07-07-2012, 16:48:03
Merci à la modération de le pas couplé ce sujet avec d'autres sujet sur ma MX5 qui n'a rien a voir avec celui ci
Bonjour à tous et à toutes .
En 1er un titre accrocheur qui donne envie d'en savoir plus ,pas évident de le trouver ,quand l'on voie les supers projets de cette section ,on se dit ,là concurrence pour un sujet qui suscite l’intérêt est rude
Préface
L'auto et le look .
Il faut que l'auto colle le plus à sa personnalité ,donc pour moi ,cella as été un style .... Comment définir ,pas comme tous le monde ,et assez dark.
Evolution du jour est à suivre (si vous le souhaitez )
Voici déjà 8 mois que l'auto est sur Cale ,en effet petit à petit ,je lui apporte une nouvelle évolution ,et les idées fusent,mais en 8 mois ,elle change beaucoup .... Donc ,une idée du départ ,pourras être bien loin de celle définitive .
D'autre part ,les moyens ,le temps pour les réalisés ,sont toujours un frein.J'ai une vie ,d'autres occupation à coté de mimix
Nouveau projet moteur
Le moteur est actuellement en cours d'etre refait à neuf ,et vous le verais plus loin ,en cours d'hybridation ,avec un moteur 323 Turbo GTX .
Le turbo ,et organe périphérique ,je les avais déjà ,c'est un kit vodoo Flyin miata ,avec link et tous le tous time ,que je vais ,vous le verrez plus loin, optimisé, et réglé en électronique par les compétences de XL garage
Conclusion
Bloc NA 1600 ,dit aussi B6
Piston et bielle B6T soit de 323 turbo
Culasse B6 ,soit de NA 1600cc
ACC de B6T soit de 323 turbo
Carter d'huile B6 revue pour l’écoulement d'huile et le Tank oil cash ,que beaucoup oublie ,ou ne souhaite pas monté à défaut
Et nombreuse autres modification que je vous invite plus loin à voir ,temps sur l’optimisation ,que sur la fiabilisation,refroidissement,évacuation des calories....
Pression souhaité 1Bar400 en crêtes overs boost soit 220cv
En mode Turbo sous 700grs je sortais 173CV guerre fiable ,puisque les pistons et segments n'ont pas apprécier
Evidemment ,une teinte moteur en rapport au ramage soit camouflage sol sol
Conclusion
Ensuite niveau carrosserie
J'ai trop d'idée ,mais rien arrêter au final ,je souhaitais dans un 1er temps un look sport course ,avec des extracteurs ,mais elle perdrait du coup ,le style que j'aime tellement ,du Custom ,alors je pense ,plus renforcé ,ce style Custom ,un peu style Dragster,vrod de rue ,comme c'est si bien le faire Harley sur leur bike ,voila l'idée
http://www.mototuning.com/IMG/jpg/harley...-img01.jpg
La teinte ... après hésitation sur du violet quasi black ,sur du matalisé black ou sur du full brut sans peinture et un coup de vernis pour voire la tôle ,finalement elle,restera Black brillant direct ,un peu comme la teinte actuelle ,mais avec des accessoires subtiles skull et chrome
Pour l’intérieur
Il as été fait maison entièrement
On aime ou on aime pas ,moi je suis fier et ravi du résultat
Pour les photos ,a voir après l'histoire de ma mx
Certes ,je n'ai pas encore fini ,les sièges ,la console ,je suis blasé de n’être pas arrivé à intégrés dans le manche de frein à main un Magnum 318 chrome (celui de Doberman le Film) mais je vais m'y arraché à y arrivé (le souci c'est le barillet ,un automatique serrais mieux ,reste à trouvé le nom de cette arme a feux aussi impressionnante que le 318 ....
Pour la capote ,maintenant qu'elle est fini ,elle est une réalisation maison
Un mix de tissus intérieur et de dentelle .... voir aprés histoire de ma mix .
Bonne visite ,pardonnez ,si je vais mettre un peu de temps à posé les photos et faire sont récit ....
Merci de votre intérêt .
Bonjour à tous et à toutes .
En 1er un titre accrocheur qui donne envie d'en savoir plus ,pas évident de le trouver ,quand l'on voie les supers projets de cette section ,on se dit ,là concurrence pour un sujet qui suscite l’intérêt est rude
Préface
L'auto et le look .
