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Version complète : [EP3] Ice box comptech ou CAI AEM ?
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Hello, je me demande ce qui est le mieux et ce qui fait le plus joli bruit pour une civic type R

Est ce que la icebox comptech fais aussi un joli bruit d'admission comme un CAI AEM????
Qui à ça sur sa voiture et qui aurait une petite vidéo pour que je puisse entendre le bruit.

Ce qui me fait hésiter entre les deux c'est que je veux de la performance, du joli bruit mais que je veux pas que mon moteur boive de l'eau et bon avec la pluie et la neige je sais pas ce que ça donne alors????

D'avance merci

A+
Hello et bienvenu. Je ne peux pas laisser ton poste mourrir alors que personne n'y a répondu. Concerant ta question c'est très intéressant. La boite a air comptech ice box pour ctr honnètement jamais testé mais la ctr avec CAI oui. Le cai a un bruit superbe et en accord avec le vtec. Les performances sont au diapason. Tu peux y aller sans soucis. Sous la pluie pour la CTR le CAI ne pose pas de pb. Il reste pour te rassurer l'option by pass valve: ne valve qui empêche la remonté de l'eau mais c'est vraiment pas primordial sur ctr.

La competch et le cai ne donne pas le même bruit. Techniquement même la conception diffère et la raisonnance ne peut pas être la même. Les raisonnances acoustiques ne sont pas les mêmes. Mais ça c'est de la théorie. Dans la pratique les choses peuvent être tout autre. Quel est ton budget?
Ah enfin quelqu'un qui répond sur ce forum, merci bien.....

Ok ben pour le saytème by-pass c'est vrai que j'ai déjà entendu parler et si je me prend une aem je pense que je vais me laisser tenter par ce système car je n'ai vraiment pas envie que mon moteur boive de l'eau...

Ben pour mon budget on peux dire environ 500 euros....

Et sinon c'est vrai que pour le bruit je sais qu'une aem ça fait un bruit d'enfer mais pour la icebox je sais pas trop et j'aimerai bien trouver quelqu'un qui en n'as une qu'y puisse me dire ce qu'il en pense...

A+
Comptech ice box sur ctr je vais te dire la vérité j'ai jamais vu. Par contre sur itr c'est pas mal. Le son de toute facon c'est très calme en desssous du régime magique et violent vtec dans "le jus".

500€ de budget? Ca laisse de la marge. Je pense que d'un point de la sonorité, puisque tu semble y être sensible, le Cai est mieux. Pour avoir plus de précision issues de la pratique je ne saurais que trop te conseiller de prendre contact avec Yoshi, sur ce forum, ou sur le ctr team qu'il a créé. Il a un CAI injen et il n'a jamais eu de soucis de remontée d'eau aux dernières nouvelles.
Moi j'opterais pour ca perso "icebox comptech"
Ok vouis vouis je suis déjà sur le ctr team mais bon les avis diverges....

Et pour froggy pourquoi opterais tu pour ça plutôt que aem???

A+
la discretion, le prix est pas le meme c clair mais en suisse ca aide la discretion la premieer remarque etant "ouvrez le capot"
Ce n'est pas la première fois que j'enteds dire ça a propos de la suisse. C'est si sévère que ca chez vous?
je suis pas suisse mais tout proche
pour vous donner une idée : quand on change de jantes alu pour mettre des autres mais meme dimension, c'est a declarer !!!!!
:roll:

je vous laisse imaginer pour les modif moteur....
Froggyvti a écrit :la discretion, le prix est pas le meme c clair mais en suisse ca aide la discretion la premieer remarque etant "ouvrez le capot"


et on la trouve ou en suisse la comptech??
sauf que là bas, tu declare, mais t'as le droit
dadou1981 a écrit :sauf que là bas, tu declare, mais t'as le droit

oui mais avant, cela passe par une homologation...
assez chiant
La comptech au dire que j'entends serait une admission des plus efficaces.... mais niveau bruit ça ne fait pas énorme.. en tout cas moins qu'un CAI c'est sur...

et si tu veux passé un peu inaperçu aux yeux des flics c'est mieux la comptech.... mais bon.... on peut toujours jouer au con et dire qu'on savait pas que les cone étaient interdit..blalblalblal !! Wink

Pour acheter soit l'un ou l'autre...

Rendez vous chez Mulsanne à Monthey VS! Big Grin
Citation :et on la trouve ou en suisse la comptech??

