Bonjour à tous,
Je fait appel à tous les connaisseurs d'EK4, existe t-il des EK4 avec des trains en 5 trous d'origine ou proviennent t-ils forcement d'EK9 ou d'ITR. Et quel est l’intérêt ?
A ma connaissance, que l'ek9 et l'ITR en 5 trou d'origine dans les modèle "connus". EK4 toujours en 4 trous.
L'interet? je me pose la même question, donc je post pour savoir
Pas d'EK4 en 5 trous à ma connaissance.
Le passage aux 5 trous est peut être du au freinage plus gros et la puissance plus importante.
Y a peut être une histoire de norme ou de standard aussi ...
(09-07-2012, 15:57:32)flointhecho a écrit : [ -> ]Seulement EK9
l’intérêt c'est d'avoir de grosse bar anti roulis de gros frein et des train avec les épaisseur mieux dimensionné
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...ains-d-ITR
Pour les frein, ok, pour les barre anti rouli, j'ai bien celle d'itr sur l'eg6. Et je suis en 4 trous.
(09-07-2012, 16:02:31)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les frein, ok, pour les barre anti rouli, j'ai bien celle d'itr sur l'eg6. Et je suis en 4 trous.
avec un train avant qui doit souffrir et probablement un renfort ASR a l’arrière pour ne pas déchirer ta caisse
j'ai bien un asr, mais je vois mal le rapport avec les 5 trous ...
les train d'eg6 sont pas les pus pourris je pense. Du coup je voit pas la différence entre 4 trous et 5 trous.
Qu'il soient plus solide car proviennent de type R je veux bien, mais quel rapport avec les trous ?
Et y'a bien eu des ITR en 4 trou il me semble ? En 96 je crois ?
Edit : oui en 1996
http://www.cardomain.com/ride/2982365/19...da-integra
oui mais les itr 96 sont en 262 et 239mm
oui, mais ce que je veux dire : pourquoi le nombre de toru auraient l'influence sur la solidité du truc?
A mon avis, ils ont fait ça juste pour "différencier" par rapport aux vti. Genre que la caisse soit plus exclusive. Qu'on ne puisse pas poser des truc de vti sur une typeR. Que les type r aient leur propre pièces perf.
(09-07-2012, 16:20:38)hardlover a écrit : [ -> ]j'ai bien un asr, mais je vois mal le rapport avec les 5 trous ...
les train d'eg6 sont pas les pus pourris je pense. Du coup je voit pas la différence entre 4 trous et 5 trous.
Qu'il soient plus solide car proviennent de type R je veux bien, mais quel rapport avec les trous ?
Et y'a bien eu des ITR en 4 trou il me semble ? En 96 je crois ?
Edit : oui en 1996 http://www.cardomain.com/ride/2982365/19...da-integra
on t'explique plus haut que si les trains sont passer en 5 trous sur ctr c'est parce que les trains sont plus gros et renforcer !
il faut aussi voir que trouver des disques en 4 trou et 282mm c’était pas monnaie courante !
et pour l'histoire des barres anti rouli itr sur eg c’était juste pour rappeler que ce n'est pas sans conséquence pour ta caisse si tu n'a pas les renforts qui vont bien
Rapport au couple et a la resistance des materiaux
ils peuvent supporter plus de couple qui sera reparti sur 5 goujons plutot que sur 4
(09-07-2012, 16:54:31)japantrix a écrit : [ -> ]Rapport au couple et a la resistance des materiaux
ils peuvent supporter plus de couple qui sera reparti sur 5 goujons plutot que sur 4
merci, c'est ça que je chercher comme info.
Sinon oui j'ai bien conscience que les trains sont plus solide et tout ça, que des grosse Barre anti roulis vont influer sur la caisse, et que des disque en 282 en 4 trou ne se trouvent pas et tout
Comme dit, c'est en fonction de la puissance des freins surtout.
Les efforts ce transmet au sol via ces 4/5 axe. Moin y a d'axe (goujon), plus il y a de force sur chaque axe.
