04-07-2012, 22:41:14
04-07-2012, 22:52:41
Je verrais bien les jantes en blanc aussi
04-07-2012, 23:28:58
Tu parle des futures jante? parce que celle ci elle vont passer en deusieme monte pr l'hiver en fait
04-07-2012, 23:42:44
Moi je verrais bien un parechoc arrière de phase 2.
Et pour le rabaissement prévu je trouve pas ça terrible de faire plonger l'auto de cette manière, que ce soit esthétiquement ou pour la tenue de route.
Et pour le rabaissement prévu je trouve pas ça terrible de faire plonger l'auto de cette manière, que ce soit esthétiquement ou pour la tenue de route.
04-07-2012, 23:58:59
etonnant ce moteur
bizarre que ça coutait moins, cher, parce que la il n'y avait pas que le bloc a changer, l'ecu aussi, le compteur egalement comme sa a été fait..
bizarre !
bizarre que ça coutait moins, cher, parce que la il n'y avait pas que le bloc a changer, l'ecu aussi, le compteur egalement comme sa a été fait..
bizarre !
05-07-2012, 00:13:20
(04-07-2012, 23:42:44)Hacketo a écrit : [ -> ]Moi je verrais bien un parechoc arrière de phase 2.
Et pour le rabaissement prévu je trouve pas ça terrible de faire plonger l'auto de cette manière, que ce soit esthétiquement ou pour la tenue de route.
alors pr le pc ar je sais pas si c'est bolt on paaitement pk pas
pr l'histoire des ressort cette histoire de plongée doit etre pr une histoire d'equilibre, c'est cusco ils doit avoir une raison logique neanmoins je suis pas sur encore de prendre ceux la, le top serait des -1 ou -1.5 de bonne qualité reconnue (mais bon tres loin detre evident), parce que sinn je vais froter constament, j'y arrive deja en etant d'origine d'origine alors bon ^^
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(04-07-2012, 23:58:59)DVPconcept a écrit : [ -> ]etonnant ce moteur
bizarre que ça coutait moins, cher, parce que la il n'y avait pas que le bloc a changer, l'ecu aussi, le compteur egalement comme sa a été fait..
bizarre !
bah ecoute c'est fait c'est fait hein ^^ apres dis toi que bon un moteur complet vtec est tjr plus cher que que un moteur complet simple du a tte les technologie employe surtt sachant que honda taxe fortement sur le prix des pieces (meme si ces dernier temps bcp de marque font de meme)
apres c'est le mecano honda qui m'a tt explique et tt donc c'est serieux tkt
puis sa se trouve pzut etre qu'un b16b viendra plus tard[/quote]
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(04-07-2012, 23:58:59)DVPconcept a écrit : [ -> ]etonnant ce moteur
bizarre que ça coutait moins, cher, parce que la il n'y avait pas que le bloc a changer, l'ecu aussi, le compteur egalement comme sa a été fait..
bizarre !
bah ecoute c'est fait c'est fait hein ^^ apres dis toi que bon un moteur complet vtec est tjr plus cher que que un moteur complet simple du a tte les technologie employe surtt sachant que honda taxe fortement sur le prix des pieces (meme si ces dernier temps bcp de marque font de meme)
apres c'est le mecano honda qui m'a tt explique et tt donc c'est serieux tkt
puis sa se trouve pzut etre qu'un b16b viendra plus tard[/quote]ti
05-07-2012, 07:50:27
C'est quoi le tarage des Cusco ?
Sinon tu as les Tein S-tech qui rabaissent aussi de -23/-15 avec un tarage proche de l'origine donc utilisable sur amortisseur d'origine ...
Tu compte pas les changer d'ailleurs ?
Parce que je revends surement bientot mes suspension, Bilstein avec plein de rainure pour regler la hauteur (origine +/- 3cm) et des ressort H&R progressif de -20mm av/ar
Sinon tu as les Tein S-tech qui rabaissent aussi de -23/-15 avec un tarage proche de l'origine donc utilisable sur amortisseur d'origine ...
Tu compte pas les changer d'ailleurs ?
