Japan Car

Version complète : [CH7] Honda Accord 2.0 VTEC BA
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Je vous présente la dernière arrivée dans la famille :

[Image: dscn2212o.jpg]

Je voulais une prelude H23 mais finalement je suis tombé sur cette magnifique accord CH7 dans mon budget et je n'ai pas résisté.
Donc c'est un 2.0l ES vtec (f20b6) en boite auto et en 5 portes. Année 2000, 190 000km au compteur, toutes options sauf gps et ce foutu accoudoir central. Un phare neuf et un phare vieux lol, et la carrosserie qui a pas mal morflé.

Dessus j'ai déjà viré le résonateur et posé un filtre BMC. Quelques modifs seront apportées : autoradio, stickers alu brossé pour remplacer le bois imitation, rénovation du phare ternis, adaptation d'un accoudoir central, et quand j'aurais le budget ressort courts, jantes en 17 et silencieux supersprint avec sortie ovale.

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Et enfin le moulin :

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Les modifs :
-Suppression du résonateur, filtre lavable, prise d'aire dans le pare chocs.
-Jantes d'accord coupé 2.2l montées en Nankang NS2 205/55/15 à l'avant et Fulda Carrat Progresso 205/55/15 à l’arrière.
-Autoradio Alpine CDA 117Ri, récupération du système Bose 6.1.
-Phares avant fond noir, veilleuse US.

Un petit clin d’œil à mon EJ9 :

[Image: dscn0258u.jpg]
il n'y a qu'un seul arbre à came là dessus ?

un réel gain avec les modifs de l'admission ?
Oui vtec sohc! pour l'admi ya un mieux mais fallait voir la gueule du vieux filtre a air aussi, c'est surtout niveau bruit que ça change car d'origine c'est un moteur vraiment trop silencieux. Maintenant on m'entend Big Grin
Salut tous le monde !

Je fouine en ce moment pour trouver des jantes en 17 et je suis tombé la dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s

Qui peut me dire sur quel honda sont monté ces jantes d'origine? en 4x114.3 j'ai pensé à une mb6 mais la c'est du 16 et elles sont pas tout à fait pareil.
jante option accord sur catalogue Wink

par contre 205/50/16 88v Wink
Ok merci Push!
ouep mais la taille n'est pas la bonne les gen6 doivent etre en 205/45/17 voir 215/40/17 et non 205/40/17 car les berlines de bases n'ont pas les même circonference de l'ATR qui elle est en 215/45/17 Wink
Et combien de gars roule en EG6 ou EK4 en 195/50au lieu de 195/55 Wink[/u]
bah le jour ou ils ont un carton et que l'expert regarde les dimension ils comprendront même au CT cela ne passe pas .... Wink
Pourtant mon EG était passer en 195/50/15 au CT Wink
Ta eu du bol Bullit car souvent ils regardent!
sa dépends de la EG je sais que certaine passe en 50 et d'autre en 55 et suivant aussi le controleur qui te contrôle s'il est regardant ou pas ... on a tous nos combines pour faire passer un vehicule qui ne doit pas passer on est d'accord Wink comme les vehicules au xenon sans lave phare qui ne doivent pas passer et pourtant je les passe .... Wink
Ca aussi les experts doivent regarder les xenons car c'est interdit
y'a pas de texte de loi pour les kit hid pour l'interdiction sur route ouverte la seule chose qui peuvent verbalisé c'est la non présence des lave phare
Très classieuse cette Accord , +1 pour le filtre BMC ils sont pas mal j'en est prit un pour ma Jazz GE6 pour mon cas c'est mieux Cool
par contre pour tes jantes , en 17 c'est trop je trouve , avis perso Wink
le 17 c'est le max je pense sur la gen6 Wink
Merci lem pour l'annonce! j'ai récupéré 4 jantes d'accord CD7 (à Strau merci à lui) vraiment nickel avec pneus neuf et pour une misère (pas trop de budget en ce moment avec tous les travaux de la maison et le bébé qui arrive), ca passera en 17 plus tard tant pis.

Je reste en 15 mais en 205 au lieu de 195, les jantes donnent vraiment bien. Le problème c'est que j'ai pété un goujon sur la roue avant gauche en voulant démonter et deux autres pas jojo donc démontage de la fusé et changement des quatre goujons. Je pense que la roue a été mal serré donc ca a tous foiré.

PS: ma civic est passé au ct en 195 65 14 et a été recalé deux ans plus tard avec la même taille. Ca dépend sur qui on tombe...
Les jantes de CD7

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Les goujons pétés

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La rotule de suspension que j'ai galéré à extraire (ca ce voit)

[Image: 62816820130905200126.jpg]

On dépose le moyeu

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On change les goujons

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On change la rotule

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En voiture Simone

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On remonte

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Voila. Par contre écrous d'origine trop long pour mettre les caches écrous des jantes de CD7.
Un peu de news et ya pas que des bonnes nouvelles. Juste après noël un matin je trouve une grosse flaque d'huile sous la voiture je verifie le niveau biensur rien sur la jauge, donc je remet de l'huile je démarre et je vois que ca coule coté distri. Je démonte et surprise c'est le joint spi de l'arbre d’équilibrage avant qui s'est barré.

[Image: 89410120140104104445.jpg]

Donc je part chez Honda je commande le joint (10 euro) on démonte tout, j'avais prévu la distri ca faisait quelques mois que j'avais les pièces dans un carton. Du coup changement du joint, distri et roule (histoire de bien finir l'année).

Sinon j'ai aussi refait mon phare droit avec le kit rénovation de chez Notarau (vraiment cher pour son contenu, ca vaut 35euro) et je me suis aussi fais plaisir je les ai peins en noir et j'ai bricolé des veilleuses us.

[Image: 33763420140308181716.jpg]Voila on voit que le phare est quand même encore terne mais faut savoir qu'il était complètement jaune et inefficace.

[Image: 20599420140308181810.jpg]

C'est mieux je trouve Smile