et il y a pas moyen de voir si la batterie es morte !! c bizarre ca ! si elle envoie un courant constantt lors du teste avec un multimétre , ( 13 v et des poussiére lorsque la voiture est éteinte ) et 14,41 v quand elle tourne , et meme en accélerrant , pour moi tt tourne rond dedans !! , ma batterie es neuf , et je pense pas que le peut qui c passé en endomagé la batterie , Commence a m énerver cette histoir la ! grrr
:burn:
Zen REDJI
grrrrrrrr /:-))
pour les sous, ça viendra....et si des "commentaires" viennent te brouiller la tête, fais pas attention.
Tu as raison, une voiture PASSION, on l'a sort pour se faire plaisir et donc on fais gaffe !
Ceux qui ont des sous, ils peuvent sortir leur joujou tous les jours, c'est bien et tant mieux pour eux ! Mais il devrait aussi réflechir un peu plus...et ne pas "lancer" des mots qui blessent car ils ont moins de sous ....ok?
Tiens, pour info : moi cela me fait rire et ne me blesse pas du tout !!
tu sais pourquoi ?
Parce que je m'occupe de dossiers de "surendettés"....alors, fais toi plaisir mon pote, et continues à t'occuper de ta toy comme tu le fais. Rien à redire.
restes Zen lorsque tu lis des propos blessants !
A bientôt REDJI
Merci XV !! :top: jne suis pas arrivé o stade du surendettement ! mais fo que je gére tt ca !! j'aimerai tellement faire plein tres sur cette voiture , mais il fo que je fasse tt les point sensible en priorité , Mes jeux de courroies , et mes disques de frein avant . !!
Salut,
il y a quelques jours je lis le début de ce post et ça m'a donné l'idée de laver mon moteur au Karcher.
N'étant pas très sûr de moi, je laisse faire un de mes potes qui me dit avoir l'habitude de la faire.
Après le lavage je rédémarre, ça roule nickel. je gare ma voiture et retourne bosser (et oui je lave ma voiture pendant la pause déjeuner
).
Le soir je démarre et là c'est la catastrophe : exactement les même symptômes décrit plus haut : ralenti instable, moteur qui cale et qui tourne sur 3 pattes
Super panique !!!
Hop ensuite petite vérif' : 2 bougies sur 4 sont noyées dans la flotte !!!
--> chiffon, souflette et WD40 sur bougies et faisceau + séchage toute la nuit
Ce matin je rebranche : démarrage nickel, tout revient à la normale.
Donc merci redji01, ce post m'a bien aidé ! Enfin bon c'est la 1ere et dernière fois que je passe un moteur au karsher
la prochaine fois je décrasse tout à la main...
Ouais ben il m'est arrivé de faire des conneries, et heureusement pour moi j'ai des (vrais) amis qui m'ont fait la morale.
Sur le moment ça m'a vexé, mais je les ai chaudement remerciés quand j'ai compris qu'ils m'avaient évité le pire :roll:
SK_Flowne,
Des conneries, on en fait Tous car personne est parfait !
l'important, c'est que chaque chose finit par s'arranger !
Vrais amis ou pas.
Quelques fois les "vrais" amis ne répondent pas présents et...quelquefois si.
Quelques fois, ceux de Forums ou d'ailleurs , eux, répondent présents .
Sont-ils des ennemis pour autant?
Non.
Tout est dans la maniére de notre approche à chacun et de chacun.
@+
NB : si un jour tu as un problem, je réponds présent.
JapanLio a écrit :la batterie sert au demarrage vrai, mais ensuite durant le cycle ou lemoteuir tourne et ou l'alternateur se charge de fournir le jus necessaire a l'allumage et autre, et bien il recharge egalement la batterie !!
Une batterie foireuse et ton alternateur debite du courant a l'infini (comme ds un tonneau sans fond) vers ta batterie qui ne tient plus la charge.
Il peut alors se passer des inversions de polarite, et j'en passe.
Ton alternateur en prend la figure alors.
Corrigez moi si je me trompe.
++
Lio.