Parce que je revends surement bientot mes suspension, Bilstein avec plein de rainure pour regler la hauteur (origine +/- 3cm) et des ressort H&R progressif de -20mm av/ar
05-07-2012, 08:02:08
bah j'aimerais bien.mais j'ai peur d'avoir un truc raide comme du bois, ce qui est pas tjr un avantage que ce soit parce que c'est un daily ou parsk meme en arsouille en montagne trop raide on sautille.
l'ideal en plus de ce que j'ai deja evoque a propos des ressorts serait d'avoir un ensemble amortisseur ressort qui en debut de course soit un peu comme l'oriine et en fin de course plus raide
l'ideal en plus de ce que j'ai deja evoque a propos des ressorts serait d'avoir un ensemble amortisseur ressort qui en debut de course soit un peu comme l'oriine et en fin de course plus raide
05-07-2012, 08:49:30
Bah ouai mais ça c'est pas possible, parce qu'un amortisseur fonctionne en fonction de la vitesse d'enfoncement de la tige et pas en fonction de sa position haut ou bas.
Par contre les ressort progressif resteront un minimum confortable.
Bilstein c'est plus raide que l'origine mais tout à fait honorable niveau confort. Ils sont un peu dur sur des debattements rapide et plutot souple sur les gros debattements plus lent...
Bon, après, le "confort" n'a jamais la même définition selon les gens...
Mais c'est du bon matos, ça sautille pas du tout même sur du bosselé, ça absorbe très bien !
Dans tous les cas je ferais une annonce... et au pire je pourrais détailler les ressort et les amortisseur...
Par contre les ressort progressif resteront un minimum confortable.
Bilstein c'est plus raide que l'origine mais tout à fait honorable niveau confort. Ils sont un peu dur sur des debattements rapide et plutot souple sur les gros debattements plus lent...
Bon, après, le "confort" n'a jamais la même définition selon les gens...
Mais c'est du bon matos, ça sautille pas du tout même sur du bosselé, ça absorbe très bien !
Dans tous les cas je ferais une annonce... et au pire je pourrais détailler les ressort et les amortisseur...
05-07-2012, 08:53:54
Je confirme ce que dit Gineto, même sur route défoncée, un combo Bilstein B6 + Eibach garde la voiture bien collé à la route
05-07-2012, 14:11:57
bah merci du conseil c'est sympa
mon set up suspension est difficile a trouver parce que bcp de marques propose des truc pr etre a ras le sol et sa je veux pas du tt.
gineto je me suis mal exprime pr l'histoire de course, c'est bien ce que tu as dit que je recherche , souple si on rouoevpas fort et se durcit si jaccelere le rythme.
mon set up suspension est difficile a trouver parce que bcp de marques propose des truc pr etre a ras le sol et sa je veux pas du tt.
gineto je me suis mal exprime pr l'histoire de course, c'est bien ce que tu as dit que je recherche , souple si on rouoevpas fort et se durcit si jaccelere le rythme.
11-07-2012, 23:10:27
bonsoir les gars
alors voila je fait u peu le tour des annonces et je regarde pr mes jantes
même si l'idéal serait des o.z superleggera, on se tourner vers moins cher car environ 500 euros en occaz et je peux pas mettre ce tarif la
donc je suis tombé sur deux modèles de jantes qui m'ont plus:
tout d'abord les O.Z. Superturismo en 15"
et ensuite les momo thunder tjr en 15"
alors j'aurai aimé avoir des avis tout d'abord style mais surtout et je dis bien surtout au niveau de la qualité de ces deux modèles
alors voila je fait u peu le tour des annonces et je regarde pr mes jantes
même si l'idéal serait des o.z superleggera, on se tourner vers moins cher car environ 500 euros en occaz et je peux pas mettre ce tarif la
donc je suis tombé sur deux modèles de jantes qui m'ont plus:
tout d'abord les O.Z. Superturismo en 15"
et ensuite les momo thunder tjr en 15"
alors j'aurai aimé avoir des avis tout d'abord style mais surtout et je dis bien surtout au niveau de la qualité de ces deux modèles
11-07-2012, 23:42:59
Moi je vote pour l'installation d'un collecteur d'admission d'EG5 ou EK3. Avec ça t'aurais limite la puissance d'une EK3 si tu dé-catalyse en plus.
11-07-2012, 23:47:16
euh 25 chevaux a gagner tu est sur de ton coup, je veut pas être pessimiste mais la j'y crois moyen quand même ^^ sa ferait gagner certes c'est sur tu as raison de ce coté la mais quand même pas 25 chevaux, ptetre 10 à la rigueur
11-07-2012, 23:56:27
sur ej9 :
config :
collecteur d'admi d16y8
decata ,ligne et silencieux srs
collecteur 4/2/1
117.5ch et 138NM
sur la tienne c'est jouable
config :
collecteur d'admi d16y8
decata ,ligne et silencieux srs
collecteur 4/2/1
117.5ch et 138NM
sur la tienne c'est jouable
12-07-2012, 00:31:49
Sur mon EG4, déjà juste le fait de passer en 4 injecteurs (toi tu en as déjà 4 d'accord), et en changeant le collecteur d'admission, le gain etait vraiment perceptible.
