Salut à tous.
J'ai téléphoné à un préparateur, pour savoir ce qu'il fallait pour gagner du couple.
Celui ci ma répondu qu'il fallait remplacer les arbres à cames.
Si quelqu'un à une meilleure idee qu'il me le fasse savoir.
alors...
décatalyse...
et monte la pression de turbo... là tu auras du couple...
ah oui vire aussi la boite à air d'origine et met une admission directe... :roll:
apres ça on en reparle...
alors...
décatalyse...
et monte la pression de turbo... là tu auras du couple...
ah oui vire aussi la boite à air d'origine et met une admission directe... :roll:
apres ça on en reparle...
Elle est deja decatalyse,la pression du turbo est à 1.1 bar en stab et monte à 1.5 en crete.
La ligne echp est faite maison, l'admission direct je les retire car ça marche moins bien.
C'est pour ça que je demande conseil.
Merci a tous.
orgeas a écrit :Elle est deja decatalyse,la pression du turbo est à 1.1 bar en stab et monte à 1.5 en crete.
La ligne echp est faite maison, l'admission direct je les retire car ça marche moins bien.
C'est pour ça que je demande conseil.
Merci a tous.
1.5b en crete c bcp trop...
tu risque des problemes là...
pour l'admission tu serais bien le seul à t'en plaindre...
d'apres ce que tu dis pour ta pression tu dois avoir mis une valve... met à la place un boost controller electronique dis "intelligent"....
il va t'apporter la brutalité que tu cherches... 8)
Mets un filtre babou, il va t'apporter la brutalité que tu cherches...
met un turbo vortek ou HKS + un vafc2!
la vache !
1.1 bar sur block stock.....
un turbo vortek ?
tu ne parle pas plutot d'un supercharger Vortech ?.....
c'est une Carlos Sainz ? ou une 90-91 ?
Salut à tous et merci d'avoir repondu aussi vite.
J'ai un robinet pour ajuster la pression et en plus j'ai mis un calibre à l'interieur
(couper un tube injecteur diesel),je pense que c'est pour ça que la pression de crete est si haute le diametre trop est petit.
Quel est le prix d'un boost controller?
Pour l'admission direct je pense que le filtre est trop petit elle avait du mal à prendre ses tours.
C'est une st 185 standard.
1,5 bar sur une st185 standart, t'es courageux toi !!!
si c'est un filtre type champignon en mousse style hks c'est normal....un cone ca m'etonne un peu plus...
alain a écrit :la vache !
1.1 bar sur block stock.....
un turbo vortek ?
tu ne parle pas plutot d'un supercharger Vortech ?.....
heu pardon je parlais du kit compresseur vortek
,mais c'est kyper chèèèèèèèèèèèère!!!
Citation :J'ai téléphoné à un préparateur, pour savoir ce qu'il fallait pour gagner du couple.
Celui ci ma répondu qu'il fallait remplacer les arbres à cames.
T'est sur que c'est un préparateur, il est connu que des AAC favorisent la puissance en haut, pas le couple...
Tu vires tout ce qui ne sert pas ! Clim, moquette, siéges arriére, roue de secours (une bombe anti-crevaison), auto-radio, ......
Le PB c'est pas le moteur, c'est les 1,5 tonne de la machine et en prime tu gagne en frein !! Elle est pas belle la vie !
salut les gars
moi je l'ai essayer comme ca avec 1.5 au turbo et franchement ca donne pas envie de la baisser, ca envoie grave!!!
tchao
c'a y est j'ai trouver la solution, il faut monter une boite automatique et la y aura du couple
jeje je rigole
pfe
tchao
jmc a écrit :salut les gars
moi je l'ai essayer comme ca avec 1.5 au turbo et franchement ca donne pas envie de la baisser, ca envoie grave!!!
tchao
ca fait un peu beaucoup quand on sait que l'ecu est mappé pour 0.82 bars...
Vous avez un moteur de rechange ?
salut,lime ta culasse aux niveau du colecteur,change ton volant moteur ,les abres a came quelques idee
Limer ? quel est l'intérêt ? et le volant moteur il faut le remplacer ou l'alleger ?
haha moi j'ai la solution
je te vends un volant moteur de 103 mvl
et un kit 75 polini fonte, oh moi tu sert , ca refroidit et tu repart
je rigole bien sur!!
pfe a+
alors la les attention c'est le roi du dremel Mr Orgeas, faut voir ce qui au gt turbo, on l'appelle la souris par chez moi!!!
pfeeeeeeeeeeee
tchao
l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
cocomisti a écrit :l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
Limer c'est pas conseillé car ce n'est pas un moteur atmosphérique!!! C'est compensé par le turbo
Le taux de compression d'un moteur thermique est toujours moins élvé qu'un moteur atmo...
Sur la Celica, GT4 je crois que c'est aux alentours de 9-10 et pour Gt1 16 c'est du 12.
GT four Carlos Sainz a écrit :cocomisti a écrit :l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
Limer c'est pas conseillé car ce n'est pas un moteur atmosphérique!!! C'est compensé par le turbo
Le taux de compression d'un moteur thermique est toujours moins élvé qu'un moteur atmo...
Sur la Celica, GT4 je crois que c'est aux alentours de 9-10 et pour Gt1 16 c'est du 12.
Taux de compression 8.8 de memoire sur la celica GT4 C.S