Ouai Mulsanne
Question sur un 1.6 VTi, y a-t-il sur la Icebox un emplacement pour la sonde que l'on trouve sur l'admission d'origine ?
j'entends bcp de bien du CAI, ms bon fé gaf oci si y a des inondations ou si tu roules ds des flaques d'eau profondes

puis si tu peux prd un V2 Big Grin
little a écrit :Question sur un 1.6 VTi, y a-t-il sur la Icebox un emplacement pour la sonde que l'on trouve sur l'admission d'origine ?

Quelle sonde ??? tu parles de la mise à l'air, de la durite qui rattrappe les vapeurs d'huile ?? Ou alors il y a vraiment une sonde ??
non sur les EK4 y a une sonde sur la tubulure d'admission entre la boite a air et le papillon qui doit servir a un calcul de debit d'air ou autre pour le boitier car si tu l'enleve le voyant default moteur s'allume
ah ok mijy_ merci Smile
Voilou !

Correct !
oui il y a les emplacement pour!! 8)

no problemo!! Wink
Merci Gizmo.
Bon voici un gros deterrage de post, car je cherche un peu des infos et des feed back à propos des boite comptech, bruit, perfs, utilisations...

Ce serait pour un k24 sur une honda accord gen7 donc le 2,4l ivtec qui est commun aux acura tsx des états unis (en fait l'accord gen7 2,4l est la Acura tsx au states)

Sinon ceux qui en ont monté dans d'autres autos, en etes vous satisfait?

Par contre sur celle prévue pour le k24, ce n'est pas un filtre conique dedans mais un filtre plat, donc je me pose la question: est ce que ca fait vraiment une différence avec la boite à air d'origine + un kn en ayant retiré le résonnateur? Car la comptech ressemble vraiment beaucoup à la boite à aire d'origine...
Ca resemble mais a mon avis c'est pas pareil.

Demande des infos a http://www.concept-r-performances.com il est specialisé K
Merci Froggyvti, j'essayerai de les contacter, mais apparement ils ne travaillent qu'avec AEM pour les admissions...
Donc j'ai bien peur qu'ils ne soient pas tres objectif à propos d'un avis sur du Comptech...

Mais je garde quand meme de coté le lien car ils proposent la ligne Skunk2 pour mon Accord...
Prends un CAI, il a était prouvé plusieures fois que le plus gros gain de cv pour l'admission sur les EP3 K20 est obtenu grace au CAI. Pour ce qui est de l'eau ... n'est aucunes craintes , il y a beaucoup de CTR qui tourne avec des CAI et il n'y a jamais eu de soucis Wink
J'ai justement un CAI Injen et je trouve que ca rame un peu justement quand il fait chaud...

Et quand je met la clim quand il fait tres chaud, j'ai l'impression de n'avoir plus que 60cv!!!
Peut etre que les ventillos de la clim balancent justement l'air chaud en direction du cone... enfin je sais pas mais le phénomene de perte de sauce du à la clim est grandement amplifié avec le cold air...

Bon par contre quand il fait plus frais, ca marche du tonnerre! et quel bruit!!! c'est impressionnant!!!

Donc c'est pour ca que je refléchissais à autre chose...

Autre chose, on ressent quand meme une certaine perte de couple à bas régime...
J'ai une icebox et le problème des fortes températures est là aussi. Le k20 est très sensible aux variations de température donc le k24 aussi je pense.
Sinon l'icebox j'en suis content. Look stock ,beau bruit et du couple voilà ses principaux arguments.
saco a écrit :J'ai une icebox et le problème des fortes températures est là aussi. Le k20 est très sensible aux variations de température donc le k24 aussi je pense.
Sinon l'icebox j'en suis content. Look stock ,beau bruit et du couple voilà ses principaux arguments.

Ah aaahh!!!!

super voila enfin un feed back sur une icebox comptech en plus sur un moteur ivtec!!

C'est vrai en ce qui concerne les variations de températures, le k24 y est aussi TRES sensible!

As tu ressentis un réelle différence par rapport à la boite à air stock?
Car en ce qui me concerne, en regardant sur le net à quoi ressemblait une icebox, et bien j'ai trouvé que ca ressemblait fort à la boite à air d'origine sans le résonnateur...

Et as tu eu l'occasion de tester par rapport à un cold air?

Combien l'as tu payée ta icebox et où?
Le filtre dedans c'est un filtre plat? ou alors un filtre cylindrique comme d'origine sur la CTR? (j'en avais une avant....)

Si tu avais une photo... :roll:

Merci d'avance pour les renseignements! Big Grin
le filtre est cylindrique et en mousse pas en papier. La boîte (en tout cas la mienne sur ctr) est identique à la boîte stock mais elle est vide de chez vide à l'intérieur pas de parois plastique ou autre.
Il y a des tofs sur le topic de ma voiture, sinon tu en trouve à la pelle sur le net Wink
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