Un pote avait passé son EJ9 avec collecteur et décata, et admi EG5, il avait sorti 116cv (sur le banc de son taff, qui était plutôt fidèle). J'suis même sûr que les EJ9 stock font plus 90cv !
Le collecteur d'admission d'EJ9 bride à mort. Sur EG4 avec 2 injecteurs on arrive à 90cv déjà, sur EJ9 avec le double d'injecteurs on arrive à la même puissance d'origine. Crois moi, tu changes ça, ça la débridera et elle prendra mieux les tours. Faut pas sous estimer les D14 et D15, ça peut vite gagner 15/20cv. Bon après, c'est plus dur par contre...
Un pote avait passé son EJ9 avec collecteur et décata, et admi EG5, il avait sorti 116cv (sur le banc de son taff, qui était plutôt fidèle). J'suis même sûr que les EJ9 stock font plus 90cv !
Le collecteur d'admission d'EJ9 bride à mort. Sur EG4 avec 2 injecteurs on arrive à 90cv déjà, sur EJ9 avec le double d'injecteurs on arrive à la même puissance d'origine. Crois moi, tu changes ça, ça la débridera et elle prendra mieux les tours. Faut pas sous estimer les D14 et D15, ça peut vite gagner 15/20cv. Bon après, c'est plus dur par contre...
12-07-2012, 00:36:35
est ce fiable comme upgrade? mais vraiment sans aucun soucis?
non je sous estime pas du tt loin de la les d14 et d15 sinn j'aurais pas sa dans la mienne mais 25 chevaux sur un atmo sa me parait tellement énorme c'est pr ça que sa me choque, on passe quand même de 90 a 115, je remets pas en cause ce que tu dis mais j'ai du mal à me faire à l'idéé ^^
non je sous estime pas du tt loin de la les d14 et d15 sinn j'aurais pas sa dans la mienne mais 25 chevaux sur un atmo sa me parait tellement énorme c'est pr ça que sa me choque, on passe quand même de 90 a 115, je remets pas en cause ce que tu dis mais j'ai du mal à me faire à l'idéé ^^
12-07-2012, 00:46:14
J'avais du mal à me faire à l'idée aussi avec mon EG4 avec le collecteur d'admi multipoint d'EG5 et une reprog. Mais en testant contre d'autres caisses après j'm'y suis habitué
Pour la fiabilité, faut bricoler un peu, mais bricoler intelligement. C'est que des pièces Honda, si c'est bien fait y a pas d'risques.
Pour la fiabilité, faut bricoler un peu, mais bricoler intelligement. C'est que des pièces Honda, si c'est bien fait y a pas d'risques.
12-07-2012, 01:44:28
bricoler je sais faire je suis mécano, jeune mécano mais mécano quand même ^^
bah honda a part le béton y'a pas plus costaud (ouh elle est belle celle la mdr)
je te demande sa parce que c'est mon daily et que je veux avoir aucune bidouille dessus
bah honda a part le béton y'a pas plus costaud (ouh elle est belle celle la mdr)
je te demande sa parce que c'est mon daily et que je veux avoir aucune bidouille dessus
12-07-2012, 08:51:17
Si tu savais c'est quoi mon daily Y a plus une seule pièce d'origine dessus, mais c'est que du Honda. Jamais eut aucun soucis !
Si t'es mécano tu devrais pas avoir de mal à faire la bidouille, et c'est pas grand chose au final. Il faut juste retirer l'ancien collecteur d'admi et remettre l'autre à la place, en y rebranchant les sondes et les Injecteurs dessus. J'crois qu'il y a juste une "bidouille" à faire, c'est de fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur pour qu'il passe. Mais là, vu que tu as une EK3/EJ9, soit t'as le câble d'EK3 stock donc c'est bon, soit avec le swap EJ9 ils t'ont foutu le câble d'EJ9 et là faut faire cette patte.
Si t'es mécano tu devrais pas avoir de mal à faire la bidouille, et c'est pas grand chose au final. Il faut juste retirer l'ancien collecteur d'admi et remettre l'autre à la place, en y rebranchant les sondes et les Injecteurs dessus. J'crois qu'il y a juste une "bidouille" à faire, c'est de fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur pour qu'il passe. Mais là, vu que tu as une EK3/EJ9, soit t'as le câble d'EK3 stock donc c'est bon, soit avec le swap EJ9 ils t'ont foutu le câble d'EJ9 et là faut faire cette patte.
