Japan Car

Version complète : [importation d'allemagne] que veux dire LKW Zulassung ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais ca a pas bien à voir avec les jap's, mais je tente quand même...

Si il y a des germanophiles par ici, qui connaissent la législation, je cherche à acheter un MB 100 (minibus mercos) en Allemagne, seulement, c'est du simple au double si c'est un LKW-Zulassung ou non...

Je pense que c'est une histoire de CG camionette, qui restreint l'usage, et donc qu'il faudrait le repasser en VP en faisant la CG francaise (je compte demander à la péfecture si c'est posssible, amis je suis tjrs tombé sur des b*tes), est-ce que quelqu'un connais ce que cette appelation implique en Allemagne (et si ca restreint les passagers à 2-3) et si c'est possible ?

Merci !
LKW c'est l'appellation des camions, donc il te faut un permis camion.

donc pour le prix, je suppose que si pour certains il faut un permis camion c'est que c'est un modèle plus gros
Nan rien à voir avec le permis camion,

c'est une histoire de carte grise, le PTAC du MB 100 est de 2800 kg (< 3T 5)

LKW c'est camion, mais LKW-Zulassung, c'est un truc spécial genre pour camionette, genre on peut pas transporter plus de 3 personnes (mais on en trouve avec banquettes 9pl.), ou alors pour association...

Si y'a moy' le prix se divise par 2...

QQ'un m'explique ?
ben LKW c'est camion, on est d'accord, et Zulassung c'est permission, permis, donc voilà...
Un permis camion pour un 2T8 ????

Faut pas tout traduire littéralement...

Avant de se baser sur l'europe à 3T5, le permis camion allemand était à 5T5, et il va y repasser, alors ca doit pas être ca...

QQ'un sait ?
C'est bon j'ai trouvé,

Après appellé Mercos-france et la drire, ca veut dire camionette, c'est à dire 2-3 places, il faut faire un dossier cabine approfondie pour la repasser en 9 places

ralphmalph a écrit :ben LKW c'est camion, on est d'accord, et Zulassung c'est permission, permis, donc voilà...

Faut pas tout chercher à traduire littéralement Wink
Mais c'est gentil d'avoir essayé...
LKW ça ve pas dire vöhicule tout simplememt?
sepi68 a écrit :LKW ça ve pas dire vöhicule tout simplememt?

non, LKW c'est les camions (véhicules lourds), par opposition aux PKW (véhicules légers), les voitures
Et Panzer c'est la Golf Mr Green