 8 vies pour moi
13-08-2012, 22:26:36
un cour de conduite quand j'avais 18ans!
la prof de conduite enceinte jusqu'au yeux, je prends une départementale legerement sinueuse a 80...normal, un camion arrive en face, je m'ecarte un poil a droite pour laisser la place, et là....la prof flipe....mets les mains sur le volant croyant que l'on allais dans le faussé, résultat: face a face avec le semi 0o) je ne sais pas comment j'ais fait, mais j'ai gerer en plus que la caisse a chassée du cul: esquive du camion, esquive du faussé pipi et caca de la fille qui etais derriere et apres, me suis retenu a pas frapper une femme enceinte...epic fail pour moi!
la prof de conduite enceinte jusqu'au yeux, je prends une départementale legerement sinueuse a 80...normal, un camion arrive en face, je m'ecarte un poil a droite pour laisser la place, et là....la prof flipe....mets les mains sur le volant croyant que l'on allais dans le faussé, résultat: face a face avec le semi 0o) je ne sais pas comment j'ais fait, mais j'ai gerer en plus que la caisse a chassée du cul: esquive du camion, esquive du faussé pipi et caca de la fille qui etais derriere et apres, me suis retenu a pas frapper une femme enceinte...epic fail pour moi!
14-08-2012, 05:38:07
(13-08-2012, 22:26:36)Rico2ride a écrit : [ -> ]un cour de conduite quand j'avais 18ans!
la prof de conduite enceinte jusqu'au yeux, je prends une départementale legerement sinueuse a 80...normal, un camion arrive en face, je m'ecarte un poil a droite pour laisser la place, et là....la prof flipe....mets les mains sur le volant croyant que l'on allais dans le faussé, résultat: face a face avec le semi 0o) je ne sais pas comment j'ais fait, mais j'ai gerer en plus que la caisse a chassée du cul: esquive du camion, esquive du faussé pipi et caca de la fille qui etais derriere et apres, me suis retenu a pas frapper une femme enceinte...epic fail pour moi!
Tiens, ça me fait penser à ma première tentative du permis un 24 décembre... Brouillard + bus en plein milieu de la route en pleine cambrousse... Je me déporte le plus a droite possible, ça passait, mais comme la route était un peu défoncée au bord, l'éxaminateur à flippé et a pris le volant...
14-08-2012, 20:03:59
On parle permis ben v'la, j'viens de changer de froc la...
Je suis dans un rond point, sur l'anneau interieur, clignos, coup dans le retro, angle mort... nickel je me deporte sur la voie de droite et annonce ma sortie, un scénic est la, et tente de s'inserer (juste avant ma sortie), il est au millieu et forme une troisiéme voie, la ou le marquage au sol n'en compte que deux, a 5cm des retros des deux autres voitures qui sont a coté de lui... V'la que le bougre s'insere en mode "jaiunebugattiveyron" et pile en plein millieu de ma voie !
Ben gros coup de patin, l'abs se met en marche, la caisse tire tout droit, je relache le frein, la voiture se redresse et second coup de patin jusqu'a l'immobilisation de la voiture...
La monitrice n'a même pas toucher au volant ni aux pédales tellement elle a eux peur... J'ai par la suite passer 20min dans des bouchons, sans dire un seul mot, en mode très vénère, idem pour la monitrice, qui en a profité pour fumer une cigarette en mode très culotte a changer, et a même appeler le directeur pour lui faire part de l'esquive...
j'vous en fouttrai moi des vacanciers paisibles, y'a bien 15m de trace sur la route, et au moins autant dans mon calcif !
Je suis dans un rond point, sur l'anneau interieur, clignos, coup dans le retro, angle mort... nickel je me deporte sur la voie de droite et annonce ma sortie, un scénic est la, et tente de s'inserer (juste avant ma sortie), il est au millieu et forme une troisiéme voie, la ou le marquage au sol n'en compte que deux, a 5cm des retros des deux autres voitures qui sont a coté de lui... V'la que le bougre s'insere en mode "jaiunebugattiveyron" et pile en plein millieu de ma voie !
Ben gros coup de patin, l'abs se met en marche, la caisse tire tout droit, je relache le frein, la voiture se redresse et second coup de patin jusqu'a l'immobilisation de la voiture...
La monitrice n'a même pas toucher au volant ni aux pédales tellement elle a eux peur... J'ai par la suite passer 20min dans des bouchons, sans dire un seul mot, en mode très vénère, idem pour la monitrice, qui en a profité pour fumer une cigarette en mode très culotte a changer, et a même appeler le directeur pour lui faire part de l'esquive...
j'vous en fouttrai moi des vacanciers paisibles, y'a bien 15m de trace sur la route, et au moins autant dans mon calcif !
16-08-2012, 09:33:01
Bienvenue dans la jungle des ronds-points... Et le pire ce n'est pas les touristes mais les types pressés d'aller au boulot le matin, et ce sont souvent les mêmes le soir qui sont pressés de rentrer regarder la TV.
16-08-2012, 09:50:05
J'ai appris à conduire en 1992 et à l'époque, il restait une ville en France avec des ronds points avec priorité à droite : Colomiers dans le 31.