12-07-2012, 09:53:51
eh niveau carto y a rien a faire? on garde les meme injecteurs?
12-07-2012, 10:57:07
Ce topic peut intéresser pour le changement de collecteur d'admission!! Moi aussi j'ai un Ej9 avec le fameux collecteur qui bride tout et je me tâte à faire le swap!
Je le ferai quand j'aurai les sous et un endroit correct pour le faire, mais une chose est sur si c'est bien fait, avec admi complète, échappement complet et pourquoi pas une reprog bah le gain est bien présent ^^ et ça reste fiable sans consommer beaucoup plus sauf si tu met le pied dedans tout le temps
Sinon propre ton Ek3j9 ^^
+1 pour le PC AR phase 2
Bonne continuation
Je le ferai quand j'aurai les sous et un endroit correct pour le faire, mais une chose est sur si c'est bien fait, avec admi complète, échappement complet et pourquoi pas une reprog bah le gain est bien présent ^^ et ça reste fiable sans consommer beaucoup plus sauf si tu met le pied dedans tout le temps
Sinon propre ton Ek3j9 ^^
+1 pour le PC AR phase 2
Bonne continuation
12-07-2012, 11:20:18
oui moi sa me tente bien mais pr le moment je veux m'occuper du chassis et apres je m'attaquerai franchement au moteur, d'ailleur si vs pouviez m'aide pr mes jantes ^^
pc ar phase 2 viendra oui je pense surtt depuis que j'ai raye le mien contre une borne en ville lol
pc ar phase 2 viendra oui je pense surtt depuis que j'ai raye le mien contre une borne en ville lol
12-07-2012, 11:57:31
Mince je voulais te mettre le lien d'un topic
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...c-EJ6-et-E
Pour les jantes je ne suis pas vraiment fan de celle que tu as proposé (simple avis perso ) sur les Ek je préfère quand il y a un minimum de déport!
pour les jante il y rota, ça reste classique mais elles ont leur charme et surtout abordable
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...c-EJ6-et-E
Pour les jantes je ne suis pas vraiment fan de celle que tu as proposé (simple avis perso ) sur les Ek je préfère quand il y a un minimum de déport!
pour les jante il y rota, ça reste classique mais elles ont leur charme et surtout abordable
12-07-2012, 22:33:38
jsui pas fana de rota et de jante a deport question de gout
controle technique passe aujourd'hui, pas de contre-visite et un default de paralellisme y(trop d'ouverture)
controle technique passe aujourd'hui, pas de contre-visite et un default de paralellisme y(trop d'ouverture)
02-08-2012, 23:53:04
Ah la EK3 du frangin ! Avec la calandre peinte par mes soins
+1 également pour le PC AR phase 2, j'aurais même dis le PC AV mais tu la changeais il y a pas si longtemps que sa donc on passe ...
Sinon pour les jantes moi non plus je suis pas tellement fan du déport mais en tout cas tout ce que je peut te dire c'est que des jantes noir sur une EK blanche sa a de la gueule y a rien à dire !
+1 également pour le PC AR phase 2, j'aurais même dis le PC AV mais tu la changeais il y a pas si longtemps que sa donc on passe ...
Sinon pour les jantes moi non plus je suis pas tellement fan du déport mais en tout cas tout ce que je peut te dire c'est que des jantes noir sur une EK blanche sa a de la gueule y a rien à dire !
04-08-2012, 23:59:50
pc ar phase 2 on verra par contre l'avant c'est impossible. faut tt changer l'avant
23-08-2012, 22:28:49
Un peu de news, donc déjà bah j'ai participer au Rom's Racing Meet 6, rassemblement à proximité de chambéry qui s'améliore à chaque fois et c'est un réel plaisir.
Donc petite photo de l'Ek la bas entouré de deux EK4
Puis je suis tjr à la recherche de jante OZ parce que la on voit nettement que sa fait cruellement défaut ^^
Donc petite photo de l'Ek la bas entouré de deux EK4
Puis je suis tjr à la recherche de jante OZ parce que la on voit nettement que sa fait cruellement défaut ^^
23-08-2012, 22:37:01
Pas mal ton ek3, avec son swap qui fait perdre 25 chevaux
23-08-2012, 22:40:51
merci, on se passera du restant de la phrase après la virgule par contre