C'est ce que j'expliquais a notre ami...
Si tu as le voyant : batterie + le (!) + diag moteur qui s'allument un jour, tu penseras a nous
: tu peux changer ton alternateur + ta batterie.
Une batterie court-circuitée c jamais bon ! les éléments en prennent un coup...
l'explication ci dessus est bonne, tu peux te renseigner aupres des "proffesionnels" pour avoir confirmation
Citation :l'explication ci dessus est bonne, tu peux te renseigner aupres des "proffesionnels" pour avoir confirmation
Redji, amene ta voiture chez toy ou autre et fais tester ton circuit de charge et ta batterie;
Ca ne coute rien et tu seras fixé.
il y a des testeur de batterie dans tous les vrais garages (ce n'est pas un simple multimetre qui te donnes la tension qui va te dire si tout va bien) , en moins de 10secondes tu saura si ta batterie a pris une claque, une baterrie a 12.5 -13v n'est pas forcement bonne, il suffit d'un élément défectueux pour foutre la zizanie dans tout le circuit de charge
le verdict est rapide :
batterie bonne
batterie a controler apres recharge
batterie defectueuse
batterie en court circuit .........
bigmon a écrit :il y a des testeur de batterie dans tous les vrais garages (ce n'est pas un simple multimetre qui te donnes la tension qui va te dire si tout va bien) , en moins de 10secondes tu saura si ta batterie a pris une claque, une baterrie a 12.5 -13v n'est pas forcement bonne, il suffit d'un élément défectueux pour foutre la zizanie dans tout le circuit de charge
le verdict est rapide :
batterie bonne
batterie a controler apres recharge
batterie defectueuse
batterie en court circuit .........
Tout à fait d'accord, ca m'a permi d'avoir une batterie neuve, la batterie testée étant sous garantie
Le verdicte de la machine était : "Batterie à changer"
mais ! a koi une clé de 10 qui serrai la cosse de la batterie ( QUI ETAIT DEJA BRANCHE ) et qui a touché mn alternateur a pu cour circuté la batterie !! le jus a est juste passe sur la clé , et il y a eu l' étincelle sur l'alternateur , surment parce qu'il fesai masse . DONC ou es le court circut ladans ? enfin !! c gratuit chez les garagite un test de batterie ?
ben justement... L'alternateur est en toute logique fixé au chassis de la voiture, ne serait-ce que par l'intermediaire du moteur (sinon il flotterait dans l'air
).
Si tu le touches avec la clé, ben ca revient au meme que si tu avais touché directement le chassis avec ta clé, ou bien encore la masse de la batterie.
Donc court-circuit, et c'est bien ta batterie qui a morflé...
redji01 a écrit :mais ! a koi une clé de 10 qui serrai la cosse de la batterie ( QUI ETAIT DEJA BRANCHE ) et qui a touché mn alternateur a pu cour circuté la batterie !! le jus a est juste passe sur la clé , et il y a eu l' étincelle sur l'alternateur , surment parce qu'il fesai masse . DONC ou es le court circut ladans ? enfin !! c gratuit chez les garagite un test de batterie ?
un court-circuit c'est quand tu fais toucher le + et le -
donc comme tu le dis si bien en faisant toucher la clef sur le + de la batterie et sur l'alternateur (qui est le - puisque relié a la masse et ça c'est certain) tu as fais un court-circuit.
oki !! bon !! plus ka rechanger ca !!
punaise, t'en a mis du temps pour te décider... moi je confirme, j'ai flingué un alternateur à cause d'une batterie qui avait morflé... et c'est vrai que question prix y a pas photos au finish :] alors change-la vraiment
redji01 a écrit :C gratuit chez les garagistes un test de batterie ?
La plupart du temps c'est gratuit !
Au pire un pourboire au mécano.
C'est pour ça que je te le conseille, les garages sont en général bien équipés pour ça, et y'a souvent meme pas besoin de rentrer la voiture.
C'est juste un appareil a brancher et ça prends 5 minutes.
Ca teste non seulement la batterie mais aussi le circuit de charge.