salut à tous,
j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir vos avis.
depuis 2 jours, quand je roule sur nationale ou autoroute en 5ème à une vitesse constante ou quand je lâche l’accélérateur j'ai ma boîte qui se met au point mort. J'ai essayé de laisser ma main sur le levier et je sens qu'il "décroche" la 5ème et je suis obliger de débrayer pour remettre la vitesse.
D'où viendrait le problème ? embrayage, fourchette ou le pignon de la 5ème ?
Ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Merci d'avance
usure prononcée de la boite elle meme
ah quand même !
petite précision elle a 162500 km
A ce kilométrage une usure général est plus que probable selon l'utilisation qui en a été faite...
Après, les roulements et synchros sont particulièrement sollicités, mais de toutes façons, bligé d'ouvrir la boite, donc autant en prifiter pour tout remplacer...
donc faudrait que je change la boite directement ?
ça fait cher pour une vitesse qui se désenclenche...
j'ai cherché vite fait sur le net et j'arrive pas à trouver des boites même d'occasion
effectivement après avoir vu avec des pros c'est bien ma boîte qui commence à lâcher. Ils m'ont même dit que c'était rare que çà ne commence qu'à 162500km en général ça lâche bien avant.
Bien avant ... faut pas pousser, sur une GT stock, si on ne force à froid comme un barbare et qu'on lui met de la bonne huile avec des intervalles de vidanges raisonnable, ça peut tenir bien + longtemps, la mienne à 182 000km et j'en connais une qui a 230 000km et 0 soucis.
Du moment que ça reste stock une GT, la boite c est fiable !!!
c'est l'entretient et la facon de rouler qui fait tout .
Bonjour,
Je confirme que a ton kilométrage je dirait que le pignon de 5 eme c'est rare, par contre le 3 eme c'est autre chose
Si tu veux ouvrir et changer le pignon c'est long mais si tu as un ami qui touche ce n'est que du temp, je te donne une boite 5 de GT 99 sur laquelle tu récupere la pignonerie.
Par contre si tu veux directement monter une boite 5 de GT je te déconseil fortement les annonces
trop alléchante de bon coin!
Un pro comme avec une boite réellement bonne et avec une garantie c'est facile 1000€ minimum.
Apres je peux t'avoir une pignonerie complete "type sti" renforcée.
Sportivement
en fait le problème c'est qu'il y a du jeu un peu partout, donc je vais la passer en boite et pont STI avec un embrayage renforcé et changer les silent blocs moteur qui sont fatigués aussi et qui font bouger la boîte.
Merci subaru.sti22b pour ton conseil précis.
Si tu veux une boite sti à 6 vitesses avec arbre , et cardans avant sans oublier la commande de boite , je peux aussi avoir le tout pour 3000€ a 3500€ avec le berceau.
À ta convenance
Sportivement