Japan Car

Version complète : [EE9] Cliquetis moteur
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salut,

le moteur de la ee9 donc le B16a1; les soupapes sont commandées par des poussoirs hydrauliques ou poussoirs mécaniques a pastilles réglable ?

Voila

Merci a tous
Pour le jeu au soupapes c'est un reglage a vis .
Si t'entends un petit tictic c'est surement les LMA
(28-06-2012, 11:49:09)Coubi a écrit : [ -> ]Pour le jeu au soupapes c'est un reglage a vis .
Si t'entends un petit tictic c'est surement les LMA

ok merci. Et que veut dire LMA ?

Merci
c'est aussi un sytème de poussoir mais pour la rampe de Vtec
okok merci. Et on sait faire quelque chose si sa clicclic a la rampe du vtec ?
Si ça fait clic clic, il faut faire un réglage de jeu aux soupapes, si le clic clic est encore présent après, il faudra changer tes LMA.
Ok Ok merci. Et sa coute cher les lma ? parce que c'est une auto que je vais peut etre acheté donc aisni j'ai une meilleur idée.

Core merci a vous.
bah recherche LMA sur le forum en section Honda, y a quelques sujets intéressant...

Après si tout est ok, ça peut juste être le bruit des injecteur...
j'vais aller jeter un coup d'oeil.
si je ne dis pas de conneries les lma sont représentés par le n°16 sur le schéma suivant: http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10795

tu peux les remplacer par des modèles de b18c6 qui sont différents dans leur conception mais niveau tarifShock http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=19793
Oui les LMA c'est bien le 16 sur la vue éclatée.

LMA = Lost Motion Assembly

C'est simplement une butée avec un ressort et une bille dedans sur laquelle vient s'appuyer le culbuteur central quand le vtec est pas enclenché.

Avec le temps le ressort se fatigue, ça prend du jeu et ça cliquette.

Comme dit plus haut, les injecteurs série B font aussi pas mal de bruit.
Ok merci c'est gentil.

En gros, rien de bien grave ?

Pour les injecteurs, le bruit ressemble a un clicclic aussi ?
Un nettoyage ultrason j'arrange rien je suppose a ce niveau là !

Il ya des sites qui vendent des injecteurs ee9 ? Pour assouvir ma curiosité Smile
oui, un genre de tictictic pour les injecteurs, surtout au ralentit en fait.
un nettoyage ne changera rien c'est le bruit de l'electro-aimant qui ouvre/ferme.
les nouveaux lma sont vendu par défaut si tu les commandes chez honda,dorénavant ce sont des simple ressorts

ça coute 140 euros les huit, après ça plus un bruit !
+1, mais avant d'en arrivé là c'est pas plus mal de vérifié le reglage aux soupapes, et voir comment le bruit évolue en fonction du régime.

Perso sur un D15 qui n'a pas de LMA, avec jeux aux soupapes nikel, ça tictic aussi mais ça vient des injecteurs...
Ok ok merci
(30-06-2012, 21:21:56)gineto a écrit : [ -> ]oui, un genre de tictictic pour les injecteurs, surtout au ralentit en fait.
un nettoyage ne changera rien c'est le bruit de l'electro-aimant qui ouvre/ferme.

Ils font quand même un sacré boucan les injecteurs sur les Honda, c'est déroutant au début Neutral
c'est clair LOL