Japan Car

Version complète : Pb alternateur sur ED9
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Bonjour tout le monde.

Voilà, je commence à avoir des soucis avec mon ED9 de 258000 kms.
L'autre jour, je parts de chez moi et le voyant de batterie rest allumé moteur tournant, je me fais pas trop de soucis et biensur au bout d'un moment, plus de batterie, la voiture cale et plus rien, on a rchargé la batterie avec mon frére qui est venut me dépanner et la voiture est repartit toujours avec le voyant allumé qui c'est d'ailleurs éteint en route. Je pose la voiture à la maison, la reprant quelque jours plus tard et le voyant était toujours éteint et c'est allumé en cours de route pour s'éteindre à 5000 trs minutes.
S'avaez vous si je dois changé l'alternateur ou si c'est autre chose.

Merci.

Maverick.
ha j ai eut le meme prob que toi.jusqu a 5000 trs ca chargeai pas. c est ptetre le regulateur,charbons,diode ??? je connais pas assez pour te dire la cause.moi j ai mis un alternateur neuf pis depart
Tu prend un voltmetre et tu mesure le voltage de ta batterie moteur tournant.

Si 12V: Alternateur HS
Si 14.4V: Alternateur OK
Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Le test avec le voltmétre a été fait moteur tournant et la batterie ne se recharge pas.
Bon, d'aprés se que je comprends, il va falloir que je change l'alternateur.
A votre avis, neuf ou occas. Connaissez vous les prix ?
EN se qui concerne le remplacement, ça ne doit pas être bien compliqué à faire qu'en pensez vous ?

@+

Merci.

Maverick.
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne ed9.
A l'epoque j'avais trouvé un occasion pour 40€ (a un particulier qui vendais les pieces d'un cartonnée).

Petit conseil, pour changer ton alternateur et pour ne te casse pas la tete a essayer de le sortir (ya pas de place), vire directement le maitre cylindre de frein pour le sortir par le dessus! Ca te rendra la vie plus simple et te fera gagner du temps )
Si quand tu accelere le voyant batterie s'éteint ce sont tes charbons qui sont mort
Moi je serais toi je changerais que les charbons ça te coutera certainement moins cher qu'un altenateur.
C pas super compliquer a retirer je l'ai fait sur la mienne en 30 min.
@+, si tu veut des expliquations n'hesite pas à me demander. Big Grin
Encore plus simple pour enlever l'alternateur:
Tu retire ton filtre a huile et il devrait sortir
Et t'en profite pour faire une petite vidange. Yes
un alternateur est rarement hs, vois du coté des charbons, ca te coutera 10 fois moins cher...Si auquel cas il est mort quand meme , pour idée j'en ai acheté un a l'epoque pour un D16, il m'a couté 560euros chez delestrez, mais j'etais super pressé j'avais besoin de ma caisse.
Ah ben je vais changer les charbons alors !! par contre, si je vais chez Honda, il peuvent me les vendre ? Ca coute combien ? sinon vous savez où je peux en acheter ?
J'ai vu sur le forum un gars qui vends un alternateur 40 euros.
Et sinon (je suis désolé mais je ne suis pas un super mécano) une fois l'alternateur démonté (je pense que je vais prendre l'option en enlevant le filtre à huile) il faut démonté l'alternateur en lui même et changer les charbons, c'est chaud à faire ou pas ?
Si je le fais, je prendrai des photos de la manip et essayerai de les mettre sur le forum, si ça n'a pas été fait. Si ça peut servir à d'autre autant en profiter.

Merci encore.

Maverick.
L'alternateur a 40 euros prend le c'est une bonne affaire...Les charbons je sais pas si ils les ont chez honda, mais demonte l'alternateur, va dans un magasin de bricolage avec tes charbons et demande au vendeur si il a des charbons de machine a laver, de taille haies...Prends en qui ils ressemblent meme en plus gros et retaillent les a la lime de la meme maniere. J'ai fait ca sur la moto d'un pote a l'epoque et ca fait 22000kms qui roule avec des charbons de taille haies makita je crois!
Excellent les charbons de taille haie.....
J'attends une réponse pour l'alternateur à 40 euros. Je vous tiens au courant.

Maverick.
heu pas si sur qu il sorte juste en enlevant le filtre a huile
Et comment faire alors ?
Merci Dj Spark, aprés lecture, je ne sais plus si je dois changer l'alternateur complet par un d'ocas ou finalement acheter un kit de charbons et une courroie qui ne sont finbalement pas si chére.
En fait si j'achéte l'alternateur d'occas, je m'expose au risque d'avoir à le changer de nouveau dans un temps incertaint alors que si je change les charbons, c'est comme si l'alternateur était neuf ? non.
Dites moi se que vous en pensez et surtout si je me trompe.

Dans les 2 cas, je pense que je me prépare à bien galérer pour le sortir.

@+

Ma
Bon alors se que j'ai fais c'est que j'ai changé les charbons (achetés chez Honda) et je suis arrivé à sortir l'alternateur en devissant le truc de frein en haut. Prévoir une purge ensuite.
Le post original date un peu et sa marche toujours nickel.
Je me suis dis je vais le mettre à jour, on ne sait jamais, sa peu servir à d'autres.

Maverick.