Japan Car

Version complète : Mazda MX3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j'aime la ligne de cette voiture.

Quels sont ses caracteristiques?
Fiabilité?
le moteur le plus puissant de la gamme?
reparations?
est ce une bonne voiture?
performances?
En 2 mots. Elle a connue 1 restillage. Avant celui-ci elle avait le tableau de bord de la 323F de 89/94 (avec phares escamotables donc). Ensuite elle eu un intérieur plus personnel. Mais sur le plan chassis, moteur et agrément de conduite, elle fut dépassé vers la fin des années 90 par la ford Puma (dérivé de la Fiesta).
De plus le meilleur moteur fut supprimé de la gamme pendant la fin de sa carrière.
Celui-ci est un 6 cylindres de seulement 1800cc !!! Moteur donc trés exclusif ! ^_^ .
Si tu dois en acheter une, jette toi sur sur moteur là.
[Image: aap.jpg][Image: aaf.jpg]

je parles de cette generation de mazda MX3,

Il ya toujours le moteur 1litre8 6 cylindres sur cette generation?
Je te te precise que le restylage qu' elle a eu ne concerne essentiellemt QUE l' intérieure. L' allure extérieure n' a subit quasiment aucune retouches.

Mais bon oublie ce détail. L' etientiel est que tu trouve une MX-3 avec un joli sigle V6 sur la malle arrière.
Si tu ne veux pas une probe de 165cv, oublies la mazda , c'est 144!
Tu lances ça pour taquiner Oli_MK2 ^_- .
Je ne sais plus la cylindré de la probe, mais même si c' est un 2l, elle n' a pas le velouté d' un V6. Aprés la différence de poid et de taille ne les place pas trop en concurence.

Au fait Bruno, pour la fiabilité il n' y a pas de question à se poser. C' est une Japonaise, c' est une Mazda. Si tu uses ta voiture en conduite sportive, tu devras donc changer les freins, l' embrayage, les amortos, les pneus etc etc ...
Sinon les pieces ont une durée de vie bien au dessus de la moyenne. Mefiance sur le prix de certaines pièces comme les soufflets de cardans et les cardans eux-mêmes (4000 balles pieces et mains d' oeuvres pour un 1 seul sur mon anciènne 323F 1.6 de 92).
Je te précise ça car comme bon nombres de petit coupé Jap' , ils sont etroitement dérivés d' une berline. La MX-3 est quand à elle dérivée de la 323F de 89/94. Donc elle partage certains organes mécanique ainsi que le 1er habillage intétieur identique à la 323F.

Voili-voilou.
Citation :Si tu ne veux pas une probe de 165cv, oublies la mazda , c'est 144!

La probe meme avec 165ch manque terriblement d'acceleration,

et les 144ch de la MX3 ca a de bonnes reprises?
les reprises je les trouve plutot bonnes..tu te mets en 5e a 40 km/h, et ca repart "direct" ...les reprises sont equivalentes a la rx8 de 230 ch (moins performante que la 192ch car toute la puissance est haute ds les tours..)
la vitesse max:ca donne combien?

Les assureurs te flingue avec une caisse pareille.

non?
bruno NISMO a écrit :
Citation :Si tu ne veux pas une probe de 165cv, oublies la mazda , c'est 144!

La probe meme avec 165ch manque terriblement d'acceleration,

Attention avec les sensations ! La probe ca n'a pas l'air mais ca pousse fort ...
Si tu veux encore un poil mieux, tu as la mx6, meme moteur V6 mais un poil plus legere. Et en plus tu restes chez mazda Wink

Autre avantage de la mx6 par rapport à la mx3, beaucoup moins chère l'achat, mais evidemment plus rare ...
Ensuite le style, on aime ou on aime pas ...