Enfin c'est une vision très simplifié de la chose là hein.
Merci à tous pour ces infos.
'hardlover a écrit :...., et que des disque en 282 en 4 trou ne se trouvent pas et tout
disques mg zr en 280 en 4 trou avec etriers itr mais forcement moins costaud qu avec 5 goujons mais economique...
(09-07-2012, 21:00:43)jimmy07 a écrit : [ -> ]'hardlover a écrit :...., et que des disque en 282 en 4 trou ne se trouvent pas et tout
disques mg zr en 280 en 4 trou avec etriers itr mais forcement moins costaud qu avec 5 goujons mais economique...
Jvais piquer ceux de ma copine ^^
Oui enfin dans ces disque là t'as que dalle en disque de frein sportif.
Et ceux qui disent EBC.... Je les fumes ><
Ebc jen ai vu un paquet les voiler au bout de quelques semaines. Puis bon au prix que ca coute je pense que ca vaut pas grand chose.
Moi je roule en diques prelude 4g d originerepercer en 4x100 , 25 000km disques nickel et ca freine vraiment fort!
Oui bah du MG ZR ça va être la même. Mais pour ceux qui font de la piste ou autre. Avoir du disque de haute performance, ça serait pas mal. Car EBC c'est cher pour ce que c'est effectivement. Tout le monde les voiles en 280 4x100 XD.
perso les ebc sont pour l'instant les meilleurs disques que j'ai essayer (j'avais la version normale toute lisse) et ce sont les seuls a avoir tenu un jeu de rc6 entier
Après j'ai pas essayer des diques "sportifs" à 400 euros pièces mais bon à 100 euros le jeu de ebc pour une civic ça suffit largement à bien freiner et longtemps.
Maintenant c'est vrai que pour MG le choix reste restreint mais il y a largement de quoi faire pour 99% des personnes ici vu l'usage que l'ont en fait (et le budget que l'on as
)
Bah mijy, jesse que tu dois connaitre, sur japauto et LTH, a ça et lui les as voilà d'un rien. Comme beaucoup d'autre. Bon moi c'est sùr qu j'en ai pas l'utilité pour l'instant, mais peut-être plus tard que....
tous le monde à ce problème de tremblement sur civic, mais est ce que les disques sont réellement voilées, c'est à dire contrôlé métrologiquement et voilé ou alors c'est une impression de voile et le souçis vient d'ailleur?
Parce que j'ai eu ce souçis sur tous les disques que j'ai monté y compris les EBC que j'ai fini par faire contrôler, résultat nikel, moyeux pareil, ensemble idem...au final le mec qui me les as controlé m'as pris pour un taré sur le fait que des diques se voile si "facilement" et après avoir changé les disques et plaquettes arrières je n'ai jamais eu le souçis et j'ai pourtant gardés les memes disques et plaquettes avant. A mon avis si t'as un bon équilibre avant arrière avec des freins en bon état y a pas de souçis à avoir
Bah ouai, enfin pourquoi ça le fait que avec des EBC dans ce cas....
parce que t'as peut etre pas tout lu les post de jpcar (enfin j'espere pour toi) ou alors t'as lu qu'un post qui critique ebc
y a un paquet de monde qui a eu se souçis sur d'autre disque, moi le premier
Bah j'en ai vu plein, et ils disait tous que les EBC étaient voilé. Mais je pense que comme tu le dis, il ne les avais pas contrôler. T'es le premier à l'avoir fait je crois ^^. Ou du moin t'es le premier que je vois le dire lol.
à force de changer du disques "betement" fallait bien au bout d'un moment faire appel à un mec qui connait vraiment
et avoir un autre avis que les "on dit" du net
Oh bah oui c'est sùr. Et donc le tremblement est du à ?
(09-07-2012, 23:53:08)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et donc le tremblement est du à ?
un facteur psychologique situé entre le volant et le fauteuil
il faut aussi voir comment les disques ont étaient roder
Un fauteuil qui vibre, c'est pas la meme chose qu'un volant.
Après oui, comme tu dis, faut voir le rodage