Japan Car

Version complète : Joint de culasse sur SUPRA MKIII (nouvelles toff)
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Comme beaucoup de supraïste, j'ai eu droit à mon "lachage" de joint de culasse. Après 170 000 km de bons et loyaux services, c'est sur l'autoroute en montée et en pleine canicule de l'été dernier qu'est apparue la fuite et que tout le liquide de refroidissement a dégueulé par le vase d'expension.
A ce jour le moteur est entrain de se faire ouvrir, et je suis preneur de toutes les infos concernant cette manipe, si il y a des pièges ou des chose à savoir.
jne peut pas d aider , mais jte souhait bon courage !!
merci redji01

Le démontage n'est toujours pas terminé.

quelques photos:

[Image: joint01.jpg]
[Image: joint02.jpg]
[Image: joint03.jpg]
[Image: joint04.jpg]
[Image: joint05.jpg]
[Image: joint06.jpg]
[Image: joint07.jpg]
[Image: joint08.jpg]

pfff, va faloir nettoyer tout ça

>> mon site <<
personne n'a changé son joint ? Confused

vg30dett

Decidement, il faut que je deterre mes vieux dossiers...

Alors, Toyota preconise 70Nm....et c'est pas assez.
Il faut les serrer a 95-100Nm...et bien les serrer selon la procedure decrite dans le manuel, dans l'ordre indique. La procedure est bonne et il faut la suivre...mais il faut simplement les serrer plus....

Et a la clef dynamometrique....et en allant jusqu'au click...et pas plus loin, hein
j'ai nettoyé mon moteur cet semain moi , photo bientot ( si une personne pourra me les diffusés lol )
vg30dett a écrit :Et a la clef dynamometrique....et en allant jusqu'au click...et pas plus loin, hein

D'accord M. vg30dett, merci beaucoup !!

La culasse sera enlevé demain normalement.
redji01 a écrit :j'ai nettoyé mon moteur cet semain moi , photo bientot ( si une personne pourra me les diffusés lol )

envois tes photos sur le mail qui est sur >> mon site << si tu veux que je les diffuse Wink
L0vNi,

J'ai refait mon moteur l'été dernier et donc chang le joint de culasse.

Je vais voir si je retrouve des photos...
pour les couples de serrage, vg30dett, a raison n'hesite pas à serrer un peu plus fort mais tjrs à la dynamo.
Pour caler la distri une seule soluce repérer avec de l'écrit métal ou autre feutre peinture. par contre c'est vraiment la merde à remonter......je crois si mes souvenir sont bons qu'on s'est aidé avec la poulie de vilo mais je vais demander confirmation à mon mécano officiel.

Dernière chose si tu as un pote bourrin garde le bien loin du chantier.....

BON COURRAGE Yes
Bullit_MK3 a écrit :... mais je vais demander confirmation à mon mécano officiel.

Merci pour tes conseils et si tu as du nouveau pour la distrib, ça me rendrai service aussi .
L0vNi,

Le mieux que tu puisse faire c'est de demander conseil à Captain cavarne sur le forum il est très calé niveau supra
photos de l'avancement des travaux
[Image: DSCN0796.JPG]
[Image: DSCN0801.JPG]
impressionant de la voir les entraille a l aire
comme koi, une culasse c enorme!