bonjour à tous j'ai un ami qui à une EG3 100 000km et son embrayage est devenu de + en + mou et obliger d'acraser pour passer le rapport est ça grince dans la boite ! et hier plus possible de passé un rapport, je regarde le bocal de liquide il etait vide !! quelqu'un à deja eu ce soucis ? ou la fuite pourrais venir ? merci d'avance
vérifie toutes les durites du circuit , et vidange la boite , et remplie le bocal avec du liquide de freins , DOT3 DOT4 uniquement. voie si il y a amélioration
Dot 4 ou Dot 5.1.
Le Dot ne s'utilise plus en automobile de nos jours.
Et la fuite vient certainement de l'emmeteur. C'est humide sur le tapis de sol au niveau de la pédale?
Je vois ca dès que je peux voir la voiture ! Merci à vous
DOT 5 PAS COMPATIble , c'est sur la doc constructeur
La doc elle date de je sais pas quand... Et j'ai dit 5.1 pas 5 ^^.
regarde bien au recepteur d embrayage (niveau de la boite) déja vu le cas ici...
oui, +1 pour l'émetteur. J'ai le même problème, une fuite au niveau de la pédale qui m'oblige à vérifier le bocal de temps en temps et à remettre du liquide environ tous les 6 mois. Va falloir que je m'y attèle un de ces 4 ;-)
bon j'ai vu la voiture de mon ami hier et c'est au niveau de la pédale d'embrayage, quand on embraye la tige que rentre dans le maître cylindre fuit ... si jamais quelqu'un cette pièce en stock pour EG3 je suis preneur !!! je vous post une photo de la chose en question !
Bah faut changer l'emmeteur et pis c'est tout.
Poste dans la section recherche pour trouver ça. Sinon un neuf et puis voilà =).
oui !! merci quelqu'un a vu mon post ici avant même que je post une recherche ce pourquoi je ne l'ai pas fait
je vais pouvoir lui reparer ça caisse,
quelqu'un sait si c'est dur à changer ?
je sais pas. Perso, j'ai changer un MC+MV sur mon EK, l'emmeteur ça doit être la meme. Et là où j'en ai le plus chier, c'est à enlever la goupille à la pédale XD. Vu que c'est similaire ^^.
Petite technique si tu veux pas trop t'emmerder, tu allonge ton siege et tu t'allonge dessus la tete dans les pédale
(je sais elle est connu, mais bon XD)
mdrrrr merci pour l'astuce !! une chance que je suis souple !!