Japan Car

Version complète : [ITR] Bruit de claquement train avant.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, sur mon ITR, en roulant, quand je braque un peu le volant (gauche ou droite) et que j’accélère un peu, j'entends un TAC TAC TAC TAC assez violent venant du train avant, limite comme un cardan en fin de vie.

Les cardans ont été vérifié : Aucuns jeux, de plus si je braque à fond et que j’accélère, aucuns bruit.

2ème chose : J'entends souvent dire que le torsen est très perceptible à l'usage, qu'on sent quand il se déclenche, hors moi je sent rien de "vraiment" spécial. Par contre la voiture ne part jamais en sous virage.

Donc voilà, est ce que quelqu'un à eu ce problème de TAC TAC TAC lors d'une légère ou GROSSE accélération avec le volant un peu braqué ?

Merci Wink
Pour le torsen non, on entend pas quand il fonctionne (à moins peut être de rouler sans huile) mais on le sens oui car la voiture ne sousvire plus

Pour ton soucis si c'est pas un cardan c'est bizarre, c'est assez caractéristique, regarde si rien ne vient frotter ciontre ta jante ...
Bizarre que ce soit pas tes cardan car c'est symptôme typique là...

Pas d'idée franchement ^^'.

Moi je pense qu'il faut vraiment explorer la piste cardans.
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
J'avais le même soucis sur un shuttle ee1 ( pas du tout le même modèle mais le système de suspension reste le même a l'avant au moins)

c’était les rotules de triangle sup' qui étaient hs...
une fois changer plus aucun soucis.

tu peux regarder ça..
jai eu le meme probleme sur integra
un clac bien sec
tete de cardan et javais pas un jeux specialement different dune autre integra qui ne fesait pas de bruit.... parcontre la galere cest de trouver celle qui fait du bruit! perso jai chnger les 4 petit a petit et bien sur ct la derniere.....
Salut,
Est ce qu'à l’arrêt si tu tournes le volant tu entends le claquement?

Moi je pense à une rotule de direction, ou une bielette...

Fais monter une personne qui tourne le volant pendant que tu écoutes sous la voiture...