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Les flexible sa peut tres bien aller comme etre une merde pas possible, faut bien blinder de degrippant et pas wd40 (ce n'est pas un degrippant contrairement a ce qu'on croit) puis apres tu prie lol
ok d'acc, j'utilise du dégrippant Mecacyl sinon
peut importe la marque, du degrippant quoi ^^
C'est vrai Hdreamer ! Pourtant il degrippe très bien ^^ Sinon le dégrippant Renault est pas mal
Pour le moment le meilleur que j'ai eu ct mécatecnic spécial échappement celui la rien ne lui résistait, après au boulot j'en ai un fabriqué par métal 5 il est vraiment pas mal aussi je travaille dans le train roulant donc les truc grippé sa me connait (malheuresement ) ^^
Mdr je vois ^^ et bien merci pour ton post sur ces degrippants c'est très utile ! Usage uniquement réservé aux professionnels ou particuliers également ?
mecatechnic tu peux l'avoir pr particulier, celui que j'ai actuellement je ne sais pas
Oki merci pour l'info
Déterrage
Bien le bonsoir, voila mes jantes sortent de leur première étape de peinture
donc les voila repeinte
et la en cours de masquage pour le noir
Sa ce précise
:
Bonjour à tous, bonne nouvelle, mes jantes sont terminées, au bout de 5 mois de travail, deux passage en cabine de peinture et pas mal de scotch de masquage passés, elle sont terminées. il restera plus qu'a ébavurer les quelque légères bavures, a y foutre les stickers originel, peut être racheter un jeu de cache centraux plus propre et voila.
Je vous laisse admirer le résultat
Super clean tes jantes ! Sa doit pas etre simple de cacher au scotch pour avoir quelque chose de propre.
C'est pas terminé encore reste quelque retouches
.
Et oui je confirme c'est pas simple de cacher et tout et surtout très long
!
non effectivement c'est pas simple d'ou les finition
Bien le bonjour à tous
un peu de news sur la civic, bon déjà j'ai remonté les jante oz fraichement refaite avec leur Toyo T1R que j'ai ensuite remonté sur le véhicule bien sur parce que les pneus neige sa va bien 5 min quoi
Ensuite j'ai trouvé une barre anti roulis arrière de civic EK4 d'occasion donc elle a été poncé, âpreté et repeinte tout comme les support de cette dernière, parce que la rouille avait commencé à l'attaquer
Les biellettes ont été remplacé par des neuve bien sur.
Et il est venu le temps de la monter et la petite surprise, pas de filetage coté châssis, vous vous dites c'est pas grave, vis écrou et c'est réglé sauf que trou châssis c'est du 10 et trou support c'est du 8/9 donc obligé de repercé ce dernier au diamètre du châssis parce que sinon les support flottait complet. Donc voici le résultat
Enfin hier sa faisait 4 ans que je l'avait donc déjà je suis aller arsouiller un peu sur de jolie route de montagne (c'est fou le nombre de papy que l'on croise en porsche d'ailleurs
)
Et puis j'ai pris une petite photo sympa
Propre les jantes !
Satisfait de ta barre ?
Cool tout ça
Par contre va peut être te falloir un asr pour aller avec ta barre pour renforcer
Oui sa va elle fait bien son rôle, c'est encore plus stable et quand ça décroche c'est plus gérable.
L'ASR est pas spécialement obligatoire y en a pas sur Ek4 et ça fonctionne bien, je verrai si je décide d'en mettre un mais c'est pas une priorité
Tu devrais surtout mettre une grosse barre devant sinon tu risques d'avoir des surprises venant de ton train arrière ^^
Genre qui chasse ?
Ah d'ac
Genre qui chasse sa mère oui !
En 22 av / 16 ar, à ce point là ?
A l'avant si ils ont mis du 27 sur les EK4 je pense que c'est pas pour rien
tu penses ... jamais testé en fait ?
26 sur EK4, comme sur EK9, qui est en 22 derrière ... surement pas pour rien non plus ...
Vous etes sérieux c'est dangereux de monter une ek4 arrière en laissant la bar ej9/ek3 devant ??
Pas eu de soucis moi perso avec cette configuration, après je suis pas un grand pilote
Dangereux je sais pas, ça dépend de chacun, mais physiquement ta voiture à forcément un comportement plus survireur !
Sur mon EG5, quand j'ai mis seulement la 22 arrière d'ITR (à la place de la 13), c'était freestyle, quand j'y ai mis la 25 devant après (à la place de la 21), c'était beaucoup plus correct !!!
L'important c'est d'augmenter l'arrière et l'avant en même temps sinon tu changes complètement ton comportement sur/sous-vireur (bien sur ça peut aussi être un moyen de jouer volontairement dessus
, en y allant par paliers) !
J'avais un tableau qui contenait les augmentation en % de rigidité en fonction de l'augmentation du diamètre, je mets plus la main dessus mais c'est assez surprenant, pas besoin de doubler le diamètre pour doubler la rigidité, loin de là.
je pense aussi que y a rien de dangereux là dedans, ce serait même mieux ^^
après ça va aussi dépendre de l'état du chassis et le reste de la config (SB, géo, tarage suspension)
Ah oui c'est sur, moi c'est ce que je cherchais, que ce soit plus sur-vireur. Mais là ça me parait une grosse différence d'un coup de passer de rien à 15mm sans compenser un peu devant ! Après une EK c'est pas une EG, la seule que j'ai eu n'en avait pas donc vous êtes bien mieux placés pour vous rendre compte !
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