Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai quelques bruit suspect avec ma civic EJ8.
Tout d'abord le moteur que je trouve plus bruyant que d'habitude, limite ça fait le bruit d'un diesel, surtout à froid.
http://www.youtube.com/watch?v=gFldW1kwd...ture=g-upl
Et après un bruit qui vient de la ligne surement, après une accélération aux alentours de 2500-3500 trs\min gros bruit métallique qui se reproduit à chaque rétrogradage, j'ai pas réussi à l'avoir avec mon téléphone.
En espérant profiter des lumières de ce forum!
A froid sur la mienne ça fait grosso merdo pareil, et je pense régler mon jeu aux culbuteurs quand je le pourrais, ça claque toujours un peu le matin.
Pour le bruit métallique de la ligne, essaye de jouer avec afin de voir s'il n'y a rien de dessoudé dedans, ou si t'as pas une tôle pare chaleur qui vibrote avec le temps.
Ok je materai ça ce soir!
Autre truc, même si ça n'as pas de rapport avec le sujet, elle consomme grave en ce moment un plein pour 400km ça fait limite du 11/100L, alors qu'elle était plus sobre au début. Injecteurs sales, moteur encrassé?
Merci
presque le même bruit que sur mon ek3 regle en grosse partie apres mon jeu aux soupapes pour le reste du bruit moi j'ai mon collecteur de cassé je le change bientot donc je verrais.
mais pense a verifier ton jeu si cela n'a pas été fait sa coute pas grand chose (joint de cache culbu, joint de puits de bougie et join de visserie de cache culbu), c'est rapide en 1h - 1h30 pour une première c'est largement faisaible (moi j'ai mis environ deux heures sur la mienne pcq javais jamais les bon outils donc a chaque fois je devais allez les chercher dans l'atelier de mon pere et j'ai pris mon temps pour m'instruire sur le foncionnement interne et verifier que tout été propre a l'interieur) et sa mange pas de pain de le faire et de plus c'est une cause de surconsommation et de perte de perf il me semble
OK, je pense que ça lui fera pas de mal, malgré qu'elle n'ait que 150 000 km. Personne ne connaîtrait les valeurs des jeu aux soupapes sur un d16y8? Et où peut on les mesurer, car je crois que ça change entre les SOHC et les DOHC ? ?
Merci ;-)
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Alors? Personne n'aurait les valeurs de calages des soupapes, ou la page dans le service manual pour cet opération?
Merci
(06-07-2012, 16:05:00)Tic77 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni
Tu regardes pour ton modèle, tu télécharges, les infos se trouve dans "spécification", valve > valve clearance si le manuel est en anglais !
Ok, Merci
Donc ça serait entre 0.15 et 0.19 en admission et 0.17 et 0.21 en échappement pour un D16Y8 si je ne me trompe pas?
Il ne me manque plus que l'emplacement de contrôle
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...#pid319580
J'ai regardé sur le tuto mais j'aimerais être sur, il me semble que ça change entre SOHC et DOHC??
Merci de vos reponses
(06-07-2012, 16:30:19)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ] (06-07-2012, 16:05:00)Tic77 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni
Tu regardes pour ton modèle, tu télécharges, les infos se trouve dans "spécification", valve > valve clearance si le manuel est en anglais !
Ok, Merci
Donc ça serait entre 0.15 et 0.19 en admission et 0.17 et 0.21 en échappement pour un D16Y8 si je ne me trompe pas?
Il ne me manque plus que l'emplacement de contrôle
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...#pid319580
J'ai regardé sur le tuto mais j'aimerais être sur, il me semble que ça change entre SOHC et DOHC??
Merci de vos reponses
Toujours personne pour m'appuyer dans les valeurs?
En regardant sur les différents forums traitants de ce sujets les valeurs ne sont jamais concordantes. Etant donné le peu de marge et ma newbitude
dans ce domaine je préfère avoir des valeur éprouvé.
Thanks
à froid : 0,20 admission et 0,25 echappement
pour le bruit d'échappement j avais le meme bruit au meme régime c'etait le tube percé qu'il y a dans le silencieux intermediaire qui etait cassé ( j'ai ouvert par curiosité )
Bon j'ai reçu ma pochette de joint de cache culbu. Je vais essayé de faire ça dimanche si le temps me le permet XD .
Je vous ferait un petit retour photo de cette opération. (c'est toujours instructif)
Gros retard sur mon calage
, j'ai pas encore le matos pour le faire, il me manque les cales et une clé dynamométrique, mais j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider! Pour le moment, je vais me rendre au HEM#3 avec mon tracteur ^^ J’espère juste recevoir mon tout beau filtre K&N avant samedi
. L'autre donnait de sérieux signe de fatigue. (No-Name Egay inside)
Et j’hésite à me prendre un ligne complète HRP, même si c'est pas terrible. (Pas les finances pour investir dans une bonne ligne)
Si quelqu'un à un Feedback de ce matos?
Cest un maladie en ce moment ou quoi !
J'ai les meme problemes,
Ej8 210000 km,
Bruit de tole entre 2500 et 3000 trs, meme apres avoir tout verifié,et resserré,
Jusqu'a present , aucune conso d'huile , et ce matin je demarre, et la le drame ! Chat bielle !!!!
Plus dhuile ! Alors qu'hier encore aucun soucis ......
Jsuis effondré !!!!
peut-être le catalyseur hs (a vérifier un ami en golf 3 avais le même problème)
Le bruit vient du pare flame ..... jai trouvé
Une tole est surement dessoudee a l'interieur......
Bon j'ai passé la civic au ct, et contre visite pour la pollution. teneur en co excessive malgré le changement de la lambda :-/ Je vais la laisser de coté pour le moment le temps de trouver les fonds pour changer l'echappement.
Je poste une image de mon CT !
Ça me désespère de voir autant de problèmes dessus, l'inspecteur à chercher à m’aligner ou quoi
Uploaded with
ImageShack.us
Ba y'a pas grand chose, les pneus t'aurais du le voir, l'ampoule c'est rien, la pollu tu sais ce que c'est par contre la crémaillère c'est assez étrange, t'as été voir avec lui en dessous ?
peut être un suintement ou un sb hs sur la crémaillère.
pour la pollution soit ta une prise d'air quelque part soit ta lambda est hs.
pour le demie train c'est comme d'habitude le SB de bras à changer.
deux pneus à changer et une geo.
pour ce qui est de l'éclairage de plaque un faux contact,suffit de les démonté (deux vis sur chaque)tu les nettoie bien tu check les ampoules et ça devrai le faire
enfin rien de grave.
la mienne a 14 ans sur le ct il m'a mis pression des pneus anormale et les câbles frein à mains a retendre, 3 crans
elle à combien de kilomètre la petite ?
Ouaip pour les pneu ils sont pas encore au témoin, mais bon j'aurai du prévoir. Je pense qu'ils se sont usé irégulierement a cause de la crémaillère. Les SB arriéres sont déja commandé, y'a juste pour la crémaillère que je sais pas donc j'ai pris rendez vous pour faire un devis par un bon garagiste mardi. Au moins il me dira d'ou ça vient exactement!