SK_Flowne a écrit :Une traction puissance avec LSD aura bien sur une bien meilleure motricité que sans LSD bien sur, mais elle sera toujours surclassé par une propulsion qui en virage repartira plus fort et plus tôt.
D'ailleurs même en JGTC GT300 les Honda sont des propulsions ^^
T'as bien une série (en Europe) où les ITR se frittent à des BMW équivalentes.. et (je ne suis pas un spécialiste de BM) il me semble que les BM sont des propulsions. Bizarrement les ITR passent bien plus fort dans les virages, et les BMW plus puissantes remontent en ligne droite.. Donc faut pas généraliser non plus.
Alvogadron a écrit :une traction a moteur av a l'avantage d'avoir le poids sur l'avant, favorisant la motricité(je rentre pas ds les details j'ai la flemme).
[quote="SK"]
Ben tu devrais détailler, car justement tu viens de sortir une ânnerie
Ca favorise la motricité oui, mais uniquement à l'arrêt et moteur coupé
Quand tu accélères le poids va se porter sur l'arrière donc l'avant va se délester, moins de poids sur l'avant = moins de pression sur les pneux, ils vont glisser plus facilement.
Au contraire sur une propulsion ce poids jetté sur le train arrière permet justement d'accroître le grip des pneux.
Niveau répartition du poids, si une FF à son moteur sur le train moteur, sur une FR il y a quand même le pont, d'ailleurs une FR est généralement très bien équilibrée, la répartition est prôche du 50/50.
Ah si je maintiens ce que j'ai dit.
Pour ta fr, tu prends un cas ou l'auto est tres bien equilibree.
Et une FF? Le moteur est generalement place en porte a faux avant, ce qui compense le transfert de charge. Il est aussi plus facile de dire qu'une ff motrice moins bien car toutes les sensations remontent dans le volant....a l'inverse, en fr, ya pas de sensations au volant et pourtant tes pneus arrivent a glisser sur le sol (perte motricité).
Et quand tu calcul ton coeff d'efficacite, ben tu te rends compte que certaines ff sont mieux que des fr.
Maintenant, gros bon point pour nos amis mr.
Demain je ressors mes cours!
Bon bien sur on reste dans des puissances decentes (200 a 300ch) et sans les 4rm paskapres, c plus du jeu!
jesus a écrit :T'as bien une série (en Europe) où les ITR se frittent à des BMW équivalentes.. et (je ne suis pas un spécialiste de BM) il me semble que les BM sont des propulsions. Bizarrement les ITR passent bien plus fort dans les virages, et les BMW plus puissantes remontent en ligne droite.. Donc faut pas généraliser non plus.
+1
à l'heure actuel je ne sais plus car je ne regarde pas mais il y a de ça quelques temps en super tourisme, les Alfa dominaient severment les BMW.
en tout cas, post TRES interesent :!:
Pour avoir fait un tour ds une ITR sur le circuit de Ledenon, c'est vrai que j'ai été impressionné par la motricité en sortie de courbe, rien à voir avec la mienne ou une EG6 ou on patine tte la 2 jusqu'au passage de la 3 ... j'ai aussi fais un tour dans une Sub GTT preparée ( +- 300 cv ) tjrs à Ledenon, et c'est clair que ça motrice tres fort ça :] même si ça glissait pas mal à cause de la monte d'origine ...
en gros tout depend surtout de la qualité du chassi et de la qulité de la motricté et des monte
j'ai dit un betise pour que tu te moque???
warrior a écrit :en gros tout depend surtout de la qualité du chassi et de la qulité de la motricté et des monte
et aussi du pilote! On a plus tendance a bourriner sur traction avec volant braqué que sur propulsion. Et du coup c'est facile de dire qu'une ff motrice moins bien. Maintenant, ca, c'est le coté psycho du pb
ouaip, parce que pied dedans en apex de courbe avec une prop', tu pars en triple-boucle-piqué mais les juges te mettront pas 9.8... Alors qu'avec une traction on peut passer en bourrinant comme un goret, on ne part pas bien loin en général... (même si c'est totalement inefficace, je concède)
jesus a écrit :ouaip, parce que pied dedans en apex de courbe avec une prop', tu pars en triple-boucle-piqué mais les juges te mettront pas 9.8
Ben non, ça aussi c'est une rumeur née dans les années 50 mais qu'il est facile de colporter