[Image: 358541_1_full.jpg]
A l'entretien une MX6 ca doit etre plus cher qu'une MX3.

elle est belle sur la photo.

t'as une vue d'arriere?
Entretien pas plus cher, en tout cas je me ruine beaucoup moins avec la mx6 qu'avec mon ex golf gti16 ...
quelques prix:
plaquettes EBC green: 112 euros (avant + arriere)
disques avant: 114 euros
filtre à essence: 12 euros
filtre à huile: 8 euros (il me semble)

J'ai pas eu à changer le reste pour l'instant (je l'ai depuis 3 ans), donc je sais pas pour les "grosses" pièces ...
Les pneus c'est du 205/55/15 d'origine, mais on y monte du 205/50 ou mieux du 195/50 Wink

Vla une vue de l'arriere d'origine:
[Image: Dsc00031.jpg]
pour la vitesse max avec la mx3, sur le banc, elle fait 218km/h (catalysée et jantes en 18' /215/35/18) pour la comparaison avec la mx6,
la mx3 est ridicule (quasi 30 ch de différence et 50nm de couple je crois)
si mon moteur claque ca sera celui la que je "swaprai" (1.8v6 vs 2.5v6)
l'entretien est pas plus cher...ce sont les "memes" pieces

puissance mx3 v6: 139ch/100kw (1992-1993)
136ch/98kw ( - )
129ch/95kw ( - )
couple mx3 v6 :163nm (1992-1993
puissance mx6 v6: 163 ch (122kw)
couple mx6 v6: 221nm
poids mx3:1115 kg
poids mx6: 1260 kg
La MX6 et la MX3 sont des tractions avant,ou des propulsions arriere?
les 2 sont des tractions
Vous avez l'air content de vos Mazda MX3 et MX6.
J'imagine qu'en kit carroserie vous devez en avoir beaucoup du coté des states,

pour MX3 et MX6.

Je me trompe?
cote carosserie, pour la mx3, y'a en allemagne (postert), en autriche (pakfeifer), au canada (onderground design) et aux states (erebuni)...
y'en a d'autres mais ils ne me viennent pas a l'esprit comme ca..

Si tu veux des sites:
-pour les fabricants: www.postert.de , www.pakfeifer.at , www.onderground-design.com , www.erebuni.net

-pour pas mal de photos, y'a www.cardomain.com
et pour mx6, voir ici:

http://www.mazda-mx6.com/modifs/look.html

Effectivement on trouve quelques imports en europe pour mx3, mais rien pour mx6, donc direction US
alexis, pkoi on te vois jms avec l'AXC?
j'aimerai bien voir ta voiture "en vrai" car elle me plait beaucoup !!
A bientot j'espère!
Je sors pas beaucoup, je reste dans ma tannière lol
Non, je suis plutot genre circuit, et pas beaucoup tuning-parking Wink

je me tiens quand meme au courant des sorties, si d'aventure y'a qqchose pas trop loin et que je suis dispo, y'a aucun problème Wink (genre comme l'année dernière au lac de st cassien)

Fin du Hors Sujet Wink
[dernier hors sujet promis]
Tu devrais venir au Luc, si tu aimes le circuit tu seras servi !
Jolie sortie aussi prévue au lac de St croix mi-juillet
Bon allez, à la prochaine j'espère (que je puisse mater ta maz...lol)
@+
Le luc je connais un peu, j'y ai tourné 3 fois, mais y'a vraiment beaucoup de monde et je trouve ca limite pour la sécurité Confused
mi-juillet je suis en vacances, j'ai rien prévu, alors c'est effectivement jouable Wink
Pour ma mazda, tu vas etre décu, la carrosserie est dans un état pitoyable Sad
peu importe la carroserie, j'adore cette voiture et j'en vois (trop) rarement !
@ la prochaine !
Si tu ne cherches pas exclusivement un coupé, sache que la 323F astina a existé avec le v6 de 2litres. Le moteur est hyper agréable et la voiture très belle malgré que cela soit une 5 portes. Il me reste des photos de la mienne, je les posterai.
voilà les photos:

[Image: 323_avant.jpg]

[Image: 323_cote.jpg]

[Image: 323_cote2.jpg]

[Image: 323_arriere.jpg]

[Image: 323_moteur.jpg]

[Image: 323_interieur.jpg]

[Image: 323_console.jpg]
Elle est belle,

Mais la MX3 et la MX6 ont un look plus sportif.

combien de chevaux fiscaux sur MX3 et MX6 avec le V6?
La mx6 V6 fait 14cv
La mx3 V6 fait 10cv
11cv pour la 323.
Oui moi j'ai une MX3 et niveau Kit c'est impressionant le choix qu'il y a !!

D'ailleur je vais bientot commander le mien..

Mais avant, je refait la géometrie qui me semble bien foireuse..et le pire c'est qu'elle est passé au CT tel quel! Confused
Pages : 1 2