Ca fait maintenant plusieurs mois qu'une question m'obsède
: " Vais je réussir à faire un talon-pointe avec ma S14 ". J'ai vu drift bible, visiter de sites sur les conseils de pilotage, etc.. bref, c'est un DD avec le pied sur les 2 pédales.
Un fois à bord de la S14, à l'arrêt sur ma place de parking, je me rends compte qu'il m'est impossible de mettre à la fois mon pied sur les 2 pédales. Avec la pointe sur le frein, je ne peux toucher l'accel, j'ai le guenou coincé par le volant.
Je fais qque recherche, et je trouve que les pédaliers de caisses sont parfois modifié pour permettre aisement la manoeuvre. J'essaie entre temps sur d'autres caisses (Mégane, Scenic et autres Renault) que j'ai l'occassion de conduire. Et c'était à chaque fois le même constat.
Cette semaine je vais au Mondial, et pose mon cul dans pas mal de voitures, et la comme par magie
, cette position est d'un naturel sur certaines d'entre elles (Smart roadster par exemple, d'accord c'est completement futile sur une BVR).
Je ne sait pas quel est le reproche à faire la S14 ? Position du conducteur ? position des pédales ? Bref ca me fais chier ...
les pédales en normes européennes sont trop éloignées l'une de l'autre pour celà
une soluce
tu fixe une plaque sur l'une des deux pour la rapprocher de l'autres
:@+
je ne me rappele plus mais il me semble que dans la bible du drift c est une conduite a droite peut etre qu elle ne sont pas disposer de la meme facon mis appart biensur l embrayage a gauche le frein au milieu etc ...
chooselife a écrit :Ca fait maintenant plusieurs mois qu'une question m'obsède : "
je m'attendais à :
comment sauter ma voisine...
mais t'en faire a ce point pour un piedpied sur une dadale ...
ok je
ben c pa sla faute à ta nissan... mais à toi... enfin t'y peux rien nonplus...
té trop grand... !!!
j'ai le même soucis... 1.88m
donc le DD se conjugue avec un pointe pointe... j'aia ps le choix...
c pas le mieux... mais c déjà ça
je suis en train de résoudre le problème...
> entretoise de volant, qui m'avance le volant de 5/6 cm donc me fait de la place pour les genoux, puis volant plus petit, d'origine j'ai du 37 cm , je vais passer à du 35... avec la combinaison des 2 ça devrait aller mieux je pense...
salut c est tony, pour ma part je te conseil un jeux de pedalier a installé sur celle de series que tu pourra adapter a tes souhaits, tu change le volant en prenant un volant tulipé ( ils vont de 7.5 cm a 9 cm ) en Ø 315
inconvenient : plus d air bag , si tu prends un 9 cm les commandes de cligno et autre ne sont plus au bout des doigts ( a moins que tu a des longs doigts voir tres long, les filles adorent !!!
)
pour ma part je ne les aient pas encore installées mais j ai un jeux de pedalier en alu ( plus facile a tordre ) + un volant tulipé de 7 cm.
tony..
paolo, fait peter les tof de ton avatar!
Greg_P a écrit :paolo, fait peter les tof de ton avatar!
hakebut: :appl: Allé paolo fait peter!!!!
Perso sur la S13 j'ai pas trop de probleme pour faire le talon pointe... Je mesure 1m80 environ...
Lada_Samara a écrit :chooselife a écrit :Ca fait maintenant plusieurs mois qu'une question m'obsède : "
je m'attendais à :
comment sauter ma voisine...
Cette question là aussi m'obsède :roll:
chooselife a écrit :Lada_Samara a écrit :chooselife a écrit :Ca fait maintenant plusieurs mois qu'une question m'obsède : "
je m'attendais à :
comment sauter ma voisine...
Cette question là aussi m'obsède :roll:
me voila rassuré
8)
Greg_P a écrit :paolo, fait peter les tof de ton avatar!
achete tuning zone N°8 ... 8) (fin du mois)
mademoiselle sera dedans...
en attendant... je la garde pour moi ...
Te serait-il possible d'enlever le lien LADA., please
Parce qu'il y a toujours un blaireau pour cliquer dessus, et la c'est le drame, j'ai encore mal aux cotes...
chooselife a écrit :Ca fait maintenant plusieurs mois qu'une question m'obsède : " Vais je réussir à faire un talon-pointe avec ma S14 ". J'ai vu drift bible, visiter de sites sur les conseils de pilotage, etc.. bref, c'est un DD avec le pied sur les 2 pédales.
Un fois à bord de la S14, à l'arrêt sur ma place de parking, je me rends compte qu'il m'est impossible de mettre à la fois mon pied sur les 2 pédales. Avec la pointe sur le frein, je ne peux toucher l'accel, j'ai le guenou coincé par le volant.
Je fais qque recherche, et je trouve que les pédaliers de caisses sont parfois modifié pour permettre aisement la manoeuvre. J'essaie entre temps sur d'autres caisses (Mégane, Scenic et autres Renault) que j'ai l'occassion de conduire. Et c'était à chaque fois le même constat.
Cette semaine je vais au Mondial, et pose mon cul dans pas mal de voitures, et la comme par magie , cette position est d'un naturel sur certaines d'entre elles (Smart roadster par exemple, d'accord c'est completement futile sur une BVR).
Je ne sait pas quel est le reproche à faire la S14 ? Position du conducteur ? position des pédales ? Bref ca me fais chier ...
Alors TON problème c'est que tu as de grandes jambes.
Et que le volant de la S14 ne se règle pas en profondeur.
Donc ça frotte.
Pas 36 solutions, soit tu change volant et pédales soit tu t'adaptes.
Perso je m'adapte et touche en fait la pédale d'accel avec le flanc de mon pied droit (pile au mileu dans le sens de la ongueur) et ma foie ça marche pô si mal.
Mon pote qui est plus court sur patte trouve que justement le pédalier de la 200Sx c'est de la folie pour le DD
Moi c'est vrai que je préfère par exemple celui d'une simple ZX.
Et puis on a quand même un repose pied de compet pour prendre appuie en virage j'avais quand même jamais vu ça avant
Comme on lui a pourri son topic!
puisqu on parle de lada vous avez bien evidement vu sur le stand lada (au salon de l auto ) une nouvelle version d ouverture de portes ?
Tony..
J'ai aussi le problème...Sur une mini, même avec le volant ds les genoux vu ke les pédales sont plus proches, pas de prob, mais sur la 200, j'arrive pas a toucher les 2 pédales (même toucher l'accélérateur juste avec le flanc droit du pied), en plus elles ne sont pas au même niveau en profondeur. Je vais peut etre faire mon jacky et mettre des pédales OMP plus larges...
Je suis un nabot (1.70m) et jai jamais eu ce pb, ni sur le 200, ni sur la Sub. Et cest encore plus royal sur le 350Z.
Mais plus grand effectivement, il est possible que ça touche.
sepi, peut êter par ce que tu cherches à faire un PP et pas un TP
the fab a écrit :Je suis un nabot (1.70m) et jai jamais eu ce pb, ni sur le 200, ni sur la Sub. Et cest encore plus royal sur le 350Z.
Mais plus grand effectivement, il est possible que ça touche.
La question était bien pourquoi sur certaines caisses c'est naturel, l'accel est sous le talon. Mais sur la 200, pas du tout, c'est tout une contorsion pour au final une position de conduite surnaturel.
Je fais 1.89m, ca aide pas.
Faut que j'essaie sur la mini dès que je rentre.