Ben, je peux vous dire que je me suis fait quelques frayeurs lorsque je rentrais dans ces ronds points. Le jour de passage de mon permis, j'arrive dans un des ces ronds points et l'examinateur a fait piler la caisse (il venait de Paris et n'avait plus l'habitude). Traces de pneus sur la route et dans mon slip
Il est descendu, a fumé une clope, est remonté dans la voiture en s'excusant et en me donnat le petit papier rose
Ben, je peux vous dire que je me suis fait quelques frayeurs lorsque je rentrais dans ces ronds points. Le jour de passage de mon permis, j'arrive dans un des ces ronds points et l'examinateur a fait piler la caisse (il venait de Paris et n'avait plus l'habitude). Traces de pneus sur la route et dans mon slip
Il est descendu, a fumé une clope, est remonté dans la voiture en s'excusant et en me donnat le petit papier rose
16-08-2012, 10:39:01
Je te rassure il existe toujours des rond points comme ça
16-08-2012, 10:50:42
(16-08-2012, 10:39:01)yukio-sama a écrit : [ -> ]Je te rassure il existe toujours des rond points comme ça
Oui en UK
16-08-2012, 10:54:11
ou la place de l'étoile ...
16-08-2012, 11:22:28
dans les anciennes colonie francaise aussi
16-08-2012, 13:28:19
(16-08-2012, 10:54:11)Rygain a écrit : [ -> ]ou la place de l'étoile ...
je suis pas sur, mais la place de l'étoile est considéré comme un carrefour et non un rond point non ?
16-08-2012, 14:04:06
on va faire simple.
Un demi tour de rond-point en travers, on sort en crabe toujours, puis "oh un mur, tiens celui d'en face, puis re un mur...ah enfin la route...ouf"
Un demi tour de rond-point en travers, on sort en crabe toujours, puis "oh un mur, tiens celui d'en face, puis re un mur...ah enfin la route...ouf"
ajiboul34
16-08-2012, 14:23:20
16-08-2012, 14:29:12
(16-08-2012, 10:39:01)yukio-sama a écrit : [ -> ]Je te rassure il existe toujours des rond points comme ça
Je confirme. On a meme des rknd point a feu vers chez moi. Paye ton bordel
16-08-2012, 15:30:26
Nous aussi on à ça, paye ton bordel quand les touristes arrivent
16-08-2012, 20:52:02
Y'a bien un double rond point je sais plus ou, du sort du premier, tu enchaine directement sur l'autre... Mais qui a la priorité ??? les deux etant engager sur un rond point... un joyeux mordel de berde ...
16-08-2012, 23:41:30
passager dans une voiture, en ville, a 50 /60km/h, une gamine a traversé en courant juste devant nous, deboulant par surprise juste derriere la voiture qui roulait sur la meme route dans l'autre sens. mon pote a fait un ecart et l'a evité, je ne sais pas trop comment il a réussi, et lui non plus, mais l'expression "se faire tailler un short" collait bien a la situation.
le reste, c'est du pipi de chat a coté.
le reste, c'est du pipi de chat a coté.
17-08-2012, 01:02:07
En saxo 1.1 , un foudre de guerre, je rentrai avec mon frère de nuit et il y'avait du brouillard. C'était une petite route de montagne que j'avais l'habitude de pratiquer, se jour là il y'avait du brouillard; un beau brouillard quand même. Une ligne droite, mon compteur a 70-80 pas trop vite on sait jamais. Et là un virage en épingle a cheveux est sortie de je ne sais où. Avec mon bestiau de course je me met en traviol je contre braque, hop un 360, je freine je re-contre braque tombe une vitesse accélère et hop re 360...Je me stop enfin!Mon frère me regarde genre " on est vivant??" moi ne sachant pas plus que lui...Je sort de la voiture et la je vois que je suis a moins de 30cm d'un beau sapin! La suite de la route fut d'une lenteur!
17-08-2012, 01:40:18
(16-08-2012, 23:41:30)ioyo a écrit : [ -> ]passager dans une voiture, en ville, a 50 /60km/h, une gamine a traversé en courant juste devant nous, deboulant par surprise juste derriere la voiture qui roulait sur la meme route dans l'autre sens. mon pote a fait un ecart et l'a evité, je ne sais pas trop comment il a réussi, et lui non plus, mais l'expression "se faire tailler un short" collait bien a la situation.
le reste, c'est du pipi de chat a coté.
Battu! Ma plus grande frayeur :
Je ne roulais pas vite, au contraire j'étais à un feu rouge, dans un carrefour de Nice particulier ou tu traverses sur une voie de tramway. Mon feu passe au vert, je m'engage, mais un bus à rallonge grille son feu et me passe devant de façon forcée, très lentement. Derrière moi mon feu est repassé au rouge mais je ne le sais pas. Je dépasse le bus enfin, me retrouve sur la voie de tramway... Et à 10 mètres à gauche, caché par le bus, j'ai un tramway lancé à toute vitesse qui m'arrive dessus.
Ça a été au réflexe, j'ai accéléré sans hésiter. Ma sœur et ma mère étaient avec moi, elles n'ont rien vu c'est ça le pire. Et les gens du tramway ont jeté de sales regards à ma voiture. Là tu te dis vive le compresseur d'une Merco et son couple.
Tu as eu peur de pulvériser une gamine, j'ai eu peur d'etre pulvérisé par un tramway.
17-08-2012, 01:45:26
C'est con ce que je vais dire, mais perso je préfère me prendre un tram dans une Merco que de rouler sur une gamine