Japan Car

Version complète : projet ec9
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Bon pour ma part, je refais une petite présentation, car celle que j'avais faite était vraiment pourrie!!

Alors voilà, étant passionné de voiture japonaise, et ayant besoin d'une seconde voiture, j'ai donc décidé de m'offrir une petite jap'. Recherchant à droite, à gauche, je tombe, à deux pas de chez moi sur une petite Honda civic ec9 en très bonne état vue son age: elle de 1989 et totalise à ce jour 336 000 kms!!!!

Depuis que je l'ai, et après quelques réflexions, je me décide donc de lui redonner un petit coup de jeune. Mai le problème c'est que je n'y connais pas grand chause! Mais j'ai mes petites idées sur mon projet:

1°/ le chassis: -amortos
-jantes
-barres stab
-élargissement des voies
-BAR
-réglage du carrossage et de l'angle de chasse

2°/ le moteur: étant un moteur carbu, y'a pas grand chose à faire!
-filtre à air
-déport de l'entrée d'admission au par-choc
-collecteur d'échapement 4-2-1 ou 4-1 (je ne sais pas trop, besoin d'avis)
-ligne ED7
-silencieux sport (pour la sonorité!)
-et euhhhhh... plus d'idéesHuh

3°/ le reste viendra ensuite! ah si! je recherche des par-chocs d'ED7 (plus sympas!)

Voilà donc pour moi si vous avez des remarques, des avis ou des idées plus appropriées que les miennes, n'hésitez surtout pas!!!!
Chassis :

4 amorto + barre stab de EE8 (crx vtec) si ça se monte et 4 bons pneus, ça ira largement Wink .

Pense au freins (des bonne plaquette ça ira pas mal déjà, mais pense a faire des gaine partant du pc avant pour amener de l'air pour refroidir les etrier/disques). Vides la caisse pour gagner en efficacité. Et des jantes pas trop lourdes ce sera bon.

N'en fais pas plus. Sur ec9 ca suffira.

Pour le bloc,j'ai trouvé que l'admission stock va pas mal !

Ensuuite pour le collecteur, 4/2/1 pour gagner du couple, y'en a besoin la dessus !
ligne ed7 ça sera parfait en diamètre.
les amortos, ça c'est bon! je te les ai réservés! en revanche la barre stab je crois qu'il n'y a pas les fixations sur les trains d'ec9?

pour les frein, oui c'est pas faux! je les avais oublié dans ma liste! et pour le collecteur, quelles différences entre le 4-1 et le 4-2-1?
4/2/1 favorise les reprise a bas regime, et fait "gagner" du couple
4/1 favorise les haut régime, mais perd en bas.

En gros avec le 4/2/1 tu sera plus efficace sur tout les régime que le 4/1 sera vraiment que pour les haut régimes. Or sur une ec9, la puissance n'est pas très élevé, donc mise plutôt sur les bas régime.

Pour les amortos y'a pas de soucis, mais vérifie si ça passe bien ! Normalement oui !
ah ok! alors oui en effet vaut mieux un 4-2-1!

et pour les amortos je vois ca cette aprèm' je te tiens au courant.
Ca y est je me suis renseigné, les amortos sont compatibles

Par-contre, pour le collecteur, j'ai trouvé ça: http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...00-770.htm#

Quelqu'un pourrai me donner son avis svp?
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Je pensais à une chose, qu'aurait pour effet un volant moteur allégé?
Nikel pour les amorto alors Wink

Et pour le collecteur, je ne saurais pas trop te dire. Cela dit, j'en avais un de m*rde et ça allait pas mal donc...
et pour le volant moteur? quelqu'un peut m'aider?
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alors personne pour me donner des infos?
Sympa ton projet sur ton EC9, tu a déjà de bonne idées ! Wink


(29-06-2012, 16:52:15)mickycreas a écrit : [ -> ]et pour le volant moteur? quelqu'un peut m'aider?
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alors personne pour me donner des infos?

Par contre à ce kilométrage évite de trop balancer de tunes dans une "prépa moteur", concentre toi plutôt sur le châssis, pneus, freins, etc, ça vaut mieux^^

Bon courage en tous cas ! Smile
ne t'inquiète pas pour ça! je ne compte pas mettre des milles et des cents dans ce projet lol