28-06-2012, 16:42:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Manu, je suis de la region de Montpellier, et je bosse pour une societé qui fabrique, distribue, et vend des pièces et accessoires pour la competion automobile, et plus specifiquement pour le rallye. Je precise que je ne suis pas ici pour promouvoir l'entreprise pour laquelle je bosse, mais pour glaner des infos sur l'un de mes véhicules, à savoir, une CRX Delsol Vti, rachetée très recement.
Avant l'automobile, ma première passion est la moto, et de ce coté ci, meme si mon vieux possedait une Honda CBX 6 cylindres, je suis un accro aux GSXR, premiers modeles air huiles (je possede une 750 de 85 et une 1100 de 92), et modernes. (j'ai un 750 K6)
Il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité d'acheter une EG435, une pauvre petite Lsi donc, malheureusement tunnée par ses multiples proprios anterieurs...
Elle etait loin d'etre reluisante lors de son achat, et aujourd'hui, elle est en etat d'epave, meme si le moteur, affichant 205000 borne,s tourne toujorus aussi bien. Pourtant, il en a pris plein sa gueule...
Cette caisse m'a rendu moults services, j'ai meme transporté une moto d'enduro accidentée avec, (ça depassait du hayon...), et sa robustesse est vraiment sans faille, malgré un usage intensif et meme abusif.
J'ai peté la courroie de distribution par exemple... je pensais jetter la bagnole, mais.. en changeant simplement la courroie, (27e chez oscaro je crois...), sans rien ouvrir, et bien elle est repartie, et tourne toujorus impeccablement. j'avoue que cet incident et sa resolution m'a bluffé...
Je viens donc de mettre la main sur une sympathique Delsol VTi de 1995, vendue par une dame d'une bonne soixantaine d'années, affichant 191000km.
Affichée 3200e, mais negociée (c'est mon boulot... ) 2800e.
CT ok, l'entretien à jour, le carnet, toutes les factures depuis l'achat, et en etat très propre. (hormis des petits defauts de peinture ici et là, et un siege pilote qui est un brin abimé...)
La mecanique tourne impeccablement, et je decouvre donc les joies du VTEC...
Les amortos me semblant etre vraiment rincés, j'ai passé commande auprès d'un confrère, (DCR Motorsport à Perpignan), pour 4 combinés filetés BC Racing BR RS. (soit dit au passage: commandés hier mercredi à 17h, et reçus moins de 24h après... chapeau !)
J'installe ça ce week end.
Par la suite, je souhaite ameliorer gentiment et SOBREMENT ce petit Delsol.
L'urgence me parait etre le freinage, donc, on commandera à l'occase des disques turbo groove, avec, pour bien aller avec, des EBC Yellow stuff me semble t il.
Viendra ensuite une paire de jantes en 16 ou 17, je me tate encore, que je souhaite sobres et un brin sportives tout de meme, puis on tachera de se pencher sur le moteur. (admission, echappement)
L'objectif est d'ameliorer la DelSol, pas de la transformer ou de la defigurer comme on le voit parfois...
Pas de grosse prepa moteur, meme si je trouve ça super interessant, perso, pour rouler très fort, j'ai les motos, et ça me va bien comme ça.
Lorsque je maitriserai mieux le forum, ses us et coutumes, et comment poster des photos, je vous ferai partager quelques clichés de ma bombinette verte.
A ce prix là, je pense avoir fais une chouette affaire !
Je salue tous les membres du forum, et je ne manquerai pas de venir puiser dans votre science des Japonaises, et pour le coup, plus particulièrement des Honda !
Bonne route à toutes et tous !
Sportivement,
M@nu[/b]
Je m'appelle Manu, je suis de la region de Montpellier, et je bosse pour une societé qui fabrique, distribue, et vend des pièces et accessoires pour la competion automobile, et plus specifiquement pour le rallye. Je precise que je ne suis pas ici pour promouvoir l'entreprise pour laquelle je bosse, mais pour glaner des infos sur l'un de mes véhicules, à savoir, une CRX Delsol Vti, rachetée très recement.
Avant l'automobile, ma première passion est la moto, et de ce coté ci, meme si mon vieux possedait une Honda CBX 6 cylindres, je suis un accro aux GSXR, premiers modeles air huiles (je possede une 750 de 85 et une 1100 de 92), et modernes. (j'ai un 750 K6)
Il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité d'acheter une EG435, une pauvre petite Lsi donc, malheureusement tunnée par ses multiples proprios anterieurs...
Elle etait loin d'etre reluisante lors de son achat, et aujourd'hui, elle est en etat d'epave, meme si le moteur, affichant 205000 borne,s tourne toujorus aussi bien. Pourtant, il en a pris plein sa gueule...
Cette caisse m'a rendu moults services, j'ai meme transporté une moto d'enduro accidentée avec, (ça depassait du hayon...), et sa robustesse est vraiment sans faille, malgré un usage intensif et meme abusif.
J'ai peté la courroie de distribution par exemple... je pensais jetter la bagnole, mais.. en changeant simplement la courroie, (27e chez oscaro je crois...), sans rien ouvrir, et bien elle est repartie, et tourne toujorus impeccablement. j'avoue que cet incident et sa resolution m'a bluffé...
Je viens donc de mettre la main sur une sympathique Delsol VTi de 1995, vendue par une dame d'une bonne soixantaine d'années, affichant 191000km.
Affichée 3200e, mais negociée (c'est mon boulot... ) 2800e.
CT ok, l'entretien à jour, le carnet, toutes les factures depuis l'achat, et en etat très propre. (hormis des petits defauts de peinture ici et là, et un siege pilote qui est un brin abimé...)
La mecanique tourne impeccablement, et je decouvre donc les joies du VTEC...
Les amortos me semblant etre vraiment rincés, j'ai passé commande auprès d'un confrère, (DCR Motorsport à Perpignan), pour 4 combinés filetés BC Racing BR RS. (soit dit au passage: commandés hier mercredi à 17h, et reçus moins de 24h après... chapeau !)
J'installe ça ce week end.
Par la suite, je souhaite ameliorer gentiment et SOBREMENT ce petit Delsol.
L'urgence me parait etre le freinage, donc, on commandera à l'occase des disques turbo groove, avec, pour bien aller avec, des EBC Yellow stuff me semble t il.
Viendra ensuite une paire de jantes en 16 ou 17, je me tate encore, que je souhaite sobres et un brin sportives tout de meme, puis on tachera de se pencher sur le moteur. (admission, echappement)
L'objectif est d'ameliorer la DelSol, pas de la transformer ou de la defigurer comme on le voit parfois...
Pas de grosse prepa moteur, meme si je trouve ça super interessant, perso, pour rouler très fort, j'ai les motos, et ça me va bien comme ça.
Lorsque je maitriserai mieux le forum, ses us et coutumes, et comment poster des photos, je vous ferai partager quelques clichés de ma bombinette verte.
A ce prix là, je pense avoir fais une chouette affaire !
Je salue tous les membres du forum, et je ne manquerai pas de venir puiser dans votre science des Japonaises, et pour le coup, plus particulièrement des Honda !
Bonne route à toutes et tous !
Sportivement,
M@nu[/b]