Il faut que l'auto colle le plus à sa personnalité ,donc pour moi ,cella as été un style .... Comment définir ,pas comme tous le monde ,et assez dark.
Evolution du jour est à suivre (si vous le souhaitez )
Voici déjà 8 mois que l'auto est sur Cale ,en effet petit à petit ,je lui apporte une nouvelle évolution ,et les idées fusent,mais en 8 mois ,elle change beaucoup .... Donc ,une idée du départ ,pourras être bien loin de celle définitive .
D'autre part ,les moyens ,le temps pour les réalisés ,sont toujours un frein.J'ai une vie ,d'autres occupation à coté de mimix
Nouveau projet moteur
Le moteur est actuellement en cours d'etre refait à neuf ,et vous le verais plus loin ,en cours d'hybridation ,avec un moteur 323 Turbo GTX .
Le turbo ,et organe périphérique ,je les avais déjà ,c'est un kit vodoo Flyin miata ,avec link et tous le tous time ,que je vais ,vous le verrez plus loin, optimisé, et réglé en électronique par les compétences de XL garage
Conclusion
Bloc NA 1600 ,dit aussi B6
Piston et bielle B6T soit de 323 turbo
Culasse B6 ,soit de NA 1600cc
ACC de B6T soit de 323 turbo
Carter d'huile B6 revue pour l’écoulement d'huile et le Tank oil cash ,que beaucoup oublie ,ou ne souhaite pas monté à défaut
Et nombreuse autres modification que je vous invite plus loin à voir ,temps sur l’optimisation ,que sur la fiabilisation,refroidissement,évacuation des calories....
Pression souhaité 1Bar400 en crêtes overs boost soit 220cv
En mode Turbo sous 700grs je sortais 173CV guerre fiable ,puisque les pistons et segments n'ont pas apprécier
Evidemment ,une teinte moteur en rapport au ramage soit camouflage sol sol
Conclusion
Moteur au 13 JUILLET 2012
Culasse
Conduit Agrandit
Ressort plus dur
Coupelle Allégés
Soupapes Échappement titane
Tous les joints neufs (queue de soupape inclus)
Soupape rodé
ACC origine B6 pour admission et B6T pour échappement
Bas moteur et organe périphérique en cours ... à SUIVRE
Culasse
Conduit Agrandit
Ressort plus dur
Coupelle Allégés
Soupapes Échappement titane
Tous les joints neufs (queue de soupape inclus)
Soupape rodé
ACC origine B6 pour admission et B6T pour échappement
Bas moteur et organe périphérique en cours ... à SUIVRE
Ensuite niveau carrosserie
J'ai trop d'idée ,mais rien arrêter au final ,je souhaitais dans un 1er temps un look sport course ,avec des extracteurs ,mais elle perdrait du coup ,le style que j'aime tellement ,du Custom ,alors je pense ,plus renforcé ,ce style Custom ,un peu style Dragster,vrod de rue ,comme c'est si bien le faire Harley sur leur bike ,voila l'idée
http://www.mototuning.com/IMG/jpg/harley...-img01.jpg
La teinte ... après hésitation sur du violet quasi black ,sur du matalisé black ou sur du full brut sans peinture et un coup de vernis pour voire la tôle ,finalement elle,restera Black brillant direct ,un peu comme la teinte actuelle ,mais avec des accessoires subtiles skull et chrome
Pour l’intérieur
Il as été fait maison entièrement
On aime ou on aime pas ,moi je suis fier et ravi du résultat
Pour les photos ,a voir après l'histoire de ma mx
Certes ,je n'ai pas encore fini ,les sièges ,la console ,je suis blasé de n’être pas arrivé à intégrés dans le manche de frein à main un Magnum 318 chrome (celui de Doberman le Film) mais je vais m'y arraché à y arrivé (le souci c'est le barillet ,un automatique serrais mieux ,reste à trouvé le nom de cette arme a feux aussi impressionnante que le 318 ....
Pour la capote ,maintenant qu'elle est fini ,elle est une réalisation maison
Un mix de tissus intérieur et de dentelle .... voir aprés histoire de ma mix .
Bonne visite ,pardonnez ,si je vais mettre un peu de temps à posé les photos et faire sont récit ....
Merci de votre intérêt .