salut a tous donc je vous explique mon soucis sur mon ek4 de rallye j'ai des gros soucis de frein arrière qui se bloque et étant avec des plaquettes avec gros mordant (CL rc6 devant et CL rc5 derrière) je me dit que ces plaquettes on surement trop de mordant donc on remontant de l'origine derrière toujours trop de mordant...
donc j'ai pensez au limiteur (répartiteur)et j'ai demander a un pote de me prêter le sien pour tester (ek4 phase de 1996 comme moi)
mais le soucis c'est que l'on a pas le même montage de répartiteur
mon montage
et celle de mon pote
alors ma question est y a t-il plusieurs montage ? ou est ce un montage pas d'origine pour la mienne?
Y a des montage avec et sans ABS ^^. Si tu veux je peux t'envoyer celui de mon Ej9 Phase 2 ABS. En plsu ça devrait avoir reduit la pression de freinage arrière vu que c'est pour du frein tambours à la base ^^.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Désolé Gineto titre édité (il était tard)
personne pou m'aider ( c'est assez Urgent
)
je vois pas ou est le problême, les repartiteurs semblent identique ...
par contre je vois pas du tout pour ce souci de freinage arrière trop puissant.
Les répartiteurs sont loin d'être identique regarde au dessus le mien 4 tuyaux et l'autre 2
(04-07-2012, 00:42:45)jocoupe a écrit : [ -> ]Les répartiteurs sont loin d'être identique regarde au dessus le mien 4 tuyaux et l'autre 2
Bah justement, j'ai passé 2min à inspecter les deux repartiteurs, et je vois bien 6 durite sur les deux...
- deux verticale sur le dessus
- deux incliné de chaque coté sur le dessus
- deux horizontal sur les coté
Et même les deux vis de fixation sont au même endroit.
On dirait qu'il n'y as pas de filetage en haut à gauche sur le second.
Oui les sorties qui sont inclinées (ni verticales, ni horizontales) ne sont pas filetées !
Tu n'aurais pas inversé les sorties de MC a l'entrée du répartiteur par hasard ?
jo, j'en ai un en 6 trous si tu veut je te le prete.
C'est celui de ma MB6
Si ca peut te dépanner pour tes essais
(04-07-2012, 07:54:01)gineto a écrit : [ -> ] (04-07-2012, 00:42:45)jocoupe a écrit : [ -> ]Les répartiteurs sont loin d'être identique regarde au dessus le mien 4 tuyaux et l'autre 2
Bah justement, j'ai passé 2min à inspecter les deux repartiteurs, et je vois bien 6 durite sur les deux...
- deux verticale sur le dessus
- deux incliné de chaque coté sur le dessus
- deux horizontal sur les coté
Et même les deux vis de fixation sont au même endroit.
Sur le 1er montage je suis en 6 trous et la 2ème photo c'est du 4 trous seulement 2 tuyaux en haut
Mais je vient d'avoir une réponse et ma voiture serait monter avec un répartiteur d'une 1.5l
Répartiteur d'EK3 , c'est prévu en tambour derrière, tu ne devrais pas avoir de blocage arriéré...voir même pas assez de freinage !
Tu est sur de ne pas avoir inversé les sorties de MC ?
Faux, y a plus de pression arrière sur frein a tambour !
C'est pour ça que quand on passe un série D en train arrière à disque il faut aussi changer le repartiteur.
Plus de frein arrière ça peut être intéressant sur piste, mais uniquement sur piste, pour bien assoir l'auto, sur route c'est moyen ...
Par contre, y a le même nombre de durite entre un repartiteur d'EK3 et d'EK4 car c'est le même montage, avec ABS.
A mon avis là c'est un repartiteur de D15 sans ABS...
(04-07-2012, 12:22:32)gineto a écrit : [ -> ]Faux, y a plus de pression arrière sur frein a tambour !
Tient, je croyais que c'était l'inverse moi tient vu que la surface de contact finale (machoire/tambours) est plus grande qu'avec des disques.
(04-07-2012, 12:22:32)gineto a écrit : [ -> ]Faux, y a plus de pression arrière sur frein a tambour !
Autant pour moi !
Désolé pour cette fausse piste.
Donc il semblerait que tu sois équipé en D15 sans ABS.
En effet Gineto, avoir du mordant derrière c'est bien sur piste, mais en rallye...
En rallye c'est pas top de dandiner des fesses
Merci pour les infos ;-)
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Bon le MB6 ne se monte pas 4 trous dommage ...
La civic 1.5l 1996-2000 (ek3 je croit) était à disque à l'arrière ou tambour ?
(04-07-2012, 12:46:26)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (04-07-2012, 12:22:32)gineto a écrit : [ -> ]Faux, y a plus de pression arrière sur frein a tambour !
Tient, je croyais que c'était l'inverse moi tient vu que la surface de contact finale (machoire/tambours) est plus grande qu'avec des disques.
Oui, mais l'effort est radial sur tambour et axial sur disque, donc pour une même surface et un même diametre il ne sera pas le même.
De plus, la surface des deux cylindre de roue est plus petite que la surface d'un piston d'etrier.
Mais surtout, sur un etrier, la fonction frein à main est à part (came pour vis sans fin avec piston libre si relaché), alors que sur les frein tambour, c'est un ressort de rappel directement lié aux machoires, donc ça fait un effort de plus à vaincre pour les actionner.
je viens de lire le sujet et si j ai bien compris
mon ec9 que j ai monté avec trains ar et av de mb6 donc a disque .
il faut que je change le répartiteur d origine (ec9) ?
Oui sinon tu freinera trop fort
.
Merci Gineto pour l'explication =).
(04-07-2012, 13:37:25)jocoupe a écrit : [ -> ]En rallye c'est pas top de dandiner des fesses
Merci pour les infos ;-)
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Bon le MB6 ne se monte pas 4 trous dommage ...
La civic 1.5l 1996-2000 (ek3 je croit) était à disque à l'arrière ou tambour ?
C'est pas le meme non plus sur mon EK3, ni sur mon ED9
Moi je penche plus pour un répartiteur de 5G non abs
Personne n'a ce montage sur son auto?
Je me vois mal te filer mon répartiteur de frein d'ITR qui est sur ma voiture
(07-07-2012, 10:12:21)jocoupe a écrit : [ -> ]Personne n'a ce montage sur son auto?
c'est un répartiteur de frein d'ej9 sans abs, ça permet de supprimer l'abs, si tu veut j'en ai un à te preter c'est le montage que j'ai fait sur la mienne par contre je ne reviens que le week end prochain
Merci Mijy de l'info mais du coup on va faire autrement